Dune : Guerre sur Arrakis

Bonjour. N’ayant pas trouvé (ou mal cherché) un sujet sur les points de règles j’aurais quelques questions SVP sur le jeu en version française.

• Tout d’abord lors de la mise en place harkonnen il est dit de prendre un pion armée de chaque faction et de les poser sur la carte, or je ne suis pas certain que ce soit aussi important, j’ai compris qu’il fallait mettre tout les pions de ce camp dans un sac et de piocher pour remplir les points de base harkonnen avec les figurines correspondantes… je trouve que en piochant 2 pions (un pour chaque faction harkonnen) les armées de ce dernier sont tellement puissantes que je suis toujours en galére avec les Atreides pour les taper avec succés et donc de ne pas toujours rester en défense. Est ce que il faut bien lors de la mise en place du jeu avoir pour le joueur harkonnen une armée de chaque faction sur les points de configuration indiqués sur la carte ou il faut seulement piocher un seul pion par localisation au hasard (un blanc ou un noir donc) ??

• Et enfin une question sur la carte "Artillerie explosive " (harkonnen). C’est une attaque forte et violente à l’encontre de l’Atreide et il n’est pas indiqué que ce dernier peut se défendre (donc lancer les dés en défense) lorsque cette carte est jouée. Dilemne à chaque fois que cette carte sort, est ce que l’Atréide lance des dés de défense sur l’artillerie explosive…ou pas du tout?

• Troisième point un peu moins tordu, est ce que le fait de jouer une action de desert pour l’Atreide est bien compté comme jouer une action (sans défausser de Dé donc…) et que cette action met fin à son tour sans autre forme de procés ? (ou non)

• Est ce que les stations écologiques prises par le joueur harkonnen comptent dans les points de victoire ou peuvent t’elles être détruite pour empêcher l’Atreide d’aller chercher des points d’objecifs ? (ou ces stations sont t’elles neutre et ne servent à rien d’autre qu’à être prisent ou pas par le joueur Atreides?)

Merci pour les réponses…

1er point.
Tu mets les jetons au hasard des 2 factions.

3eme point. Laction desert est gratuite pour atreide. Mais faut avoir moins de des.
Cest son tour de jeu. Cest bien, ca permet de temporiser et voir ce que fait les harkonen sans jouer de des

4eme point. Les stations ne servent quau atreides