Dungeon crawling pour 2 joueurs

Quitte à jouer la gagne, autant jouer à Dungeon Twister: au moins, les chances sont égales. :roll:

Sherinford dit:Quitte à jouer la gagne, autant jouer à Dungeon Twister: au moins, les chances sont égales. :roll:

absolument pas :roll:
le meilleur gagne toujours, handicap ou pas ce qui veut dire,que lorsque l'on est mauvais ou plus mauvais que son adversaire le jeu est extremement penible :roll: Amha

en plus la connaissance du jeu est primordiale ce qui fait qu'un novice se fait pulveriser par un joueur experimenté ce qui rajoute a la penibilité du jeu :roll: Amha bis

bref autant jouer a dungeoneer :roll:
Sherinford dit:Quitte à jouer la gagne, autant jouer à Dungeon Twister: au moins, les chances sont égales. :roll:

Surtout que dungeon twister n'est pas un dungeon crawl, mais cela à deja été dit.

Sinon, il y a l'extention de Song of Blades and Heroes qui s appelle Song of Gold and Darkness.

Le lien pour acheter : http://ganeshagames.blogspot.com/

Le blog pour y parler notament avec le createur "andrea sfiligoi" : http://games.groups.yahoo.com/group/songofblades/

Voila.
rech dit:Rassuré Adel 10 (lol)
Je trouve aussi que Descent est difficile, je ne connais pas trop vos avis à ce sujet; Mais moi je n'ai JAMAIS réussi à gagner le premier scénario (je l'ai fait 8 fois et j'ai toujours perdu) La configuration était la suivante:
2 joueurs:
1 faisant le "mj"
et l'autre( moi en l'occurrence ^^) faisant le gentil ou plutôt les gentils au nombre de deux (car cela est conseillé dans les règles).
il faut si je me souviens bien tiré au hasard les 2 cartes personnages (même en les choisissant je me suis fait rétamé!).
Le vendeur m'a certifié que cela était statistiquement impossible et que je mettais de la mauvaise volonté à jouer 8 partie de suite et à mourir à chaque fois (et pas toujours contre le géant rouge...déjà avant je meurs ^^).
C'est du beau matos mais trop difficile à deux joueurs si on laisse les règles tel quel... C'est bien la preuve, il y a eu plein d'adaptation depuis vu sa difficulté...depuis le jeu est rangé dans sa boîte et on joue uniquement (pour le moment) à mon dungeon crawling version heroquest na! (lol) :pouicok:

Echangez les roles, le mieux étant de mettre le plus "mauvais joueur" overlord.

Essayez de jouer toujours avec 4 héros, descent a vraiment été équilibré pour cette configuration.

PS: 8 victoires meme avec 2 héros sur le premier scénar, c'est pas la malchance qu'il faut incriminer
Dori dit:
rech dit:Rassuré Adel 10 (lol)
Je trouve aussi que Descent est difficile, je ne connais pas trop vos avis à ce sujet; Mais moi je n'ai JAMAIS réussi à gagner le premier scénario (je l'ai fait 8 fois et j'ai toujours perdu) La configuration était la suivante:
2 joueurs:
1 faisant le "mj"
et l'autre( moi en l'occurrence ^^) faisant le gentil ou plutôt les gentils au nombre de deux (car cela est conseillé dans les règles).
il faut si je me souviens bien tiré au hasard les 2 cartes personnages (même en les choisissant je me suis fait rétamé!).
Le vendeur m'a certifié que cela était statistiquement impossible et que je mettais de la mauvaise volonté à jouer 8 partie de suite et à mourir à chaque fois (et pas toujours contre le géant rouge...déjà avant je meurs ^^).
C'est du beau matos mais trop difficile à deux joueurs si on laisse les règles tel quel... C'est bien la preuve, il y a eu plein d'adaptation depuis vu sa difficulté...depuis le jeu est rangé dans sa boîte et on joue uniquement (pour le moment) à mon dungeon crawling version heroquest na! (lol) :pouicok:

Echangez les roles, le mieux étant de mettre le plus "mauvais joueur" overlord.
Essayez de jouer toujours avec 4 héros, descent a vraiment été équilibré pour cette configuration.
PS: 8 victoires meme avec 2 héros sur le premier scénar, c'est pas la malchance qu'il faut incriminer

1. Hey, j'suis pas un mauvais joueur ça va (^^) ...et pis d'abord un mauvais joueur c'est quelqu'un qui frappe et tout!

2. Dans le livret de règles de base,il est clairement mis qu'à deux joueurs "on peut" jouer avec 2 héros. (me rappelle plus du tout de la page ^^)

3.Ps: et c'est qui qu'il faut incriminer? Les seuls coupables sont mes dés et donc encoreeeeeeeeeeee un jeu de pur chance. Mais bon soit... la vie est ansi faite! Descent pour moi n'est pas trop jouable tel quel avec 2 joueurs et avec cette configuration "de base". :pouicok:

Par “mauvais” j’entends moins doué avec les mécanismes du jeu.
On lance beaucoup de dés à descent, mais on n’a pas tant de chances que cela de rater une attaque par exemple. Le placement, la gestion des lignes de vues pour éviter les “spawn” de monstres, l’utilisation de la fatigue et des ordres doivent permettre aux héros de progresser sans se faire démonter.

