[Dungeon fighter] déja 4.4 de moyenne sur tric trac...

Cher Monsieur Renardod,

Non, cette phrase est parfaitement réfléchie :kingpouic:

Sinon, pour suivre beaucoup de sujets et depuis très très longtemps sur ce forum, je peux vous dire que les sujets où les avis négatifs se font reprendre sont le plus souvent à base de "bouse". Il y a des tas de sujets où des jeux sont maltraités et ces sujets ne dégénèrent pas.

Et pour finir, je ne pense pas que Monsieur Thymon soit un "âne" dans la vraie vie, je voulais juste faire une démonstration de ce que l'utilisation des mots pouvaient faire quand on ne voulait pas écrire un roman et lacher un truc juste comme ça de c'est mon droit parce que c'est mon opinion... :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur thymon,

thymon dit:Mr Phal je vous embrasse.
Mais sur les fesses, y a plus de place avec la barbe.


Bon, je crois que je vais retirer la dernière phrase de mon dernier post :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Et pour finir, je ne pense pas que Monsieur Thymon soit un "âne" dans la vraie vie, je voulais juste faire une démonstration de ce que l'utilisation des mots pouvaient faire quand on ne voulait pas écrire un roman et lacher un truc juste comme ça de c'est mon droit parce que c'est mon opinion... :pouicintello:


Ah non, z'avez pas le droit de me piquer mon rôle de chantre de la défense de l'expression de je sais pu quoi que quand on est contredit on est énervé, c'est mon titre à moi que j'ai hein. :^:

Une petite variante pour détendre l'atmosphère et augmenter la difficulté.
Chaque joueur doit se munir d'un verre de boisson alcoolisée, quand il rate la cible, il boit son verre

:wink:

Xaal dit:Une petite variante pour détendre l'atmosphère et augmenter la difficulté.
Chaque joueur doit se munir d'un verre de boisson alcoolisée, quand il rate la cible, il boit son verre
:wink:


Ca n'a pas un effet de lose to lose ?

Sinon pour revenir au sujet "annexe" de ce topic, ce week-end où l'on a beaucoup joué avec plein de gens différents (de l'enfant, de la femme, du geek, de l'occasionnel, du pas beaucoup dormi) ben il a plus que bien fonctionné ce jeu....

chrischneider dit:Sinon pour revenir au sujet "annexe" de ce topic, ce week-end où l'on a beaucoup joué avec plein de gens différents (de l'enfant, de la femme, du geek, de l'occasionnel, du pas beaucoup dormi) ben il a plus que bien fonctionné ce jeu....


Encore tout un tas de gens qui savent pas dans quoi ils marchent ! :mrgreen:

Moi j'ai accroché tout de suite sur ce jeu, il a tourné sans interruption au festival du jeu de Toulouse, donc le public a accroché, j'y joue en famille et mon fils est super fan il y joue même tout seul, il sort presque chaque semaine à l'asso alors qu'on gagne pas souvent; il y a un côté répétitif mais dès que ça plaît aux joueurs on veut rejouer à un niveau plus difficile.
Si vous aimez le thème et les jeux d'adresses ben faut pas hésiter, tout est bon : qualité du matos, du graphisme et moqueries autour de la table.
Après je comprends qu'on trouve ça nul, y'a pas de cubes, y'a assez peu de stratégie (quoique...), c'est coopératif, c'est un jeu d'adresse, et on choisit même pas quelle action faire parmi 99 à son tour.
Je l'ai chez moi, et j'y jouerais probablement jusqu'à ce que les dés soient effacés, comme King of Tokyo quoi (mais là les dés sont de bonne qualité donc ça devrait durer plus longtemps)

Comme tous les jeux, on aime ou on aime pas, mais je comprend pas trop l'intérêt de certaines réponses.

Le jeu à la note qu'il a et point barre.

S'il a une bonne note, et bien tant mieux.

Et franchement quel est l'intérêt de dire : "il a une bonne note mais ca va pas durer"

Ca revient à dire que le fait de pouvoir voter pour un jeu sur tric trac ne sert à rien si c'est pour remettre le vote en question.

Autant supprimer la possibilité de voter et on en parle plus.

Concernant le jeu par lui même et à la lecture des réponses, j'ai acheté le jeu. Sans en être fana à tomber par terre, j'ai plaisir à jouer à ce jeu que je trouve bien marrant.

A ceux qui disent qu'il est cher : 36 euros en moyenne pour une boite bien rempli, alors que vous payez KALIFIKO 22 euros pour un paquet de carte, une sonnette et un sac en tissus .... :roll:

A ceux qui disent que c'est une bouse : ben j'espère que vous l'avez pas acheté. Ca serait quand même bête d'acheter de la m.... !!

A ceux qui disent qu'il ne faut pas y jouer trop souvent pour éviter la lassitude : Le tirage du donjon est aléatoire entre 6 cartes, le tirage des monstres est aléatoire entre 15 cartes par niveau (4 niveau X 15 = 60 cartes). Le tirage des équipements est aléatoire entre 52 ou 58 cartes (je ne me rappel plus). Le choix des héros peut varier à chaque partie selon le choix des joueurs (on peut jouer jusqu'à 6 joueurs et il y a 9 héros). enfin bref ...............

Le test ultime : j'ai fais environ une vingtaine de parties avec des gens très différents, tout le monde à adoré son côté déjanté. J'ai fais des démos lors de salon de jeu, partout il plaît.

