[Dungeon Crawler] De la place pour un JCC ?

Au détour d’une page web, je suis tombé sur DungeonCrawler, un JCC qui va bientôt paraître et dont la plupart ont déjà deviné le thème.
On peut en apprendre davantage sur le site officiel : :arrow:
Ou sur la page du jeu sur BGG : :arrow:

Mon sentiment de départ est d’être face à un “HeroIK” à collectionner. Les illustrations sont très variées (personnellement ça me dérange un peu, mais bon, les goûts et les couleurs…) mais la plus grosse surprise est qu’il s’agisse d’un JCC.

A votre avis, à l’heure des JcE y-a-t’il encore de la place pour un nouveau JCC?
Est-ce qu’il y a encore de la place pour de la nouveauté dans le thème du dungeoncrawling?

J’attends quand même ce jeu avec impatience, même s’il faut le commander à l’autre bout du Monde! Par contre je suis très sceptique sur sa réussite commerciale et l’absence de suivi qui en découlera.

ajouté à cela que le public du DungeonCrawling s’est plutôt jeu avec figurines… je suis plutôt septique sur la réussite d’un tel jeu… Si en plus il faut collectionner :pouicvomi:

“Mon donjon est plus gros que le tiens” ??

MonsieurRouge dit:"Mon donjon est plus gros que le tiens" ??

MDr, ouais je me reconnais bien là- dedans! Ca va surtotu être ça je pense! Après il faut voir s'il y a un vrai système. parce que hero I.K. bof boffffffff :pouicchut:

ça existe déjà ça s’appelle dungeoneer
:roll:
moi je dit a voir

rech dit:Après il faut voir s'il y a un vrai système. parce que hero I.K. bof boffffffff :pouicchut:

J'ai parlé de HeroIK pour le principe général du jeu : des pièges et monstres à battre à la chaîne, une pile de cartes pour le donjon, jouable en solo. Mais les points communs s'arrêtent là.

Après avoir vu les démos d'introduction au jeu, ça l'air un peu plus profond. Et puis il n'y a pas de dé.
artless dit:
Après avoir vu les démos d'introduction au jeu, ça l'air un peu plus profond. Et puis il n'y a pas de dé.

Oui en effet ça à l'air plus riche et peut-être assez sympa, somme toute. Par contre, je ne vois toujours la logique d'un dongeon crawler à collectionner. Un système d'extension thématisée m'aurait davantage convaincu.