Dungeon Command

dalia dit:
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
(comme le nouveau petit systeme d'alliés pour d&d system que j'ai vu) et les figurines.

C'est quoi ce petit syteme d'alliés??


oh c'est pas grand chose,mais bon c'est rigolo,une carte evenement qui te fait gagner un allié :

c'est dans la boite Heart of Comyr :


avec ceci (et les figurines evidemment :D )

dalia dit:
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
(comme le nouveau petit systeme d'alliés pour d&d system que j'ai vu) et les figurines.

C'est quoi ce petit syteme d'alliés??

Ca consiste à utiliser les figurines de Dungeon Command, certaines sous forme de monstres classiques à ajouter à ceux de la série "D&D System" et d'autres sous forme d'alliés pour les héros.

On crée une pile de cartes "alliés" avant la partie, où l'on pioche lorsque survient l’évènement "une voix familière" (carte incluse dans Dungeon Command). On met alors le premier allié de la pile en jeu.
Les alliés agissent au début de la phase des "Villains" et ont un comportement scripté comme celui des monstres.
Ils sont considérés comme des héros par les monstres.

Merci bien jeunes gens de bonne compagnie.

J'acheterais, quand j'aurais retrouvé un taf, 2 boites je vous ferais un petit retour si personne le fait avant moi.

allez hop c'est décidé, je m'y lance, j'avais presque envie de prendre 2 boites :mrgreen:
Mais Krile veut prendre ces fiottes d'Elfs noirs !!
et paf Baygon vert pour moi tu vas voir tes Crrrrr Crrr d'araignées

Bonjour,

à la lecture des règles ce jeu me fait penser à un Magic avec figurines ( phase de Untap , the Stack ) ...

Sentiment partagé :?:

JONAS7000 dit:Bonjour,
à la lecture des règles ce jeu me fait penser à un Magic avec figurines ( phase de Untap , the Stack ) ...
Sentiment partagé :?:

Il semble que oui :

http://www.boardgamegeek.com/thread/829 ... let-due-to

Harrycover dit:allez hop c'est décidé, je m'y lance, j'avais presque envie de prendre 2 boites :mrgreen:
Mais Krile veut prendre ces fiottes d'Elfs noirs !!
et paf Baygon vert pour moi tu vas voir tes Crrrrr Crrr d'araignées

A terme, je prendrai surement une seconde boite, vu qu'il faut en avoir mini deux pour pouvoir faire jouer un pote qui n'a pas investi....

:roll:
Sinon je photocopierais bien les cartes pour mon Warth of AShardalon
:lol:

baba87 dit::roll:
Sinon je photocopierais bien les cartes pour mon Warth of AShardalon
:lol:


pas la peine je te donnerai les miennes !!

krile dit:
Harrycover dit:allez hop c'est décidé, je m'y lance, j'avais presque envie de prendre 2 boites :mrgreen:
Mais Krile veut prendre ces fiottes d'Elfs noirs !!
et paf Baygon vert pour moi tu vas voir tes Crrrrr Crrr d'araignées

A terme, je prendrai surement une seconde boite, vu qu'il faut en avoir mini deux pour pouvoir faire jouer un pote qui n'a pas investi....


en septembre y a les goblins et les morts vivants qui sortent !
:mrgreen:

Harrycover dit:en septembre y a les goblins et les morts vivants qui sortent !
:mrgreen:

Les mort-vivants c'est en novembre.

bon ben j'en ai deux ............... boites !!
le peintures sont assez moyennes sinon le reste est impec, très belles cartes
plus qu'à jouer
on va essayer ça dans la semaine, faut que je me remette du TTA de cet apm !! :kwak:

Je me suis laissé avoir...à peine rentré de vacances et aussi vite commandé...
La lecture des règles m'a donné envie de m'y mettre.

CCCP dit:Je me suis laissé avoir...

Toi aussi. :mrgreen:

bon tant mieux si on est pleins, car les règles ne sont pas super claires :mrgreen:

Salut tout le monde !

Je ne vous félicite pas, vous avez réussi à me moubourrer, du coup hop ! craquage. J'espère recevoir mes 2 boítes tout bientôt...

Sinon, sur quels points les règles ne sont-elles pas claires ? Je m'en suis tenu à la présentation faite par Tom Vassel et il ne parle pas d'un manque de clareté des règles (ou alors j'ai loupé un truc)...et le jeu avait même l'air simple et fluide.... Ce n est pas vraiment le cas ?

ça doit être que je parle surement moins bien l'anglais que Tom Vaisselle
mais il ne faut pas se contenter uniquement de l'avis (certes éclairé) de ce Monsieur. D'ailleurs, tu auras noté qu'il apprécie ce jeu moyennement :mrgreen:

Il ya une différence entre lire la règle et l'appliquer en situation réelle car c'est là qu'on se rend compte des difficultés et des situations mal expliquées

On est dans du jeu à la "Magic" où chaque mot compte et où chaque carte est une exception à la règle et pour le moment le wording du jeu ne m'est pas encore vraiment familier.
De plus je trouve que le langage utilisé n'est pas très commun, par exemple pour le mouvement tu as 3 actions différentes move, shift, slide qui se réfère à la "Speed" de la créature qui peut être de 1 si elle est adjacente à un ennemie ou du chiffre indiqué sur sa carte.

les actions : il y a les actions de base bouger, attaquer, fouiller, prendre des trésors, certaines "Tap" d'autre pas, il y a les actions des cartes ordres, Immediate, Minor et Standard Action, il y a les actions des pouvoirs des créatures, etc ......
Pour l'instant c'est pas super clair et la règle n'aide pas à s'y retrouver
pas de résumé, pas d'aide de jeu (enfin si résumé mais inutile tellement il est résumé)
Par exemple il y a das la boite des jetons triangulaire numéroté de 1 à 8, une série avec un bord plat et une série avec un bord courbe, c'est fait pour marquer les figurines et leur cartes identiques
pas facile de le deviner, car c'est indiqué juste en 3 mots sans illustration dans la règle :mrgreen:

baba87 dit::roll:
Sinon je photocopierais bien les cartes pour mon Warth of AShardalon
:lol:


mais tu n'auras pas les figurines qui vont avec. :|

j'ai un problème dans ma boite Cormyr, j'ai une tuile plateau Drow1 au lieu d'une tuile Hero 1

Harrycover dit:j'ai un problème dans ma boite Cormyr, j'ai une tuile plateau Drow1 au lieu d'une tuile Hero 1

Aïe, ça risque d'être galère pour obtenir un remplacement avec Wizard.

Si ça peut t'aider:

Game Support Europe
Tel: +32 70 233 277
Email: wizards@hasbro.be

Game Support France
Email: wizards@hasbro.fr