[Dune : Guerre sur arrakis] le petit frère de la guerre de l'anneau

Il y a quand meme une filiation evidente dans les mecaniques. Mais Dune est effectivement plus epure.

Bon ben maintenant reste plus qu’à attendre les retours sur les 4 extensions pour voir celles qui sont les plus pertinentes.

C’est quoi la 4ème extension ?

Mon doigts a fourché. Il n’y " que" 3 extensions

Bon l’exclu kickstarter peut faire office d’extension avec tout le contenu. Ca ne rajoute pas vraiment de regles mais plus de la variabilité pour les parties.

Tiens d’ailleurs quelles sont les différences entre l’édition ks et l’édition retails qu’on trouve en magasin ?

Les règles solo sont-elles aussi dans les boites retail ?

S’il ne fallait prendre qu’une seule extension cela serait laquelle?

Je pense que les regles solo sont dans toutes les boites.

Pour les extensions… je nai pas recu mon pledge donc pas testé

après avoir teste la guilde et les contrebandiers… sans hésiter la Guilde qui donne une vraie dimension à l’épice
me reste à tester guerre du désert mais dubitatif à la lecture à voir…;

oui oui

Un peu déçu sur les plateaux joueurs de la version française (retail) : c’est juste du papier, quoi. Ca aurait quand même été mieux en carton.

Visiblement les plateaux cartonnés étaient uniquement disponibles dans l’édition KS et donc uniquement en anglais.

les plateaux joueur sont seulement des aide de jeu pas besoin qu’ils soient epais.
La version anglaise est pareille. Cest des exclus ks qui propose des plateaux epais.

ce jeu m’intéresse beaucoup par contre pouvez vous me donner la durée et votre jugement sur la complexité. est ce que c’est plus long et plus rude qu’un Star Wars Rébellion (SWR je le trouve accessible, mais il est long)

A mon sens, c’est à la fois plus court et (un peu) plus simple que SWR.

1 « J'aime »

Plus court, c’est certain. Et probablement un poil plus accessible sur les regles.

1 « J'aime »

Et qui qu’est le meilleur?…après c’est pas pareil, SWR c’est une course poursuite.

Dune, evidemment ! L’autre c’est du star war.

Plus sérieusement, j’en sais rien.
Il y a plein de discussions redit sur le sùjet mais rien qui se détache.

Alors là c’est une pure affaire de goût :slight_smile:
De quel univers te sens-tu le plus proche ?
A titre indicatif, sur BGG
SWR est noté 8,4
DWfA est noté 8,5
Bon, ca veut pas dire grand chose, mais c’est un des rares éléments de comparaison objectifs dont on dispose.

Il faut avoir les deux :laughing: