Dungeon crawler

Hadoken dit :
Dahkon dit :Pour moi c'est vraiment un style de jeu vidéo et non de jeu de plateau. Tu n'auras jamais la même saveur qu'un Diablo.
Mais pour rajouter de l'eau au moulin il y a :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore
Ou
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arcadia-quest

Il faut aimer le look Kawai.

On peut aussi mettre Mice & Mystics dans le lot mais les règles sont plus orientés enfants (même si le jeu à l'air sympa).

Et en un peu différent mais avec un héro proche de celui d'Hero Quest, Conan qui sort on ne sait pas trop quand. cool

Arcadia Quest c'est pas un DC.

C'est un jeu avec des figurines, et je cite la description sur Tric Trac :

les héros des guildes acquièrent de nouvelles capacités et armes fantastiques, et le jeu se souvient de leurs actions héroïques d'un scénario à l'autre, débloquant de nouvelles possibilités excitantes dans les sessions futures

ça ce passe de plus dans une espèce de donjon...
Même si le système est différent des autres jeux ça a quand même beaucoup de similitude.

Après si selon TA définition ce n'est pas un DC pas de souci mais chacun peut se faire son avis aussi...

Mage Knight est aussi un DC mais à l’échelle d’un Royaume. Et il est excellent à jouer, de 1 à 4 joueurs, compétitif et/ou coopératif. :slight_smile:

Octorok dit :Mage Knight est aussi un DC mais à l'échelle d'un Royaume. Et il est excellent à jouer, de 1 à 4 joueurs, compétitif et/ou coopératif. :)
c'est un landcrawler,c'est encore autre chose yes

Ca ne change rien…
Je pense que tout le monde a compris que pour les puristes, un DC est un truc extraordinairement précis.
Mais pour le commun des mortels, tout le monde s’en fout et quand on demande un DC, c’est un jeu avec des héros qui tapent sur des monstres/méchants… (peu importe qu’ils soient dehors, dedans, avec ou sans porte,…)

De toute façon il n’y a aucun DC parfait.

Hadoken dit :De toute façon il n'y a aucun DC parfait.

Non ça c'est sûr mais D&d system, shadow of brimstone, myth, descent v2 + road to legend et warhammer quest card game, en dc je pense qu'il y a de quoi trouver sont bonheur dans les jex récent  :) 
Après en vf parmi tout ça ... à part myth, wh cg et descent mais pas road to legend ... Y'a pas des masses de choix.

Rianne dit :

Non ça c'est sûr mais D&d system, shadow of brimstone, myth, descent v2 + road to legend et warhammer quest card game, en dc je pense qu'il y a de quoi trouver sont bonheur dans les jex récent  :) 
Après en vf parmi tout ça ... à part myth, wh cg et descent mais pas road to legend ... Y'a pas des masses de choix.

mais il y a Dungeon Saga :)

Hadoken dit :
Rianne dit :

mais il y a Dungeon Saga :)

ah ué...

Quel enthousiasme :smiling_face:

Merci pour vos retours à tous!!!

Vu la description de ce que tu recherches et partant du principe que la difficulté de jeu recherchée correspond a la version europeene d’hero quest,
dungeon saga est vraiment ce qu’il te faut.
Tu as ton mobilier 3D plutot reussi (des regles d’interaction avec les objets), les regles en français, une map a decouvrir (un vrai DC quoi) et un jeu axé 100% combat (les regles de positionnement, de ligne de vue de figurines sont logiques) avec des règles simples quoique légèrement plus complexe qu’heroquest.

Apres si l’anglais ne te fais pas peur, tu peux aller sans soucis sur shadows of brimstone c 'est du tout bon DC . Il faut aimé l’ambiance cthulhu :slight_smile: le jeu est pour moi plus costaud que Dungeon Quest.

Et je dirai que si personne dans ton groupe est fan de jouer l’overlord et que regarder dans un livre de regles ou placer les monstres, que faire pour les activer, etc… te fatigue je garderai un oeil sur la variante Road to legend de Descent V2 qui te permet d’avoir un Overlord automatisé et une scenarisation des quêtes poussée. Pour l’instant il est encore trop tot pour se prononcer mais le potentiel est énorme. Par ailleurs la diversité de monstres et héros est telle que (+ 50 heros et + 50 monstres, 20 lieutenants…) que la rejouabilité est assurée.

