Dungeon Crusade - Book I: Genesis of Evil

[Dungeon Crusade: Book I – Genesis of Evil]

Un relaunch ks 
Dungeon Crusade - Book I: Genesis of Evil ,
https://www.kickstarter.com/projects/527046315/rodger-deerings-dungeon-crusade-book-i-genesis-of

C’est Heroquest qui a pris beaucoup, beaucoup d’embonpoint ?

Je crois bien n’avoir jamais vu autant de matos pour un jeu. On ne peut qu’y jouer par terre, ou sur une table de banquet du type de celles d’Asterix. broken heart

Même la page KS est surchargée. Là pour le coup, le plus est clairement l’ennemi de mon bien

Vais suivre tout de même, faut pas déconner.

Je garde un oeil dessus en attendant les vidéos. J’ai peur du délai de livraison parcontre.

Sur Facebook il annonce qu’il y aura bientôt une video de gameplay de 57 minutes !!!

Moi ce qui me fait peur avec ce jeu, c’est l’hernie discale en soulevant la boite.crying

MMMmmmm; un concurent serieux à heroquest 25th en terme de livraison? (ou pas )

en tout cas drapal here! ca risque d’etre interessant a suivre!

Et voila le video:
https://www.youtube.com/watch?v=1VEQ85-VqZs&feature=youtu.be
Du poids, il a dit qu’il previoie “We have come up with a box size of 20x14x3. Weight maybe 5-6 pounds. You can plug those values in and see a guesstimate on shipping. Depanding on how this campaign goes, weight could factor in.” C’est seulement 2.5-3 kilos. C’est un peu bizarre.

La vidéo est là :
https://www.youtube.com/watch?v=1VEQ85-VqZs&feature=youtu.be

Ça me plait pas mal mais j’ai peur de ne jamais voir le colis arriver.

Ca a l’air plutôt sympa comme jeu même si j’ai l’impression que le gars a voulu faire un “jeu vidéo de plateau”.

Par contre, vu que la page kickstarter est un fouillis monstrueux, je n’ai pas compris si tous les monstres auront une figurine ou s’il y aura juste des cartes de profil ???

A “Base edition game contents” ça ne montre que 6 figures pour les heros et 24 pour les monstres. Mais aux commentaires il parait qu’il y aura beaucoup de figures comme SG.
Le jeu semble tres complet, mais il manque l’information CORRECTE (il y a plein de fotos et de choses partout mais on se perd et c’est dificile de trouver ce qui est important :frowning: )

Bah, dans l’absolu, on peut se dire que Kickstarter peut justement servir à sortir ce genre de délire ludique.

Bon, ok, là c’est moche, ça annonce une usine à gaz injouable, on ne voit pas comment ça pourra être produit au final, mais tant mieux si ça marche 

The_Kerf dit :Bon, ok, là c'est moche, ça annonce une usine à gaz

C'est vraiment la première remarque qui m'ait venu en regardant : que c'est laid !
et la deuxième était : quel bordel ! 

Isk90 dit :
The_Kerf dit :Bon, ok, là c'est moche, ça annonce une usine à gaz

C'est vraiment la première remarque qui m'ait venu en regardant : que c'est laid !
et la deuxième était : quel bordel ! 

D'après ce que j'ai compris les artwork ne sont pas finalisés. 

Je fais remonter ce topic qui est complètement tombé dans l’oubli et pendant ce temps le passionnant et passionné Rodger Deering le créateur du jeu est venu à bout de son projet et le jeu est enfin sorti. Et quel jeu !!! C’est assez hallucinant, il y a des jeux dans le jeu, on peut programmer le niveau de difficulté, un mélange de land-crawler associé à du dungeon crawler, des monstres qui errent dans le donjon de façon aléatoire et qui sortent du donjon pour faire des raids sur le village, tout un tas d’idées que je trouve originales et séduisantes et la direction artistique, chez moi ça fait whouaaa … Malheureusement, le late pledge s’est terminé depuis longtemps et les pledgeurs reçoivent en ce moment leur jeu… si vous vous en séparez, faites moi signe!







