Bonjour
Je viens d acquérir la version insurrection.
Je suis tellement déçu du jeu… Il a de tellement bonnes critiques et moi au bout de 2 parties je m emmerde.
Une chose est certaine je vais faire qqs parties de plus pour tenter de voir si mon avis sur ce jeu évolue.
Je joue avec mon épouse et donc on a un rival en plus qui fait office de 3eme joueur
Plusieurs questions
1/Quand le rival gagne par exemple 2 garnisons et que c’est un lieu de combat il met à chaque fois le maximum c’est à dire 2 les deux garnisons qu il vient de gagner + jusqu a 2 garnisons s il les a en stock ?
2/Quand je me place sur un lieu pris par un adversaire mais adjacent avec un de mes espions je peux placer un de mes agents a condition que j ai une carte qui me permette d y aller (avec le symbole) et que je m acquite du coût éventuel?
3/Y a des cartes agents qui disent par ex “si vous avez une carte benessegerit en jeu alors…”. Je n apprécie a ce stade pas le jeu car je me dis si j ai bien compris la règle qu il faut que j ai cette carte plus une carte de la même faction dans ma main en même tps et qu en plus je joue les deux dans ma phase agent. Bref si déjà j ai pas de bol quand je mélange et tire ma main alors ça combotte jamais ?
4/Plus généralement je trouve le jeu terriblement long et laborieux… Quelle est pour les amoureux du jeu là stratégie à adopter à part récupérer des Solaris pour libérer le 3eme agent.
Oui, il faut faire attention aux cartes que tu ajoutes dans ton deck pour ne pas le “polluer”. Et il y a moyen de retirer définitivement des cartes de ton deck, cela t’aidera à avoir les combos souhaitées dans ta main.
Je n’ai jamais joué à 1 ou 2 joueurs (par choix : je préfère dans ce cas jouer à un autre jeu), mais c’est clair que ce qui fait le sel du jeu, c’est l’interaction autour du combat à la fin de chaque manche (surtout à la 3e époque, lorsque les gains sont plus gros).
Le jeu est parfois un peu long, c’est vrai (environ 50 min. par joueur par chez nous), mais on ne s’y embête pas. Nous préférons généralement jouer à 6 (2 équipes de 3 qui s’affrontent : Muad’Dib et ses 2 alliés vs Shaddam IV et ses 2 sbires).
Question stratégie :
essayer de récupérer son crochet le plus rapidement possible pour pouvoir invoquer des vers de sable (qui vont doubler tes gains, même si tu ne gagnes pas le combat) et inversément, bloquer les adversaires pour les ralentir
faire la course aux alliances
déterminer en début de manche si tu veux aller au combat (parfois, cela n’en vaut pas vraiment la peine)