[Fermeture de Tric Trac] D'une réponse parmi d'autres sur la f

Salutations à toutes et à tous !

Vous vous doutez bien que ça bouge, vite, fort et que c’est loin d’être facile d’écrire quand ça te remue les tripes à chaque fois. 
Peu importe !
Je n’ai, pardon, pas encore eu le temps de lire tous les messages mais je sais qu’il y a de l’inquiétudes plus que compréhensible.

Nous avons appris la décision d’Asmodee mardi dernier et le temps de prendre les premières mesures et de préparer la fin du TTShow pour décembre comme demandée, je n’ai pu que passer ce matin pour vous donner plus d’infos sur le site et le forum. 

Rien n’est fermé immédiatement !
Asmodee réfléchit et interroge le service juridique pour savoir comment gérer toutes les données personnelles et la RGPD. 
Asmodee réfléchit à quelle est la meilleure décision à prendre, conscient de ce que représente le site, le forum, les fiches, les vidéos, les avis etc. 

Donc est-ce que le forum migrera sur un discord, est-ce que le site sera en consultation mais sans nouvel ajout, est-ce que d’autres possibilités seront évoqués ? 

Voilà ce que je sais actuellement : La volonté n’est pas de fermer ou de faire table rase du tout, tout en ne se précipitant pas puisqu’il y a de plusieurs paramètres pour une boite comme Asmodee à ne pas mal faire pour que ça ne cause pas de soucis.

Je ferai mon max pour répondre à vos questions, mais je vous avoue humblement que je suis bien loin de tout savoir et que, tout comme vous, je n’ai pas forcément de réponses plus rapidement que ce que les multiples réunions et concertations entre les décideurs permettent. 

Je pense fort fort à chacune et chacun de vous, parce que, certainement comme moi, c’était un peu ma maison ludique ici :frowning:

Guillaume

Merci pour ces précisions.

On pense à vous tous. Merci pour les infos.

Merci Guillaume et toute l’équipe d’avoir tenu la baraque après le départ des premiers barbus.

J’espère de tout mon cœur que vous rebondissiez vite (professionnellement parlant) et qu’on ne vous lâche pas sans un minimum de sécurité.

Au plaisir, j’espère, de te croiser à nouveau en festival avec ta bonne humeur qui irradie un rayon de 10km à la ronde.

Diogo

genemu dit :Hello tout le monde,

Bon, je ne suis plus dans l’équipe Tric Trac (puisque j’ai rejoint une autre équipe chez Asmodée), mais je suis toujours un peu là quand même. Quelques précisions, parce que je vois que tout le monde se pose plein de questions.

1/ Pour les données, elles vont bien sûr être toutes sauvegardées (base de données, fichiers, vidéos, …). Mais il risque fort que l'ensemble des comptes vont être anonymisés au bout d’un certain temps de non utilisation, pour rester dans quelque chose de légal.

2/ Récupérer de votre côté les données et les mettre en ligne sur un autre espace, est surement une mauvaise idée, sauf si c’est les vôtres bien sûr de données. Car d’un point de vue légal, il vous faut le consentement de toutes les personnes qui ont écrit ces messages. Je pourrai bien sûr vous filer un dump de vos messages sur le forum, mais vous n’aurez pas tout le fil de discussions, ce qui est un peu bête et un peu inutile. Sinon, je ne sais plus si vous avez l’accès à un dump de vos avis. Car en 2019 la fonction avait été faite (car ça allait déjà fermer à l’époque) et je peux très bien vous la rendre disponible assez facilement.

Sinon du côté Asmodée, tout n’est pas encore figé, de comment va se dérouler tout ça. Par exemple le site peut toujours être en lecture seule. Ou le forum restera mais pas le reste. Bref, je ne voudrais pas non plus vous donner de l’espoir pour rien car sur ce point j’entends plein de choses et que les discussions sont toujours en cours. Mais vous aurez surement des news au pire courant premier trimestre 2023.

Voilà, voilà, ne vous inquiétez pas (enfin si), mais pas tout de suite cheeky

Je remets à toutes fins utiles la réponse d'Olivier postée sur un autre sujet mais qui rejoint et complète ma réponse !

Merci Guillaume et Olivier pour les réponses apportées 

Merci Monsieur Guillaume pour les infos! 
On pense aussi fort à vous (toute l’équipe) qui avez oeuvré pour que tric Trac puisse exister.

Merci Guillaume et courage dans cette période troublée !

Merci, j’espère comme beaucoup ici, que vous pourrez vous y retrouver professionnellement, vous les 3 derniers de TricTrac, prévenus seulement mardi pour une fermeture… dont la date a l’air vague, vu de chez nous, j’espère que pour vous tout est plus clair.

