paul moud ubid dit:aaaaaargh !! je vais être obligé de lancer mes hordes de Feydakin, si tu persistes ainsi dans l'erreur.
M'en moque, je ne connais pas la peur (car la peur tue l'esprit).
Et puis de toute façons, tes Fedaykin se sont barrés quand tu as rejoint le casting de Desperate Housewives.
Blague à part, oui, le film de Lynch était visuellement très beau, notamment les costumes. Et la BO de Toto n'était pas mal non plus (j'avais même acheté le CD). Vous réagissez comme si j'avais banni ce film de ma vidéothèque...Que nenni !
Mais ce sont des qualités que j'ai également trouvées dans l'adaptation TV...Fidélité en plus !
Les goûts et les couleurs...
PS : -le saviez-vous ? Pour Alien, Ridley Scott a utilisé des décors initialement construits pour un Dune qui n'a jamais vu le jour (avec Dali en baron Harkonnen . ) Suis-je bête : bien sûr, vous le saviez...
Pour les décors je ne savais pas, mais ce n’est pas tellement étonnant. Le Dune avec Dali devait être réalisé par Jodorowsky (cinéaste et scénariste de bd, qui a oeuvré entre autres pour le magazine Métal Hurlant) et ce n’est donc pas aberrant de voir Giger graviter autour.
Al1_57 dit:le film de lynch est un pur chef d'oeuvre. Pas fidèle ??? Si la fidélité consiste à retranscrire exactement un livre, c'est sûr que l'objectif n'était pas atteint (mais est-ce possible avec une œuvre majeure telle que dune ???). Si cela consiste au contraire à retranscrire l'esprit de l'oeuvre originale, alors là je dis bravo. En voyant le film, je retrouve parfaitement l'ambiance du roman avec, en prime, un respect très fidèle de l'intrigue... Alors vivement un nouveau film, mais je risque d'être très exigeant vu la qualité de dune dont je suis absolument fan. Et pis vivement un reprint modernisé du jeu....
naaan, en fait on est d'accord. quand je dis aps fièle, c'est sur deux ou tris trucs (les armes à voix, la pluie à l fin, etc.) mais c'est pour les puristes que je dis ça...
Rodenbach dit:Pour les décors je ne savais pas, mais ce n'est pas tellement étonnant. Le Dune avec Dali devait être réalisé par Jodorowsky (cinéaste et scénariste de bd, qui a oeuvré entre autres pour le magazine Métal Hurlant) et ce n'est donc pas aberrant de voir Giger graviter autour.
tou à fait : cette histiore est gnialé, d'ailleurs : Dan O Bannon, qui avaut écrit le script de Dune, est tombé malade pendant un an de voir son bébé abandonné par les producteurs... et une nuit, il a commencé à écrire cette histoire de bete maléfique qui dort dans votre estomac...
En fait Ridley Scott a commencé à bosser sur Dune, juste après Jodo. Le projet a capoté. Scott a repris l’équipe de création artistique pour faire son ALIEN : Giger (les Harkonnenn puis la planète où se pose la navette du Nostromo, Alien…) Chris Foss (vaisseaux de la Guilde, palais de l’Empereur puis le design le Nostronomo) Moebius (costumes divers puis les combinaisons spatiales)
Erik dit:En fait Ridley Scott a commencé à bosser sur Dune, juste après Jodo. Le projet a capoté. Scott a repris l'équipe de création artistique pour faire son ALIEN : Giger (les Harkonnenn puis la planète où se pose la navette du Nostromo, Alien...) Chris Foss (vaisseaux de la Guilde, palais de l'Empereur puis le design le Nostronomo) Moebius (costumes divers puis les combinaisons spatiales)
Moebius n'avait pas de responsabilité dans la conception de décor ???