Tintaglia dit :Vu la description de ce que tu recherches et partant du principe que la difficulté de jeu recherchée correspond a la version europeene d'hero quest,
dungeon saga est vraiment ce qu'il te faut.
Tu as ton mobilier 3D plutot reussi (des regles d'interaction avec les objets), les regles en français, une map a decouvrir (un vrai DC quoi) et un jeu axé 100% combat (les regles de positionnement, de ligne de vue de figurines sont logiques) avec des règles simples quoique légèrement plus complexe qu'heroquest.

Apres si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux aller sans soucis sur shadows of brimstone c 'est du tout bon DC . Il faut aimé l'ambiance cthulhu :) le jeu est pour moi plus costaud que Dungeon Quest.

Et je dirai que si personne dans ton groupe est fan de jouer l'overlord et que regarder dans un livre de regles ou placer les monstres, que faire pour les activer, etc... te fatigue je garderai un oeil sur la variante Road to legend de Descent V2 qui te permet d'avoir un Overlord automatisé et une scenarisation des quêtes poussée. Pour l'instant il est encore trop tot pour se prononcer mais le potentiel est énorme. Par ailleurs la diversité de monstres et héros est telle que (+ 50 heros et + 50 monstres, 20 lieutenants...) que la rejouabilité est assurée.

Nikel, pas mieux. 
​​ ​​:) (faut qu'on se fasse un game !)

Rianne dit :
Tintaglia dit :Vu la description de ce que tu recherches et partant du principe que la difficulté de jeu recherchée correspond a la version europeene d'hero quest,
dungeon saga est vraiment ce qu'il te faut.
Tu as ton mobilier 3D plutot reussi (des regles d'interaction avec les objets), les regles en français, une map a decouvrir (un vrai DC quoi) et un jeu axé 100% combat (les regles de positionnement, de ligne de vue de figurines sont logiques) avec des règles simples quoique légèrement plus complexe qu'heroquest.

Apres si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux aller sans soucis sur shadows of brimstone c 'est du tout bon DC . Il faut aimé l'ambiance cthulhu :) le jeu est pour moi plus costaud que Dungeon Quest.

Et je dirai que si personne dans ton groupe est fan de jouer l'overlord et que regarder dans un livre de regles ou placer les monstres, que faire pour les activer, etc... te fatigue je garderai un oeil sur la variante Road to legend de Descent V2 qui te permet d'avoir un Overlord automatisé et une scenarisation des quêtes poussée. Pour l'instant il est encore trop tot pour se prononcer mais le potentiel est énorme. Par ailleurs la diversité de monstres et héros est telle que (+ 50 heros et + 50 monstres, 20 lieutenants...) que la rejouabilité est assurée.

Nikel, pas mieux. 
​​ ​​:) (faut qu'on se fasse un game !)

Ever Ready !

Question indirecte au sujet mais quels sont les dungeon-crawler/améritrash les plus sympas avec un thème SF ?

fire team zero, gears of war

Allez hop, le truc sorti de nulle part : Cave Evil
cf.  https://www.boardgamegeek.com/boardgame/84889/cave-evil

J’avais bien accroché, mais il faut reconnaître que le style peut défriser.

Ceci dit, je n’ai pas trouvé le DC de mes rêves, à savoir un DC :
- jouable dans un temps raisonnable 
- avec des règles fluides
- avec un hasard limité (donc, où un jet de dé foireux au mauvais moment ne peut pas tomber la partie)
- avec une gestion d’XP, où l’on sent une vraie progression de ses persos
- avec un thématique un peu originale (exit Descent 2 et autre Dungeon Saga, en ce qui me concerne)
- scénarisé (et pas à la queue de vache)
- avec une IA qui tient la route (je trouve notamment Imperial Assault bof à ce niveau: les adversaires qui “popent” au beau milieu d’une salle, c’est du Star Trek ça, non ?)

En SF tu as aussi Galaxy Defenders. Ce n’est pas un pur DC dans le sens que tu n’as pas de partie exploration. Hormis cela, qui n’est pas un défaut en soi, il est excellent

Fireteam Zero est excellent comme Ameritrash.
Sinon Assaut sur l’empire en SF c’est plutôt pas mal :wink:

Galaxy Defenders?un Dungeon Crawler? no

frans88 dit :Shadows of Brimstone, What else...:)

Mais tellement...par pitié qu'un éditeur Fr se penche sur Shadows of Brimstone! J'en bave... L'univers, le graphisme, le système...y'a tout bon ^^

ça n’arrivera jamais, plusieurs ont essayé de bosser avec FFP sans succès, et c’est en plus une gamme tellement énorme maintenant que je doute que quiconque y aille.
Il ne reste que la traduction intégrale de Quire si vous voulez vous y mettre.