J’ai besoin de conseil pour un ami ; il aimerait offrir un jeu pour son fils qui a 8 ans et joue déjà pas mal (King of Tokyo, Regatta, X-Wing,…).
Il pensait à un thème Dungeon Crawler parce que c’est ce qui plait au gamin en ce moment (surtout dans les jeux video) MAIS il a un peu peur du côté coopératif où y a une personne qui dicte les actions à tout le monde (je sais qu’il a été déçu par Pandemie et Andor sur cet aspect là).
Ca serait principalement pour jouer tous les deux, peut-être avec d’autres enfants et adultes.
Du coup je vous demande vos conseils !
Je pensais à Mice and Mystics, je sais pas si ça convient à l’âge et au critère de la coopération (et je sais pas si le jeu est vraiment bon) et surtout j’ai peur que le thème ne parle pas du tout à un enfant (je pense que les adultes seront sensible au côté “monde transposé à l’échelle des souris” mais les enfants ils veulent ce qui connaissent, de l’elfe, du troll,… non ?).
Descent probablement un peu trop compliqué ?
Qu’en pensez-vous ?
A noté que le gamin en question est parfaitement bilingue, un jeu à distribution en anglais uniquement peu aussi être envisageable (mais français c’est mieux).![]()
Mice and mystics est parfait pour jouer avec des enfants. L’univers et le récit sont les points forts du jeu!!! Les règles sont simples!!! Une fois comprises car pas franchement clair. Mais ça c’est à l’adulte de se les taper et pas aux n’enfants xD
Rien que le titre m’a fait dire M&M
Mais si en plus tu y penses, fonce!!!
Après l’histoire est prenante et on a envie de suivre l’histoire!!
La difficulté est moyenne et modulable.
Y’a du dés donc l’aléatoire mais logique ici pour ce type de jeu
Seul reproche le côté stratégie est pauvre.
Mais malgré ça, must have!!! ![]()
Guiz68 dit:Tu peux déjà voir ici
De rien
Arf, même sujet et quasiment même titre, merci !
M&M semble être le grand favori.