Dungeon crawler

Un ami vient d’acheter star wars et je ne le considère pas vraiment comme un DC… pour ma part, un DC est exploratoire et aventureux mais descent v2 me semble trop prévisible vu que toutes les figs sont sur le plateau :-S

frans88 dit :Shadows of Brimstone, What else...:)

Je vais me renseigner sur ce que c'est ☺

Endevor dit :

Je ne sais pas vers quel jeu me tourner (sans que ça ne soit un jeu de hardcre gamer) 


Quelqu'un a parlé de Myth, n'y vas surtout pas c'est vraiment un jeu de hardcoregamer pour le coup.

Merci pour l'info! 

Pour les D&D je me tâte… le manque de matos 3d pour le décor manque je trouve :-S

Zemeckis dit :A 2 joueurs, Claustrophobia est pas mal non plus dans son genre.

Jvais me renseigner aussi :-)

le seul avec du matos 3d dans ta liste c’est dungeon saga

nicodef86 dit :Un ami vient d'acheter star wars et je ne le considère pas vraiment comme un DC.... pour ma part, un DC est exploratoire et aventureux mais descent v2 me semble trop prévisible vu que toutes les figs sont sur le plateau :-S

De ce côté là Star Wars n'a rien à voir avec Descent V2 puisque 1° tu ne sais pas ce qu'il y a derrière les portes et 2° tu ne connais pas les évènements qui vont se déclencher.
A part l'aspect loot qui est toujours aussi faible que descent v2 (il n'y a pas à dire récupérer de l'argent pour acheter au marchand entre 2 scénars n'est pas satisfaisant pour moi) SW IA est vraiment un DC pour moi.

Endevor dit :
nicodef86 dit :Un ami vient d'acheter star wars et je ne le considère pas vraiment comme un DC.... pour ma part, un DC est exploratoire et aventureux mais descent v2 me semble trop prévisible vu que toutes les figs sont sur le plateau :-S

De ce côté là Star Wars n'a rien à voir avec Descent V2 puisque 1° tu ne sais pas ce qu'il y a derrière les portes et 2° tu ne connais pas les évènements qui vont se déclencher.
A part l'aspect loot qui est toujours aussi faible que descent v2 (il n'y a pas à dire récupérer de l'argent pour acheter au marchand entre 2 scénars n'est pas satisfaisant pour moi) SW IA est vraiment un DC pour moi.

Je n'y ai pas encore joué mais comme un ami l'a acheté, je pourrai te suivre dans cette question quand je connaittrai mieux SW IA ☺ je ne peux que te croire et l'envie de le tester est plus grande en te lisant...

Warhammer Quest qui sort sous peu. :wink:

Par contre faut aimer coller des figurines…Mais il a lnair vraiment pas mal.

fatmax66 dit :Warhammer Quest qui sort sous peu. ;)

Par contre faut aimer coller des figurines...Mais il a lnair vraiment pas mal.

Désolé mais je ne suis pas preneur des figurines proposées :-/

Hello !

Je profite de ce sujet car je suis un peu dans la même optique.

J’ai découvert le DC il y a peu et j’en suis tombé complétement fou.
J’ai commencé par Zombicide Black Plague : très sympa mais il me manquait un truc.
J’ai joué a Descent récemment (première édition) et j’ai juste adoré.
Ce qui me plait c’est vraiment le coté coop vs coop, pas contre le jeu ou le hasard ou avec des objectifs et vraiment le coté team vs team.

Descent le propose “un peu” via son 4 vs 1 et je me demandais s’il y avait des jeux dans le même style mais en 3 vs 3 ou 4 vs 4 ? (sachant je préfère le gameplay baston de Descent a celui objectifs de zombicide)

Merci d’avance pour vos lumières,
Fury.

Je n’en connais pas personnellement dans ce style.

Regarde peut-être du côté de Super dungeon explore, Krosmaster ou Arcadia Quest mais j’y crois moyen au 4v4, la plupart de ces jeux sont limités à 4 pour une question de timing entre les tours.
Sinon en prenant une figurine chacun ?

Endevor dit :
nicodef86 dit :Un ami vient d'acheter star wars et je ne le considère pas vraiment comme un DC.... pour ma part, un DC est exploratoire et aventureux mais descent v2 me semble trop prévisible vu que toutes les figs sont sur le plateau :-S

De ce côté là Star Wars n'a rien à voir avec Descent V2 puisque 1° tu ne sais pas ce qu'il y a derrière les portes et 2° tu ne connais pas les évènements qui vont se déclencher.
A part l'aspect loot qui est toujours aussi faible que descent v2 (il n'y a pas à dire récupérer de l'argent pour acheter au marchand entre 2 scénars n'est pas satisfaisant pour moi) SW IA est vraiment un DC pour moi.