Pas encore reçu par ici (59), mais hâte de voir le bestiau…

Veinard, j’espère pouvoir en récupérer un, ce jeu me botte cent fois plus qu’un Altar Quest, j’espère qu’il sera à la hauteur de ce qu’il propose. J’ai pris directement contact auprès de Rodger pour voir si je pouvais me greffer aux prochaines livraisons

Quelques photos provenant des personnes qui ont été livrées et qui ont commencé à y jouer.



Faut de la place c’est sûr



Quelques composantes du jeu


En ce moment je carbure à Dungeon Crusade, il faut savoir que le jeu tel qu’il a été pensé par Rodger Deering est fait pour être joué en 3 phases qui tourne dans la durée à plus de 10h de jeu avec l’installation complète et qu’il prend beaucoup de place sur ma table de 90/180. Je ne suis pas fan des jeux longs habituellement, sauf quand même dans le cas de Folklore mais il peut se découper en paragraphe qui prennent 1h-1h30 de jeu mais nécessite bien sûr une table dédiée à lui seul.

Ce qui me botte dans Dungeon Crusade c’est la facilité d’accès, les règles que l’on retient très vite et la possibilité de faire soi-même son propre jeu avec les composantes que propose DC et en terme de difficulté aussi. Réduire le dungeon de 6 à 3 plateaux est tout à fait réalisable, ne pas avoir à remplir les cases de token et faire des tirages aléatoires et tout aussi possible, créer ses propres aventures, ce jeu a tellement de possibilités en terme de gameplay qu’il donne une liberté d’action qui n’est pas possible de faire avec d’autres jeu de même type.

Et puis un Donjon qui propose des patrouilles de monstres qui se déplacent de façon aléatoire en suivant les couleurs des chemins de ronde donne vraiment l’impression de jouer au chat et à la souris lorsque l’on est trop faible pour le combat ou que l’on a d’autres objectifs. La diversité et la quantité de butin est énorme et tous les petits mécanismes de crochetage de coffre (qui n’offrent pas toujours la richesse ), de détection de chambre secrêtes, de pièges, la récupération de minerai pouvant améliorer notre équipement chez le forgeron, les multiples objets de quête amenant les scénarios, les attaques sur le village, les mini jeux, les différentes options du village, etc m’offre une immersion complète et la direction artistique y contribue grandement

Tout cela en fait un jeu dense en terme de gameplay mais avec des mécaniques simples et efficaces, les combats se résolvent rapidement et la partie découvertes et d’exploration sont importantes, ça nous raconte vraiment une histoire bref c’est l’aventure, et bien que le jeu n’existe qu’en anglais, le peu de texte fait qu’il est assez abordable avec des notions.

Afin de pouvoir y jouer en famille parce que cet univers est abordable aux aventuriers même assez jeunes, une adaptation qui puisse me permettre d’y jouer en une partie de moins de deux heures en enlevant une partie de l’installation qui est longue il faut l’avouer, ce serait le top et ça me semble réalisable…

La partie Avalon Adventure

la carte d’avalon en plus grand, j’ai fait réaliser un tapis de jeu pour y jouer sur plus de surface
les standees du jeu


Un des quatres donjons (avec extension)



Le village et la piste des monstres



L’installation sur ma table


Le contenu des pièces sont normalement remplies de tokens (monstres de différents niveaux, chambre secrête, caisse à ouvrir, etc) propre aux scénarios choisit; plutôt que d’installer tout ça en plus des objets de quête (ce qui prend du temps), j’utilise un tableau aléatoire qui détermine le tirage et augmente le côté inconnu de l’exploration ce qui fonctionne pas mal, une fois bien sûr que nous en auront terminé avec la cultiste de Zul qui était perdue dans ses pensées en lisant son livre d’incantations, la pauvre, elle a attérri sans s’en rendre compte au milieu de mon groupe.

Les donjons sont très détaillés

J’aime bien ces jeux qui peuvent être joués vite fait sur un coin de table. 

enpassant dit :J'aime bien ces jeux qui peuvent être joués vite fait sur un coin de table. 

moi aussi, tout en sirotant une binouze et en grignotant quelques chips avant de passer à table