Non, l’extension Guide Spatiale a été plus rapidement en rupture de stock que le jeu de base.
Pfff j’hésite à prendre celles qui sortent maintenant alors que j’ai peu joué au jeu.
J’ai peur qu’on ne les retrouve nulle part dans qq mois ![]()
Pareil pour moi d’autant plus que je n’ai même pas encore joué avec la guilde spatiale.
Le FOMO C’EST LE MAL. Sois fort.
Moi j’ai tout pris ![]()
Lol.
Moi aussi

Tout pareil… Je m’étais pourtant promis de me contenter de la boîte avec les exclus KS (les leaders supplémentaires me faisaient envie), mais ensuite, une fois sur le site de la boutique… J’ai craqué !
![]()
Partie hier avec la guilde en 2h30 ( y a pas à dire ça dynamise le jeu) ,
et on s’est posé une question liée à l’extension donc si certains l’ont essayé…
Quand l’interdit CHHOM est actif et qu’il rend impossible les repérages, est ce qu 'il interdit aussi l’action gratuite bombardement que permettent les navettes de l’extension on adit oui (interdiction de naviguer) mais la règle ne le précisant pas je pense qu’on aurait du accepter…
sinon un groupe 6 troupes des maisons majeures avec la compétence épée (qui les mettent au niveau des sardaukar) ça dépote grave
Mais, mais… Tu enquilles les parties d’Arrakis et de la GdA. La vie (ta vie…) est belle! ![]()
hihi… LGDA je l’avais pas ressorti depuis 10 ans, c’est Arrakis qui m’y a remis…
et comme je sors d’une opération il y a 10 jours et ne reprend que la semaine prochaine… faut bien s’occuper
…et comme sur le puy on la chance d’avoir une petite communauté de joueurs assez mordus… notre modique festival (le temps des chimères ) a 11 ou 12 ans (le plus ancien de la région AURA toujours existant - avant ocotogone)
d’ailleurs ce soit c’est le destin de la communauté sur lavant dernier niveau :))))
m’est avis qu’après le 27 ocotobre (sortie des extensions d’arrakis) on devrait avoir des CR )
A priori les extensions ne sont pas encore produites par CMON… on aura rien avant 2026. Si on a qqc.
Ah bon ? T’a eu où l’info ? sur gamefound ?
Et bien cest indiqué en cours de production de masse. Donc cest ce qui semble prévu pour cette fin dannee3
Bonne nouvelle, la MPC semble terminée.
Upcoming Projects
For Dune: Desert War, the Mass Production Copies (MPCs) arrived, been thoroughly checked, and approved. The project is in final assembly and preparing for shipping. It will be the next project in line to leave our warehouse.
Donc decembre / janvier au mieux
message de la boutique janvier 2026…
je sais pas ce que valent desert war et les maraudeurs…mais clairement en ratez pas l’extension guilde
hier soir guerre sur Arrakis avec l’extension Guilde (avec ma 20 aine de parties je joue fremen contre un adversaire harkonnen qui ne joue que sa seconde partie)
Dès le tour 1 j’abandonne quasiment 2 sietch de niveaux 2 pour envoyer mes fremen péter des moissonneuses et récupérer des points de renfort des grandes maison (je récupère 1 frégate et 4 troupes majeures). l’avenir dira que c’était le bon choix car ce sera quasiment la seule fois ou je pourrai récupérer des renforts.
les harkonnen prennent tranquillement les 2 siectch quasi vides pour mettre 4 PV au 1er tour…ce sera presque tout… avec leur épice ils arrivent à activer rapidement des renforts de la guilde (avec 6 troupes et 2 frégates qui débarqueront avant les miens).
Un mauvais placement de leurs renforts dans le désert décidera de la partie. En effet je pose 2 marqueurs déploiements dans le siectch au sud d’harrakeen en présence de Chani … le joueur harkonnen concentre sa plus grosse troupe et les troupes des maisons majeures sur ce sietch (3 feydakin présents ça aide)… malgré un bombardement à 5 il échoue a prendre le siectch (qui s’avère de niveau 1…qu’il récupérera vide)… je tente une contre attaque sur ses troupes restantes et sors tout le monde pour me retrouver à 3 cases dans le désert de la capitale faiblement défendu…
A moi de poser mes renforts …4 troupes des maisons majeures à l’est en menace et une frégate bien placée pour déplacer Chani, ses feydakins et 3 réguliers de 3 cases font qu’avec 6 dés d’attaque en 2 assauts Harrakeen tombe comme un fruit mûr … restera plus qu’à remplir une mission pour finaliser les objectifs même si le Harkonnen reprend Harrakeen…
Y a pas à dire l’extension guilde modifie grandement la dynamique du jeu…
Bon. J’ai donc découvert la bête ce WE.
Un ami qui avait déjà fait quelques parties me l’a fait découvrir avec l’extension de la Guilde. Je comprends à présent mieux vos écrits quant à ce qu’elle apporte.
La partie n’a vraiment pas été aussi courte que ce à quoi je m’attendais. C’est certes un peu moins long que la GdA mais plus que la Bd5A.
Bon. C’est génial, ultra épique et tendu. Je n’ai pas été perdu dans l’explication des règles mais j’ai un Doctorat en Nepitello/Maggi.
Effectivement, notamment du point de vue des combats, c’est un peu un mix entre la GdA et la Bd5A. En originalité principale, les Actions extra des fremen et donc, le jeu avec les vers et les chemins du désert. J’ai d’ailleurs été impressionné par la manière dont cette (ces) idée(s) servent de manière incroyable le thème et ludiquement apportent quelque chose de vraiment nouveau dans la ludographie des auteurs quant à gestion des mouvements notamment.
Les appoints pour équilibrer le jeu m’ont semblé un peu plus artificiels et plus guidés/moins libres que dans la GdA (l’arrivée des persos notamment) mais ça marche bien.
Le seul point qui m’a un peu gêné sont les cartes et le fait qu’on puisse les jouer avec n’importe quel dé. Comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients mais ça rend en définitive les joueurs plus dépendants de la pioche qu’à la GdA (au sens où quelqu’un qui tirera les cartes hyper adéquates dans le contexte sera bien plus favorisé ce qui est plus complexe à la GdA dans un cas pareil).
Et enfin, oui, il est peut-être (très) sensiblement moins incarné/parlant que ne le sont ses grands frères. Mais je pinaille et n’ai qu’une seule partie à mon actif (je peux donc être passé à côté de certains aspects). J’ai adoré malgré ma sensibilité bien moindre à l’univers de Dune et ce jeu constitue, comme souligné pertinemment par d’autres plus haut, un peu le chaînon manquant entre la GdA et la Bd5A. Je vais essayer de me le procurer avec l’extension Guilde.
Chtite question par curiosité
tu as joué quel camp, en général je confie les harkonnen aux joueurs qui découvrent le jeu…plus intuitifs (plus bourrins en fait) le déplacement des atréides avec leurs missions est souvent plus complexe à appréhender…
et pour la durée tu mentionnes un peu moins long que LGDA c’est à dire ? (en général avec la guilde on met 2h3à et 2h sans) ?
Est ce que vous jouez avec le correctif Faq qui n’imposent pas à se deplacer apres une victoire de l’attaquant ?
Je trouve ca bizarre.
Par contre j’applique le correctif qui dit d’activer l’interdit pour chaque jeton qui descend.