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi, SW imperial assault et exactement comme Descent V2, a la seule différence qu'il y a un petit event qui "surprend" les joueurs héros (enfin surprend vite fait c'est pas un truc de foufou non plus et la deuxieme fois c'est plus du tout une surprise souvent).
Pour le reste ils sont exactement identiques en tout point. Ce ne sont absolument pas des DC même si il peut y avoir des similitude de forme.
Il n'y a aucune exploration juste des choix tactiques (moins important dans IA que dans descent, à cause du twist mais plus globalement de la mecanique plus casual de IA).

Par contre depuis la sortie de l'app FFG Road to legend pour descent V2, Descent possede un nouveau mode de jeu (comme IA possede l'escarmouche) qui est un vrai DC Coop, avec exploration, génération de monstres, event, ...

Pour moi le seul DC officiel de cette gamme de jeu à l'heure actuelle c'est Descent V2 avec Road to legend :) (d'ailleurs vivement la seconde campagne qui prendra en compte les tuilles d'extensions pour les quetes annexes :p)

Vu que dans les règles de Descent V1 tu dois normalement placer toute la carte (sans les monstres qui sont derrière les portes) tu considères aussi que ça n’est pas un DC?
Les informations cachées de SW IA changent vraiment tout pour moi par rapport à Descent V2.

Endevor dit :Vu que dans les règles de Descent V1 tu dois normalement placer toute la carte (sans les monstres qui sont derrière les portes) tu considères aussi que ça n'est pas un DC?
Les informations cachées de SW IA changent vraiment tout pour moi par rapport à Descent V2.

Bha en fait Descent V1 je le considérais comme un DC car pour moi dans ce jeu l'OL servait plus de MJ que de vrai joueurs, là où IA et descent V2 l'OL est un vrai joueur qui est là pour faire ses propres objectifs que les héros avancent ou non. Potentiellement un bon OL pourrait dans IA gagner sans que le twist soit révélé (cas de descent) et il n'y aurait eu aucune exploration, twist...
Pour moi, le twist est juste une facon d'équilibrer le jeu et donner un peu de "surprise" à une partie des joueurs.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'en mode campagne avec OL celui qui se rapproche le plus d'un DC est IA par rapport à Descent V2, bien que ca reste de l'affrontement tactique.
Par contre à ce jour Descent V2 (road to legend) est un vrai DC sur tout les points (manque peut etre le looting en jeu à la myth mais bon la gestion de ville est qd meme pas mal) et là il est difficile de classer IA dans la même famille de DC que Descent V2.

Après ce n'est que mon avis ^^

Pour ma part, le jeu actuel se rapporchant le plus du DC reste shadows of brimstone (un must). Par contre ce n’est pas un thème médiéval-fantastique…

Descent 2 est un jeu tactique mais tu peux très facilement adapter le matériel pour en faire un vrai DC et ca fonctionne bien (c’est ce que j’ai fait et je redécouvre mon jeu!).

Je ne fais pas de différence non plus entre SW et Descent V2.
Le fait qu’un ennemi apparaissent de temps en temps quand tu ouvres une porte ou active un objet, ca ne change rien. Surtout que c’est très prévisible et ca arrive aussi dans Descent V2.

Pour répondre au 1er post, je n’y ai pas joué mais j’ai vu ce weekend un Arcadia Quest avec des décors 3D et il était juste magnifique (mais un peu galère à jouer car on ne voyait pas les cases).

Pour moi c’est vraiment un style de jeu vidéo et non de jeu de plateau. Tu n’auras jamais la même saveur qu’un Diablo.
Mais pour rajouter de l’eau au moulin il y a :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore
Ou
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arcadia-quest

Il faut aimer le look Kawai.

On peut aussi mettre Mice & Mystics dans le lot mais les règles sont plus orientés enfants (même si le jeu à l’air sympa).



Et en un peu différent mais avec un héro proche de celui d’Hero Quest, Conan qui sort on ne sait pas trop quand. cool

Dahkon dit :Pour moi c'est vraiment un style de jeu vidéo et non de jeu de plateau. Tu n'auras jamais la même saveur qu'un Diablo.
Mais pour rajouter de l'eau au moulin il y a :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore
Ou
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arcadia-quest

Il faut aimer le look Kawai.

On peut aussi mettre Mice & Mystics dans le lot mais les règles sont plus orientés enfants (même si le jeu à l'air sympa).



Et en un peu différent mais avec un héro proche de celui d'Hero Quest, Conan qui sort on ne sait pas trop quand. cool

Arcadia Quest c'est pas un DC.