C’est plus facile de tout rejeter en bloc sur la chance, mais je persiste elle n’est qu’une des composante du jeu et clairement pas la plus importante. Le vrai pas de chance c’est quand un ogre rouge réussit son jet “d’undying” 7 fois d’affillée, la ok c’est pas de chance.

adel10 dit:

le meilleur gagne toujours, handicap ou pas ce qui veut dire,que lorsque l'on est mauvais ou plus mauvais que son adversaire le jeu est extremement penible :roll: Amha
en plus la connaissance du jeu est primordiale ce qui fait qu'un novice se fait pulveriser par un joueur experimenté ce qui rajoute a la penibilité du jeu :roll: Amha bis

Que le meilleur gagne, ça ne me paraît pas vraiment être un défaut du jeu. Le jour où un auteur inventera un jeu où le plus mauvais gagne, je ne suis pas certain qu'il fera fortune. :lol:

Je ne partage pas ton appréciation sur les parties de DT avec handicap... Si tu joues avec 5 personnages, pas de +5 ni de +6 contre un joueur débutant, tu as tout de même du mal à l'emporter, même si tu es très expérimenté... Tu n'arrives à l'emporter que vraiment contre les grands débutants. Après, il y a d'autres formes de handicap: tu peux faire un placement visible pour un des joueurs, par exemple. Si tu sais où se trouve mon troll, ça t'avantage tout de même un petit peu. En full frontal, tu peux aussi avoir les deux équipes créées par le même joueur comme handicap. J'ai essayé une fois, et j'ai bien galéré.

Evidemment, il y a une "learning curve" qui fait que pour se mesurer aux très grands joueurs et avoir une chance de l'emporter, il faut accumuler quelques dizaines de parties...

Et en effet, DT n'est pas vraiment un jeu de dungeon crawling, même s'il en a la thématique.

et pour en revenir a descent il y avait de bons posts de conseils sur le forum US de FFG, pour savoir comment correctement jouer l’overlord/les héros.

Dori dit:Par "mauvais" j'entends moins doué avec les mécanismes du jeu.
On lance beaucoup de dés à descent, mais on n'a pas tant de chances que cela de rater une attaque par exemple. Le placement, la gestion des lignes de vues pour éviter les "spawn" de monstres, l'utilisation de la fatigue et des ordres doivent permettre aux héros de progresser sans se faire démonter.
C'est plus facile de tout rejeter en bloc sur la chance, mais je persiste elle n'est qu'une des composante du jeu et clairement pas la plus importante. Le vrai pas de chance c'est quand un ogre rouge réussit son jet "d'undying" 7 fois d'affillée, la ok c'est pas de chance.

Bouh, tu m'as dégoûté... je ne jouerai plus du tout à AUCUN jeu de plateau par ta faute (non, je blague ^^ jamais de la vie lol!)! Je suis mauvais :kingboulet:
Sherinford dit:
adel10 dit:

Que le meilleur gagne, ça ne me paraît pas vraiment être un défaut du jeu. Le jour où un auteur inventera un jeu où le plus mauvais gagne, je ne suis pas certain qu'il fera fortune. :lol:
Je ne partage pas ton appréciation sur les parties de DT avec handicap... Si tu joues avec 5 personnages, pas de +5 ni de +6 contre un joueur débutant, tu as tout de même du mal à l'emporter, même si tu es très expérimenté... Tu n'arrives à l'emporter que vraiment contre les grands débutants. Après, il y a d'autres formes de handicap: tu peux faire un placement visible pour un des joueurs, par exemple. Si tu sais où se trouve mon troll, ça t'avantage tout de même un petit peu. En full frontal, tu peux aussi avoir les deux équipes créées par le même joueur comme handicap. J'ai essayé une fois, et j'ai bien galéré.
Evidemment, il y a une "learning curve" qui fait que pour se mesurer aux très grands joueurs et avoir une chance de l'emporter, il faut accumuler quelques dizaines de parties...
Et en effet, DT n'est pas vraiment un jeu de dungeon crawling, même s'il en a la thématique.

il y'a le m^me probleme aua dt qu'aux echec, c'est un probleme de concentration, si tu n'a pas les lo suffisant tu ne peut pas gagner
tu vas me dire qu'avec les chrono c'est mieux , moi je trouve que le jeu est pire avec , pour 2 raison
1 j'aime avoir le temps de jouer , avec chrono cela accelere le phenomene precedent tu gagneras juste plus vite
2 les joueur occasionel a encore moins de chance de gagner contre un joueur confirme, la connaissance du jeu est encore plus dominante

ensuite il est normal que le meilleurs gagne, mais c'est bien que l'adversaire puisse quand même jouer un minimum , a dt , tu bouge juste les pieces pour que ton adversaire t'explose

ensuite je croyais que cristophe devais sortir une version dungeon crawl?

bon sur ce je retourne a ma conversion ragnarock song of blades
a plus
alain

Comme Dungeon Crawler, ne pourront-on pas mettre “Space Hulk” dedans ?

Si jamais c’est l’univers qui dérange, il suffit de se dire que le space hulk est un tombeau, des égouts ou un ldongeon quelconque et on remplace les genestealers par des goules et les space marines par des mercenaires armées d’arbalètes (par exemple).

yelf dit:Comme Dungeon Crawler, ne pourront-on pas mettre "Space Hulk" dedans ?

C'est ce que j'avais fait dès le 2ème post de ce thread :kingpouic:

Suis pas sur que Space Hulk soit à placer tout à fait dans la meme categorie.
Il manque le coté tresor, equipement et montée en niveau je trouve.

Ceci dit cela ne gache en rien ce jeu fantastique.

Dans l’espace ou au fond d’un egout personne ne vous entendra crier :lol:

Merci au passage pour ce topic tres utile, reste plus qu’à degotter certains jeux que je ne connaissais pas.

Space hulk se rapproche plus d’un dungeon crawling que certains jeux proposés sur ce post ^^!
Donc moi je mettrais Space hulk dans un mi dungeon crawling! :pouicok: