Dungeon? Aventure?

Ome dit:
Et Mice ?

Pas beaucoup plus court, de toute facon 4 souris peu importe le nombre de joueurs, à la limite faudrait compter en faces de tuiles pour Mice, je dirai bien 30 minutes par face, d'où le 2h30 (à 3) sur le premier scénar (oui on a été dans la cuisine :p).

canardcache dit:bon pathfinder est arrivé... qq a t il les règles en french par hasard?

Sur le site de BBE:
http://www.black-book-editions.fr/conte ... les_v1.pdf

Aelegrin III dit:
canardcache dit:bon pathfinder est arrivé... qq a t il les règles en french par hasard?

Sur le site de BBE:
http://www.black-book-editions.fr/conte ... les_v1.pdf

merci

Lapinesco dit:
Ome dit:
Et Mice ?

Pas beaucoup plus court, de toute facon 4 souris peu importe le nombre de joueurs, à la limite faudrait compter en faces de tuiles pour Mice, je dirai bien 30 minutes par face, d'où le 2h30 (à 3) sur le premier scénar (oui on a été dans la cuisine :p).

Le truc c'est que M&M tu meurs jamais, tu vas obligatoirement jusqu'à la "dernière page".
GoW quand tu meurs, ben tu meurs...
Mais pour Mice je dirais effectivement 30mn par face de tuile (grand minimum 10mn/face quand tout le monde connait super bien le jeu).

canardcache dit:bon pathfinder est arrivé... qq a t il les règles en french par hasard?


pourquoi ne pas le prendre en VF ? :shock:

Hadoken_ dit:
canardcache dit:bon pathfinder est arrivé... qq a t il les règles en french par hasard?


pourquoi ne pas le prendre en VF ? :shock:

1ere raison: la revente plus facile.
2e raison: famille internationale... donc pour jouer c'est anglais.
3e raison: je ne l'ai pas trouvé en french (il est d'ailleurs assez difficile à trouver)

canardcache dit:1ere raison: la revente plus facile.
2e raison: famille internationale... donc pour jouer c'est anglais.
3e raison: je ne l'ai pas trouvé en french (il est d'ailleurs assez difficile à trouver)

1) ah ben ca depend ou,pas sur les sites VF je pense...
2 ah ok.Mais du coup pourquoi une règle en VF.... :?:
3) bon ca c'est normal,la VF n'est pas encore sortie a vraie dire.Decembre normalement je crois. :D

Roolz dit:
Lapinesco dit:
Ome dit:
Et Mice ?

Pas beaucoup plus court, de toute facon 4 souris peu importe le nombre de joueurs, à la limite faudrait compter en faces de tuiles pour Mice, je dirai bien 30 minutes par face, d'où le 2h30 (à 3) sur le premier scénar (oui on a été dans la cuisine :p).

Le truc c'est que M&M tu meurs jamais, tu vas obligatoirement jusqu'à la "dernière page".
GoW quand tu meurs, ben tu meurs...
Mais pour Mice je dirais effectivement 30mn par face de tuile (grand minimum 10mn/face quand tout le monde connait super bien le jeu).

Euh, il me semble que Mice and Mystics c'est comme Gears of War : un perso mort peut se faire récupérer par les autres, si tout le monde meurt c'est la fin.
Il me semble aussi que Gears of War, il y a quand même une bonne partie chance (même si une grosse partie tactique). Ma dernière partie en solo, je me sentais super bien, j'avais bien avancé le scénar, la plupart des méchants étaient soit loin soit mort, je suis au max en points de vie. Je joue mon tour, je vais dans le même espace qu'un monstre, je lui inflige des dégats, il lui reste un point de vie. Tour des locustes, il m'attaque. Je guard (donc là il me reste 4 cartes en main), je lance deux dés d'attaque, lui 1 dé de défense, il bloque tout et reste en vie. Du coup il attaque à trois dés, fait 5 touches, je lance un dé de défense, 0 blocages, partie pliée. Comment passer de santé au max à mort en deux mauvais lancers de dés…

giga dit:Euh, il me semble que Mice and Mystics c'est comme Gears of War : un perso mort peut se faire récupérer par les autres, si tout le monde meurt c'est la fin.

Certes, sur le principe. Mais dans M&M les probabilités que tout le monde meure sont hyper faibles : déjà le jeu est réglé plus facile, ensuite il suffit de nettoyer la tuile et le perso "mort" re-spawn automatiquement, avec 100% de sa vie. Dans GoW c'est une autre histoire...
giga dit:Il me semble aussi que Gears of War, il y a quand même une bonne partie chance (même si une grosse partie tactique).

Oui dès que tu lances des dés ou que tu pioches des cartes, il y a une part de hasard. Dans M&M le 1er scénar tu peux le jouer assez mal et gagner quand même, avec un peu de moule. Dans GoW jouer mal ça pardonne rarement, même avec beaucoup de moule. Dans les deux, quand tu joues bien mais que tu n'as vraiment pas de moule ben tu perds.
Bref M&M et GoW, à part que ce sont des coops-dungeon crawl, ils ne sont pas vraiment comparables à mon avis, car pas ciblés sur le même public.
(soit dit en passant, je peux me tromper, mais dans ta description de séquence GoW je pense que tu as fait au moins une erreur tactique)

Bah mince, moi j'aime les 3 (Andor, M&M et GoW): je suis quel public alors ? :mrgreen:

Aelegrin III dit:Bah mince, moi j'aime les 3 (Andor, M&M et GoW): je suis quel public alors ? :mrgreen:

T'es le public qui a des goûts variés :mrgreen:

Aelegrin III dit:Bah mince, moi j'aime les 3 (Andor, M&M et GoW): je suis quel public alors ? :mrgreen:

Pas mieux :)

La difficulté de M&M n'est pas le risque que tout le monde meurt (en fait on meurt pas dans le jeu, on est juste capturé et libéré dés que la tuile est nettoyé de toute présence d'adversaire) mais de finir la "mission" avant la fin de chapitre.
C'est plus le temps qui nous est compté à M&M que le risque d'un Epic Fail par la capture de toutes les souris.
Mon avis se base seulement sur les 2 premiers "mission" j'imagine que cela doit être un peu plus chaud par la suite.

premières parties avec descent:
J'aime bien (malgré les dès qui rendent fous). Le background est chouette.
Un peu simple pour certains aspects (qui rendent quand même le truc plus fluide mais moins "immersif"... mais quel matériel!
Bonne pioche, à voir sur la longueur.