Dungeon Crawl à 2

Bonjour
J’imagine que ce sujet a déjà été traité mais comme je ne trouve pas je poste un nouveau sujet.
En fait je cherche un jeu de Dungeon Crawl qui se joue à 2. J’ai bavé sur des articles sur Descent V2 et Super Dungeon Explore mais si j’ai bien compris à 2 dans ces jeux il faut qu’un joue les héros et l’autre le grand méchant. Pas moyen de jouer tous les 2 des héros contre un méchant géré par le jeu lui même.
D’ailleurs est-ce que ce je recherche existe ?
Merci d’avance pour vos retours.

Alors déjà Descent v2 n’est pas du tout un Dungeon Crawl. :D
Pour le reste,les seuls qui peuvent correspondre a ce que tu cherches sont Dungeon Run et les D&D boardgame comme Wrath of Ashardalon

Dans ce genre tu as la série D&D qui est sympa:
Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game (2010)
Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game (2011)
Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt Board Game (2011)
Il y en a peut-être eu un autre je n’ai pas suivi la série de près.
Tu as aussi Dungeon Run qui est jouable à 2 héros, mais comme il s’agit d’un jeu axé autour de la trahison / semi-collaboration, il n’est vraiment intéressant qu’à partir de 3 joueurs.

Hadoken_ dit:Alors déjà Descent v2 n'est pas du tout un Dungeon Crawl. :D

Ah d'accord ! Bon déjà je pars sur des mauvaises bases :lol:
Khelz dit:
Il y en a peut-être eu un autre je n'ai pas suivi la série de près.

ben c'était prévu...mais j'imagine que c'est en suspend a cause du futur D&D 5ième édition?

Merci pour vos réponses.
Les Dungeons & Dragons existent en français ?
Et sinon un Descent V2 like (je sais pas comment appeler ce genre de jeux) ça existe jouable à 2 avec les 2 qui jouent les héros ?

Kristof75012 dit:Merci pour vos réponses.

officiellement non,mais certains ici ont tout traduit.

Sinon,si tu cherches un jeu ou 2 héros ou plus affrontent des méchants,en évoluant avec des meilleurs équipements et compétences,et que tu n'a pas peur de beauooup lancer les dés,tu as le futur jeu de cartes Pathfinder qui pourrait peut être t'intéresser.
Hadoken_ dit:
Kristof75012 dit:Merci pour vos réponses.

officiellement non,mais certains ici ont tout traduit.

Sinon,si tu cherches un jeu ou 2 héros ou plus affrontent des méchants,en évoluant avec des meilleurs équipements et compétences,et que tu n'a pas peur de beauooup lancer les dés,tu as le futur jeu de cartes Pathfinder qui pourrait peut être t'intéresser.

Pathfinder je note avec beaucoup d'intérêt merci! Même si j'ai déjà prévu d'acheter un autre jeu de carte "Rune Age" d'ici peu.
Kristof75012 dit:
Pathfinder je note avec beaucoup d'intérêt merci! Même si j'ai déjà prévu d'acheter un autre jeu de carte "Rune Age" d'ici peu.

C'est Pathfinder le jeu de cartes hein ! Parce que Pathfinder tout court c'est le jeu de role :D
y a un topic ici:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... a94df89a9f

prévu en VF.
Hadoken_ dit:
Kristof75012 dit:

C'est Pathfinder le jeu de cartes hein ! Parce que Pathfinder tout court c'est le jeu de role :D
y a un topic ici:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... a94df89a9f
prévu en VF.

Super merci pour ce lien !!!! Et ne plus en VF génial je vais suivre ça ! Merci beaucoup !

Hello :)
Si tu cherches un Dungeon Crawl à 2, moi ça me fait tout de suite penser à Claustrophobia. Mais c’est un jeu asymétrique : un joueur joue les humains, l’autre les démons. Il y a au moins une dizaine de scénarii possibles. Le jeu a une extension pour avoir encore plus de scénarii et des figurines supplémentaires.
Bon après, si tu veux absolument jouer en coopératif, ma recommandation ne vaut rien :P

J’ai fait un peu les mêmes recherches que toi (et bien remarqué le post d’hadoken sur pathfinder le jeu de carte qui à l’air sympa, même si je trouve le jdr pas top du tout)
et un autre jeu qui pourrait t’interesser dans le style “nous 2 contre le reste du monde” : Kingdom Death Monsters. Il sort à la fin de l’année, novembre normalemet, et en anglais pour l’instant (je tue des animaux (pour l’instant) et prie des dieux sombres pour qu’il sorte en français) mais possède un vrai gros potentiel. on est pas dans du dungeon crawl, mais les mécaniques. il est parti d’un KickStarter à la base, mais je l’ai loupé (de très loin).
autre jeu dans le style : Myth (autre KS récemment fini, pas loupé celui là)

Je vais faire saigner les yeux des puristes du dungeon crawling, mais pour jouer en coopératif à latter du streum dans des couloirs, Gears of War, c’est top.
Ce qui l’éloigne des canons du dungeon crawling :
- son thème SF
- pas de règles d’XP
- une gestion du matériel à la sauce FPS : on ramasse des flingues, on choisit ce qu’on garde en main et basta.
- les couloirs sont découverts grosse section par grosse section, plutôt que tuile par tuile.

Warhammer quest et heroquest, nickel à 2
en s’écartant un peu et en chacun pour soi, talisman.
Super dungeon Explore, pas intéressant comme mécanique de jeu.

Roswell dit:Je vais faire saigner les yeux des puristes du dungeon crawling, mais pour jouer en coopératif à latter du streum dans des couloirs, Gears of War, c'est top.

J'allais le citer en effet. Dans le style coopératif, il est bien meilleur que les Castle Ravenloft & co.

Super merci pour ces réponses je vais regarder tout ça. Myth aussi m’a fait de l’oeil mais j’attend de voir s’il sort en français.

“La Hache et le feu” fait bien partie des Dungeon Crawl jouable de 1 à 4 (avec les extensions). Mais je te conseille de transformer les bouts de carton par des figurines ;-)

Je plussoie, si tu veux jouer à deux contre le jeu Gears of War est parfait.

fbruntz dit:
Roswell dit:Je vais faire saigner les yeux des puristes du dungeon crawling, mais pour jouer en coopératif à latter du streum dans des couloirs, Gears of War, c'est top.

J'allais le citer en effet. Dans le style coopératif, il est bien meilleur que les Castle Ravenloft & co.

Idem, j'allais dire Gears of War aussi ;)
Sinon, Dungeon Twister. Mais est-ce vraiment un dungeon crawler ? (en plus c'est un jeu d'affrontement, ce qui est un peu à côté de la demande initiale)

Et puis certainement pas coopératif surtout. :wink: