[Dune] Tempete: dépoulle sur le passage ou position finale

[Dune]

premiere vrai partie de DUNE ce WE (et oui je sais!!!), et quelques questions se sont profilées

La tempete :Tous les pions placés dans un secteur de désert (à l'exception du Bassin Impérial) sur lequel la tempête passe ou s'arrête sont envoyés aux " Cuves du Bene Tleilax " Toute l'Epice d'un secteur sur lequel passe ou s'arrête la tempête est remise dans la Banque de l'Epice

Le fait de faire passer ou arreter la tempete signifie que lorsque l'on deplace le marqueur d'un certain nombre de case, tous les secteurs desert où elle passe sont depouillé d'epice et de troupes, ou il s'agit d'une erreur et c'est seulement les secteurs où elle s'arrete.

Question bete, l'epice recoltée avant le passage de la tempete est conservée.

Bataille : Le vainqueur ne perd sur l'ensemble des troupes dont il dispose dans le territoire que le nombre d'unités composé sur la roue

Il s'agit du nombre indiqué sur sa rou ou sur la roue de l'adversaire.

pount de position : point de position le plus proche de son siège autour de la table

ils sont fixes? a quel clan correspondent il? Sur mon plato, il sont tous tres mal visualisables et je n'en trouve que 4, ou alors 2 sont sur la pliures.

Comment les attribuer au factions.


Derniere petite chose, dans une partie en dessous de 6 personnes, vous supprimez les Fremens (ils sont super costauds!!!)

Question subsidiaire d'un autre joueur : comment faire gagner les bene gesserit a part une alliance?


On a fait que les regles de bases!!!!!!!

Oui tout les secteur non protégés qui sont sur le trajet de la tempete sont 'nettoyés' (pion, epice restante).

Bataille : le vainqueur ne perds que les troupes 'engagées' sur la roue de bataille exact.

Pour les points de positions, nous on mettais a équidistance les carte 'planetes', a toi de voir c'est plus équitable avec notre méthode a moins de 6 joueurs.

Et sino nle Bene Guesserit peux comme les autre gagner a la normale, mais ont aussi le moyen de gagner par Prédiction (bien fun ca)! :)

Question subsidiaire d'un autre joueur : comment faire gagner les bene gesserit a part une alliance?


si tu joue sans les regles avancés, le bene gesserit perd deux avantages :
-les debarquements gratuit d'un pion neutre sur les cases où debarquent les autres joueurs (au lieu de la cuvette polaire dans les regles de bases)
-l'aumône de la chom (2 epices) qui revient automatiquement au bene guesserit pendant la phase traitrise (lorsqu'on achete les cartes), à aprtir du second tour de jeu

cela handicap les bene guesserit, puisqu'elles ont moins d'argent, et qu'en plus elles doivent debarquer comme les autres, effectivement


sinon, la bonne tactique c'est de retenir ce que les joueurs ont deja joué comme arme et defense lors des batailles precedentes et de combiner cela avec la voix de manière judicieuse
mais je pense que vous aviez remarqué ;)