Dungeon Crawler

Bonjour à tous,
J’aimerais me procurer un dungeon crawler pour faire découvrir ce genre à des amis qui se mettent petit à petit au jeu de plateau.
J’hésite pour l’instant entre Mice and Mystics (mais nous sommes parfois 5), Descent 2 (mais j’ai lu que les scénarios étaient moins immersifs), Horreur à Arkham (peut-être trop compliqué).
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres DC à me suggérer ?
Merci à vous.

Horreur à Arckham n’est pas vraiment un DC. Dans son thème les Demeures de l’épouvante s’en rapprocherait plus.
Sinon en SF tu as Gears of War tiré du jeu vidéo qui n’est pas mal du tout.
Ou Space hulk death Angel en léger en jeu de cartes pour 1 à 6 joueurs.

Pour moi les 2 dungeon crawler du moment :
-Mice and Mystic, que je viens tout juste d’avoir.
-Pathfinder le jeu de carte, certes il se présente sous forme de carte mais est un véritable dungeon crawler que j’attends comme le messie. Il sort en français début novembre, un topic lui est consacré sur le forum.

Il faut arrêter avec Horreur à Arkham : Je le propose à la vente justement parce que je le trouve beaucoup trop simple et vide de contenu…
Le jeu est simpliste. Il fait même parti des rares que j’explique en même temps que le lancement de la partie - et non pas le plus classique 1°) explication, puis 2°) partie.
Le soucis, c’est peut être le manuel de règles en lui-même. Plusieurs errata, manque de clarté, beaucoup de baratins sur des exceptions, des tas d’explications sur des choses absolument intuitives, une mécanique usée jusqu’à la corde (en fait, HàA, pour son âge réel avec sa 1e edition, était peut être pionnier à l’époque), ce qui fait d’une règle simpliste une règle extrêmement longue et éventuellement fastidieuse (pas trop eu de soucis de mon côté), comme seule FFG/Edge savent faire. 24 pages, pour finalement décrire des rouages bêtes comme tout.
En épluchant Wiz-War du même éditeur, j’ai cru que ce jeu était fait par Einstein. Et pourtant, même Hanabi ou Skull & Roses est plus complexe à faire comprendre à de nouveaux joueurs…

Edit : Tiens, je viens de voir justement que je l’avais pas inséré dans mon annonce de vente sur TT :lol:

Gears of War est un très bon dungeon crawler… même si ça ne se déroule pas dans des donjons !

roninounet dit:Bonjour à tous,
J'aimerais me procurer un dungeon crawler pour faire découvrir ce genre à des amis qui se mettent petit à petit au jeu de plateau.
J'hésite pour l'instant entre Mice and Mystics (mais nous sommes parfois 5), Descent 2 (mais j'ai lu que les scénarios étaient moins immersifs), Horreur à Arkham (peut-être trop compliqué).
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres DC à me suggérer ?
Merci à vous.

Un DC pour 5? Descent 2 et puis c'est tout!! :wink:
Il est plutôt simple d'accès, superbe matos (important pour les nouveaux joueurs) et excellent au niveau de l'immersion.
Bref, pour un max de 5 joueurs, il n'y a pas à hésiter!

+1 y a pas a tortiller du cul, en Dungeon crawler Descent 2 on fait pas mieux au delà de 2 joueurs. A deux y a dwarf King hold et claustrophobia.

claustrophobia est un jeu de figurine et pas un dungeon crawl
je vais la refaire , sinon hybrid, space hulk, dungeon command ect , sont aussi des crawler
sinon comme je les ai quasiment tous les vrai s’entend tu peux regarder dans ma ludotheque ( j’ai aussi claustrophobia ceci dit )

Claustrophobia est un Dédale Crawler. :pouicboulet:

Descent 2 semble donc remporter les suffrages. J’ai regardé la fiche de Gears of War mais je crois que l’univers med-fan de descent 2 est plus accrocheur pour des non initiés.
Les scénarios proposés pour Descent tiennent ils la route ? Sont-ils bien immersifs ?

Descent 2 n’est pas un dungeon crawler,pas au sens strict : il n’y a pas d’exploration de la part des héros.

Par contre c’est une tuerie,ça oui 8)