Bonjour à tous,
que me conseillez vous comme dungeon crawler :
- cooperatif
- sans application
- jouable à 2 joueurs avec un seul personnage chacun
- narratif
- en campagne
- sans une tonne de figurines car je ne peint pas
- pas mice en mystics (je connais déjà)
Merci d.avance à vous tous
Ben gloomhaven…Ca coche toutes les cases…
Sword & Sorcery peut-être ?
Gloomhaven me paraît trop lourd, et peu narratif, cependant on.essaiera la.version light quand il y aura une vf
Sword and sorcery je vais regarder je ne connais pas
Plus un Land Crawler qu’un Dungeon Crawler, mais je propose quand même, Tainted Grail me semble être le plus indiqué dans ce que tu recherches. Du narratif coop en campagne ( le narratif prend une grande part il fait partie du trio de tête avec Middara et Folklore), pas trop de figurines, à deux joueurs chaque joueur joue un perso.
Aftermath
Gloomhaven Jaws of the lion (une version light de Gloomhaven qui arrivera normalement en vf début 2021)
Star Saga (il est possible d’y jouer en compétitif et en coopératif, par contre j’ai eu du mal avec le côté très approximatif des règles de l’ia, mais à côté de ça ç’est un jeu très intéressant d’un point de vue tactique). Sa mise en place est un peu longue également.
Le plus narratif des 3 c’est surement Aftermath. De plus les figurines sont magnifiques même non peintes. En tout cas c’est 3 jeux à campagne avec un nombre de figurine assez limité. Juste ce qu’il faut.
Pour aftermath, à deux joueurs, on joue chacun un personnage ou deux.chacun ?
chacun peut jouer qu’un seul perso.
Shadows of brimstone
dadou dit :Shadows of brimstone
"Narratif" et "sans une tonne de figurines car je ne peins pas", heu, comment dire... :)))
The_Kerf dit :dadou dit :Shadows of brimstone"Narratif" et "sans une tonne de figurines car je ne peins pas", heu, comment dire... :)))
Pour la peinture j'ai la solution, je vends le mien et il est full peint ;)
Mais je te concéde que c'est pas le top niveau narratif
Adrien D. dit :Bonjour,
j'ai cru comprendre que Folklore: the Affliction était vraiment pas mal dans le genre.
Il devrait revenir en stock en magasin d'ici quelques semaines.
Il y a des figurines en option, mais de base c'est des standees.
C'est en anglais, mais fan-traduction française complète trouvable facilement.
Seul point dont je ne suis pas sûr, c'est le 1 perso/joueur.
Peut-être que quelqu'un pourra confirmer ce dernier point, et que ça correspond à la demande initiale.
Adrien
Même si le jeu peut être joué avec deux perso, jouer chacun un personnage est assez dur, il faut adapter un peu les règles de base en début de parties pour y arriver, le jeu deviens plus facile une fois que le niveau des perso monte. Le jeu est plus pensé pour jouer de 3 à 5 personnages
dadou dit :The_Kerf dit :dadou dit :Shadows of brimstone"Narratif" et "sans une tonne de figurines car je ne peins pas", heu, comment dire... :)))
Pour la peinture j'ai la solution, je vends le mien et il est full peint ;)
Mais je te concéde que c'est pas le top niveau narratif
Ahaha, attention, Shadows of Brimstone est un de mes jeux préférés et j'ai aussi quasi la totale peinte avec amour, mais je sais reconnaître ses limites ;)
Pour revenir à la question initiale et à Folklore, je l'ai revendu de mon côté car précisément il faut a priori minimum 4 personnages pour commencer à en tirer le meilleur. Après, les héros se gèrent assez facilement (certain y joue en solo en gérant l'équipe), mais par chez moi c'était rédhibitoire que chaque joueur joue plusieurs persos.