Bon, j'arrête ici ma diatribe et je répète que j'aime ce jeu, mais que je suis le premier à dire que ce ne sera pas le jeu de l'année.

SHEPARD dit:Le tirage du donjon est aléatoire entre 6 cartes, le tirage des monstres est aléatoire entre 15 cartes par niveau (4 niveau X 15 = 60 cartes). Le tirage des équipements est aléatoire entre 52 ou 58 cartes (je ne me rappel plus). Le choix des héros peut varier à chaque partie selon le choix des joueurs (on peut jouer jusqu'à 6 joueurs et il y a 9 héros). enfin bref ...............

Ce côté aléatoire est complètement artificiel, car tous ces éléments sont des à-côtés qui ont peu de prise sur le ressenti d'une partie.
Le coeur du jeu se limite à jeter un dé sur une cible. Une fois qu'on a fait le tour des quelques variantes imposant un handicap, on a tout vu. Et je trouve que ce moment arrive rapidement, d'où une répétitivité dans le jeu.

Tu dis ça parce que ce jeu ne te parle pas. Pour moi, de nombreux jeux consiste simplement à transformer un cube d'une couleur en un cube d'une autre, et je ne vois pas le renouvellement - ces jeux ne sont pas pour moi.

Ici, le renouvellement vient surtout de la difficulté à réussir (surtout qu'on peut adapter cette difficulté au niveau du joueur), qui amène de la tension durant le jeu, et surtout, aux relations entre joueurs, à leurs choix d'armes - et donc aux diverses combinaisons de lancer qu'on va trouver.

artless dit:
Ce côté aléatoire est complètement artificiel, car tous ces éléments sont des à-côtés qui ont peu de prise sur le ressenti d'une partie.
Le coeur du jeu se limite à jeter un dé sur une cible. Une fois qu'on a fait le tour des quelques variantes imposant un handicap, on a tout vu. Et je trouve que ce moment arrive rapidement, d'où une répétitivité dans le jeu.


c'est un peu comme tout jeu,par exemple le coeur d'un jeu kubenbois c'est de poser un cube en bois sur une case,une fois que tu as fait toutes les cases c'est répétitif :D
Sinon le billard aussi c'est répétitif,on tape toujours sur les memes billes :D

Hadoken_ dit:
Sinon le billard aussi c'est répétitif,on tape toujours sur les memes billes :D


Mais c'est donc ça, le billard ! On m'aurait menti ?

Ara Qui Rit dit:
Hadoken_ dit:
Sinon le billard aussi c'est répétitif,on tape toujours sur les memes billes :D

Mais c'est donc ça, le billard ! On m'aurait menti ?


il a celui ou tu t'allonges pour te faire operer aussi,mais j'aime moins les règles :?

Hadoken_ dit:c'est un peu comme tout jeu,par exemple le coeur d'un jeu kubenbois c'est de poser un cube en bois sur une case,une fois que tu as fait toutes les cases c'est répétitif :D
Sinon le billard aussi c'est répétitif,on tape toujours sur les memes billes :D

Forcément, dit comme ça... :wink:

Il ne faut pas confondre le fond et la forme, non plus. Dungeon Fighter est un jeu de pure forme, alors que les cubenbois sont clairement axés sur le fond. Ceci dit, je ne suis pas friand de cubes en bois non plus. :mrgreen:

J'ai vu la TTTV et je me suis dit pourquoi pas...

J'ai donc le jeu, j'aime le thème, j'aime les cartes des personnages (faudrait d'ailleurs faire un sondage pour les monstres préférés et aussi les persos, j'adore la vieille aux chats), j'aime le matos, merci Iello.

J'ai fait 2 parties découvertes avec mon gamin, on s'est fait exploser les 2 parties, par le vétéran pour la première et par l'homme grenouille pour la seconde. Mais on a bien ri et le jeu nous plaît.

C'est clair qu'il y a de la chance, que des dés se perdent mais c'est clair aussi que le thème et l'essence de ce jeu sont parfaitement respectés.

C'est clair aussi que je ne pourrai pas y faire jouer tous mes compagnons de jeux, certains oui, d'autres non mais c'est comme pour l'ensemble des jeux de nos ludothèques.

Pris en ludo, joué avec mes 2 marmousets... Très fun, et les situations sont parfois très cocasses ! Pas forcément évident à finir tout de même.
Seule ma table basse de jeu toute neuve en beau bois tendre n'a pas aimé l'impact des dés... A jouer sur une surface adéquate ! :)

J'étais super moubourré par le matos et le graphisme de ce jeu
j'ai acheté on a fait une partie à 6 et aucun des joueurs n'a apprécié pour la simple et bonne raison que les dés font n'importe quoi. je présume qu'avec de l'entrainement on arrive à mieux faire mais vu comme c'était laborieux.
du coup il est repartie à l'échange direct.

LordSavoy dit:
j'ai acheté on a fait une partie à 6 et aucun des joueurs n'a apprécié pour la simple et bonne raison que les dés font n'importe quoi.

Bah, t'as qu'à lancer des dés ronds. Le cube ça roule mal, c'est bien connu :mrgreen:

Surtout que moi inclus, y avait aucun pousseur de cubes autour de la table...

De plus on se sent pas investi d'un rôle particulier ce qui est dommage pour un jeu coopératif et puis les jeux coopératifs ça a beau être hyper tendance c'est un concept qui m'a amusé 5 minutes, pas +.

En dungeon crawler sans l'aspect jeu d'ambiance de DF, y a surement mieux.