En tout cas, ce serait sympathique que le contenu du site (tous ces avis ! ces vidéos ! les discussions stratégiques sur le forum !) soient conservés au moins en lecture seule et, plus égoïstement, croisons les doigts pour que le forum puisse perdurer. 

Merci Guillaume et Olivier :heart:

J’espère que vous trouverez toutes et tous un nouveau travail-plaisir.

Et merci aux nombreuses personnes qui ont permis à Tric-Trac de vivre et survivre jusque-là (perso, j’y inclus Marc Nunes)

Se faire virer avant Noël, c’est drôlement élégant! Bon courage et bonne chance à vous trois

Merci Guillaume également pour ces précisions

étant un historique (et un hysterique) Tric trac fait parti de ma vie depuis 20ans

Je suis plus en deuil pour la fermeture du site que pour l’enterrement de mon géniteur, faut dire que l’un des deux ne m’as jamais cogné dessus ( quoique un certain Phal parfois mais je l’ai déjà dit j’ai toujours trouvé ce monsieur formidable donc ce n’était pas important et parfois cela devait même être justifié)

Bref tout ça pour dire que je ressent une vrai tristesse à cette news et j’espère vraiment que toute votre équipe qui m 'a fait découvrir tant de jeu trouvera un lieu de replis dans le monde du jeu ou vous pourrez continuer à faire partager votre passion

Merci encore pour tout

Chez Monsieur Guillaume il y a deux choses légendaires, sa capacité à expliquer les règles d’un jeu et sa gentillesse.
Grand merci pour toutes ces années ludiques.

Cpt Kirk dit :Chez Monsieur Guillaume il y a deux choses légendaires, sa capacité à expliquer les règles d'un jeu et sa gentillesse.
Grand merci pour toutes ces années ludiques.

Je dirais trois, en fait, si l'on ajoute sa poisse aux dés.

Pas possible de fermer le forum, si on ne peut plus parler de jeux ici, on va tous soûler nos conjoint(e)s à parler de chaque nouveauté à table et ça va faire des histoires dans les familles. C’est un poids trop lourd à porter pour les épaules d’Asmodée, donc le forum restera, problème réglé.

Pour le reste, et bien, bon courage à l’équipe TT avant tout, je suis sûr que vous allez rebondir à toute vitesse. La vie n’est qu’un gigantesque jeu de placement d’ouvriers, et vous êtes experts en la matière ! 

Et son rire tonitruant  (pour le 4eme aspect légendaire de M Guillaume)

Un immense Merci Monsieur Guillaume. 
Un immense Merci à toute l’équipe de Tric-Trac.
Courage à vous tous.

Sincèrement et cordialement. iGarden 

……….:1st_place_medal::trophy::1st_place_medal:……….:+1:……….:bouquet:

Merci Guillaume, pour ces infos, et surtout pour tout le reste.

Je t’ai connu chifoumi, répondant toujours au Et si et participant au tout premier Noël de Tric-Trac (merci au passage à celles et ceux qui l’ont fait vivre depuis). C’était dans une autre vie.

Je te souhaite le meilleur, comme à toute l’équipe de Tric-Trac, qui ne méritait vraiment pas ça.

Bon courage à vous, qui êtes vraiment les plus en difficulté dans cette affaire…

par contre pour ce qui est de

“La volonté n’est pas de fermer ou de faire table rase du tout, tout en ne se précipitant pas puisqu’il y a de plusieurs paramètres pour une boite comme Asmodee à ne pas mal faire pour que ça ne cause pas de soucis.”

quand on voit comment cela s’est passé pour FFG.fr j’ai un peu de mal à le croire…

maintenant ils ont peut être appris de leur erreur… il reste à l’espérer pour BGA et Philibert entre autres…
(voir d’autres que l’on sait dans leur viseur…)

Merci à toute l’équipe de Tric Trac

Merci pour les précisions et bien entendu pour toutes ces années partagées à vos côtés. Bon courage à toute l’équipe de Tric Trac, j’imagine bien que pour vous, la perte n’est pas que sur les aspects virtuel ni ludique. C’est la raison pour laquelle je vous fais grâce de m’épencher trop longuement sur ma tristesse et le manque que je ressens déjà.

Loin de moi l’idée de critiquer qui ou quoi que ce soit. Mais pour ne pas risquer de voir toute notre communauté s’éparpiller aux quatre coins du web, il m’aurait paru judicieux d’avoir une idée du dénouement final (forum survit ou pas, migration ou pas, etc) au moment de nous informer du reste. Parce que là, il y a une forme de désertion incontrôlée.