Dune,un monument littéraire? :(

[Dune]

Ceci n'est qu'un appeau à triz le SDF :P

Puisque l'on te tient:

Joyeux anniversaire!



et si je ne mets pas de gateau je vais me faire assassiner par O2 qui t'embrasse.

MERKI !!! :P

Triz' - Efficace cet appeau...

Bon anniv' ! :)

Joyeux anniversaire!

Joyeux anniversaire et joli appeau en effet.

Oh ! Le cadeau est clicable !!

Sérieusement ? :oops:

Très bon anniversaire Triz' et à bientôt !!!

Triz dit:Oh ! Le cadeau est clicable !!
Sérieusement ? :oops:


Sérieusement 8)

Et beh super merci alors...

Et puisque c'est mon anniversaire, je vais me faire quelques cadeaux...

lol pour le dernier cadeau éventuellement en miniatures :)

joyeux z'anniv'

Avec un jour de retard pour cause de long week-end ludique, je te souhaite un Joyeux Anniversaire !

NB : merci à Bertrand d'y avoir pensé ! :pouicok:

YEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!

Je l'ai eu !

Mise à prix : 120€, je l'arrache à... 121€ !

Déjà peint en plus...

Joyeux anniversaire moi... :P

Superbe cadeau que tu t'es fait là !

Bon je suis venue avec le grand sac lol j'avais pas capté que tu n'était pas la cette semaine :P

bon anniversaire et tout et tout !


bon, mais et Dune, monument littéraire ou bien ?

Meuh évideument !

EnÔrmissime Dune.

Pour les plus réticents, s'arrêter au début (ou à la fin) de l'Empereur-Dieu, et pour les plus puristes éviter les bouquins écrits par le fils.

Mais sinon, OUI, c'est un monument.

J'ai bien aimé les deux derniers tomeq de la série dune, on sent que l'auteur a voulu faire passer pas mal de blagues et de références cocasses :

-les juifs de l'espace en 30 000 après JC (au moins)
-le ghola qui reprend Asterix et les 12 travaux, dans le rôle d'Obelix et la taverne où l'on ne finit pas le repas
-le kung fu sexuel qui permet de contrôler l'univers
- le personnage qui connait les honorées matriarches mais pas les révérendes mères "elles contrôlent les 17 muscles de leur vagin et sont capable de faire des rythmes sinusoïdales asynchrones avec double croche noir", la bene gesserit "non, il y en a 23", l'autre "han, vous êtes trop forte j'abdique"
-la scène ou il faut absolument que les protagoniste baisent pour rendre plus crédible le déguisement
-la scène final de kung fu sexuel inspiré des films hong kongais dans la mise en scène (aujourd'hui nous parlerions d'inspiration matrix) entre duncan idaho et l'honorée matriarche
-les harkonnen qui disposaient de bunker de non espace, on se demande pourquoi ils n'ont pas conquis l'univers d'ailleurs


sinon bon anniversaire
:lol:

-les harkonnen qui disposait de bunker de non espace, on se demande pourquoi ils n'ont pas conquis l'univers d'ailleurs

A cause de Rabban... :lol:

Triz' - Quand on est hors sujet dans le sujet mais pas dans le titre du sujet, c'est un hors sujet quand même ?

Triz dit:
-les harkonnen qui disposaient de bunker de non espace, on se demande pourquoi ils n'ont pas conquis l'univers d'ailleurs

A cause de Rabban... :lol:
Triz' - Quand on est hors sujet dans le sujet mais pas dans le titre du sujet, c'est un hors sujet quand même ?


J'ai oublié des éléments cocasses ? :lol:

Je sais pas... T'as lu les "Avant Dune" ?