[Dune] Nouveau plateau ?

[Dune]

Bonjour à tous,

En consultant la fiche de Dune, et notamment la première photo, postée par Davestar, on voit un superbe plateau de jeu, contrairement à celui fourni dans la boite ; ce plateau est il dispo en téléchargement et si oui où ? Merci :)

Il y a plein de belles images de plateaux réalisés par des joueurs sur BGG.

Notamment :
http://www.boardgamegeek.com/thread/593 … e-redesign

et
http://www.boardgamegeek.com/thread/531 … ld-project

Extraordinaire, merci ! :)

Effectivement sur BGG, il y a des versions vraiment superbes… On se demande pourquoi la version de base est si peu lisible et si moche ;)

Si parmi vous il y en a qui font imprimer ce genre choses (plateaux, cartes, etc) via un service web, pouvez-vous me donner l’adresse ? sur BGG ils utilisent Artcow, mais si il y avait qqch en France, ça serait aussi bien… Merci !

:shock: Le premier est fabuleux !
Ca donne envie de s’en fabriquer un.

Hello,

Groddur dit::shock: Le premier est fabuleux !
Ca donne envie de s’en fabriquer un.

Pas mieux :shock:

Tchao.
Laudaphnis.

paulax dit:Extraordinaire, merci ! :)
Effectivement sur BGG, il y a des versions vraiment superbes... On se demande pourquoi la version de base est si peu lisible et si moche ;)
!

Hum, parce que le jeu est sorti en 1979 peut être?

Je crois que c’est surtout que depuis 1979 (date de parution de la version originale de Dune, dont le plateau n’a, je crois, jamais été officiellement remanié), l’infographie est apparue…

À noter aussi le projet de Mike Doyle, prometteur mais malheureusement inabouti :

Pourtant, la carte avait été quand même redessinée pour la VF.

J’en profite ici pour rappeler que l’artiste de la version française, surement non joueur du jeu, a pris des libertés avec les frontières des territoires. :roll:
On peut le vérifier sur les exemples postés ou sur le scan de la carte du jeu US original:
http://www.boardgamegeek.com/image/52759

Bref, ne débordent pas sur d’autres secteurs (zone où ça “déborde” en VF):
- Arrakeen (à droite)
- Carthag (à gauche)
- Sietch de Habbanya (à droite)

- Abîme Rouge (en bas)
- Affleurement Rocheux (à droite)
- Défilé de Harg (à gauche)
- La Grande Plaine (en haut)
- Méridien (à gauche)

Bonne remarque ; d’où l’intérêt de se faire un plateau qui, en plus d’être beau et lisible, respecte les zones originales ;)

7Tigers dit:Pourtant, la carte avait été quand même redessinée pour la VF.
J'en profite ici pour rappeler que l'artiste de la version française, surement non joueur du jeu, a pris des libertés avec les frontières des territoires. :roll:
On peut le vérifier sur les exemples postés ou sur le scan de la carte du jeu US original:
Bref, ne débordent pas sur d'autres secteurs (zone où ça "déborde" en VF):
- Arrakeen (à droite)
- Carthag (à gauche)
- Abîme Rouge (en bas)
- Méridien (à gauche)

Cher 7Tigers, vous avez la bénédiction du Commandeur des Croyants, de l’Ombre de la Souris dans la Deuxième Lune, Usul, le Pilier de la Sagesse, Paul Moud Ubid lui même. tant de précision géographique me laisse pantois ! Soyez le bienvenu dans mon sietch pour boire un café à l'épice... :mrgreen:

Plus sérieusement, à quand un Dune modernisé (avec la sortie du nouveau film ?)

le premier n’est pas une photo.

paul moud ubid dit:

Voilà une très bonne question ! Même si le monde de Dune est moins grand public que celui du Seigneur des Anneaux, il y a moyen de faire quelque chose, que diantre.
paul moud ubid dit:
7Tigers dit:Pourtant, la carte avait été quand même redessinée pour la VF.
J'en profite ici pour rappeler que l'artiste de la version française, surement non joueur du jeu, a pris des libertés avec les frontières des territoires. :roll:
Bref, ne débordent pas sur d'autres secteurs (zone où ça "déborde" en VF):
- Arrakeen (à droite)
- Carthag (à gauche)
- Abîme Rouge (en bas)
- Méridien (à gauche)

Cher 7Tigers, vous avez la bénédiction du Commandeur des Croyants, de l’Ombre de la Souris dans la Deuxième Lune, Usul, le Pilier de la Sagesse, Paul Moud Ubid lui même. tant de précision géographique me laisse pantois ! Soyez le bienvenu dans mon sietch pour boire un café à l'épice... :mrgreen:

y'a un nouveau film de prévu ou est-ce un simple vœu pieu ?

Mes feydakin sont déjà sur le pied de guerre.

-Feyd-

il y a un projet pour 2014 : http://www.imdb.com/title/tt1160419/

ah ouais, c’est vraiment de l’ordre du projet de dans longtemps

m’enfin merci, ça laisse de l’espoir.

la dormeur va se réveiller.

Outre l’aspect visuel des plateaux proposés sur BGG, leur intérêt est aussi de pouvoir jouer sur un format un peu plus grands que celui d’origine, et ça, c’est pas un luxe (testé et adopté).

Al1_57 dit:ah ouais, c'est vraiment de l'ordre du projet de dans longtemps
m'enfin merci, ça laisse de l'espoir.
la dormeur va se réveiller.

Le téléfilm en plusieurs épisodes de 2000 était franchement réussi. Quelques effets spéciaux ratés, tout au plus. Et c'était très fidèle à l'œuvre originale, surtout par rapport à l'adaptation de Lynch.
Quand je l'ai vu, cela a confirmé pour moi une chose dont beaucoup se doutaient : l'impossibilité de retranscrire la complexité de cet univers en l'espace d'un seul film au format cinéma.

Quant au jeu... Quand j'y pense, j'y jouais sans même avoir lu le livre (ce que j'ai rectifié depuis). :wink:

c’est clair que c’est assez classe… ca me donne envie d’imprimer tout ca (mon plateau est use jusqu’a la corde, sans parler des cartes)…
Quelqu’un sait comment on pourrait imprimer sur un carton dur (pour avoir un bon rendu)?
Pour imprimer des cartes a jouer, il y en a qui ont trouve un imprimeur pour faire ca en petite quantite?

timbur dit:
Le téléfilm en plusieurs épisodes de 2000 était franchement réussi. Quelques effets spéciaux ratés, tout au plus. Et c'était très fidèle à l'œuvre originale, surtout par rapport à l'adaptation de Lynch.
:

aaaaaargh !! je vais être obligé de lancer mes hordes de Feydakin, si tu persistes ainsi dans l'erreur. La série était consternante, et pas seulement côté des effets spéciaux. au contraire, si le lynch n'était pas fidele, il était graphiquement (decors costumes, vers...) parfait !

le film de lynch est un pur chef d’oeuvre.

Pas fidèle ??? Si la fidélité consiste à retranscrire exactement un livre, c’est sûr que l’objectif n’était pas atteint (mais est-ce possible avec une œuvre majeure telle que dune ???). Si cela consiste au contraire à retranscrire l’esprit de l’oeuvre originale, alors là je dis bravo. En voyant le film, je retrouve parfaitement l’ambiance du roman avec, en prime, un respect très fidèle de l’intrigue…

Alors vivement un nouveau film, mais je risque d’être très exigeant vu la qualité de dune dont je suis absolument fan.

Et pis vivement un reprint modernisé du jeu…