Dune imperium insurrection concept de tour

Bonjour

Après avoir fait plusieurs partie je suis toujours confus concernant le concept de tour.

Dans le manuel il est indiqué tours des joueurs, comprenant le tour agent et tour révélation. Et sur certaines carte c’est marqué “si … ce tour ci”. Et c’est là que je comprends pas.

On va prendre un exemple:
si j’utilise le carte Maitre espion impérial pour poser mon 1er agent, il est écris “si vous avez rappelé un espion ce tour ci: gagné une carte intrigue”. Je comprends que je peux avoir le carte intrigue quand je pose l’agent et rappelle mon espion en même temps. Mais si je ne rappelle pas d’espion cette fois mais que j’en rappelle un lorsque je pose mon 2ème agent, est ce que je prends une carte intrigue?
et vice versa, est ce que je peux prendre une carte intrigue si j’ai rappelé un espion lorsque j’ai posé mon 1er agent et que quand je pose mon 2ème agent je joue la carte Maitre espion?

Je me pose ce genre de question pour Agent infiltré, Moissonneuse de contrebandier, Coordination Sardaukar…

J’en profite pour une deuxième question:

Pour des cartes avec certaine action d’agent comme Survie dans le désert (détruire une carte), Emissaire de la guilde (défausser une carte) ou Rhétorique périlleuse (gagner une influence puis détruire cette carte), est ce que l’action d’agent doit être effectuée pour pouvoir l’utiliser et poser un agent?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS: j’adore déjà le jeu