[Dungeon fighter] déja 4.4 de moyenne sur tric trac...

[Dungeon Fighter]

Surprenant ?

seulement 17 avis… Ca a le temps de changer ;)

Le concept est un peu décalé, ça fait un peu nouveauté donc pour le moment ça met de bonne note dans quelques temps on verra ce qu’il en est…

C’est pas très sympa ça, je suis sur que du coup sa note va baisser. :pouicdeguise:

melodynelson dit:Surprenant ?

Pourquoi ?

Un jeu d’adresse avec du thème et la profondeur d’un dungeon crawling???
Non mais ça c’est unique !!!
Franchement ce jeu c’est le jeu qui va trancher avec tous ceux qui vous avez dans votre ludothèque !
En plus c’est hyper drôle !
Note méritée largement ! Je vous conseille vivment ce jeu !

naoned dit:seulement 17 avis... Ca a le temps de changer ....

Du coup, Il faudrait renommer le titre du sujet et mettre :
[Dungeon fighter] ENCORE 4.4 de moyenne sur tric trac...

Hé bé quoi ? Parce que c'est un jeu de déconne, il ne peut pas être bien noté ? Fais attention, les totems peuvent voler très bas en cette saison ! :pouicboulet: :pouicgun:

Que pensez-vous de :

[Dungeon fighter] Encore 1 ou 2 notes à 5 et il repasse à 4,5 de moyenne

Je pense que ça vient de l’effet “nouveauté”, comme pour beaucoup de jeux. Dungeon Fighter est super amusant quand on le découvre, les deux ou trois premières parties sont stimulantes, mais il ne faut pas y jouer à grosse dose sous peine de se lasser très vite.

Je pense qu’il mérite sa note à condition de n’y jouer qu’occasionnellement.

J’ai pu tester, bon un jeu que clairement je n’achèterai pas perso mais au club par contre il a sa place.
On passe un bon moment et on rigole bien de voir comment on balance le dé de manière vraiment bizarre.
Je recommande chaudement l’utilisation d’une nappe quand même pour que le dé rebondisse moins et éviter de passe rla soirée à 4 pattes à chercher ces foutus dés :D

Donc oui effet nouveauté mais ambiance assurée !

Pour le 4.5, c’est fait ! Bon, pour l’instant, on n’a pas gagné une partie mais on s’est bien marré. Au fait, que pense la LIDJA de ce jeu ?

Personnellement, je me méfie plutot des jeux qui ont plein d’avis excellents avec des profils qui n’ont qu’un seul avis!

Et puis généralement, après l’engouement du début, les premiers avis “nuancés” débarquent.

Je me souviens notamment de Huis Clos qui avaient des avis faramineux… et au bouts quelques jours, une floppé de 1/5 à suivi!

Dans le cas de Dungeon Fighter, auquel je n’ai pas joué, nulle doute que ces bonnes notes doivent être méritées. De toute façon, la TTTiVi montre bien le potentiel du jeu! :)

Moi aussi j’attends avant de craquer car j’ai un peu peur que le jeu devienne vite répétitif une fois passés les premiers instants de découverte.

BDPHILOU dit:Je me souviens notamment de Huis Clos qui avaient des avis faramineux... et au bouts quelques jours, une floppé de 1/5 à suivi!

Non, ce ne fut pas le cas de "huis clos", il a eu un seul 4 suivit de note à 3 2 1 (on peut classer les avis par date sur la fiche).

Mais il y a eu des exemples de ce que tu décris un peu comme pour "London 1888".

Bah le risque c’est un peu comme au cinéma : à force que tout le monde te dise que c’est génial, forcément quand tu testes t’es déçu parce que tu ne te prends pas la baffe ludique promise. :pouicintello:

Ceci dit, j’ai pas testé DF, hein, donc me faites pas dire c’que j’ai pas dit. :wink:

Amicalement,

E.

J’en suis à une douzaine de partie déjà, l’effet nouveauté est donc passé - et je continue de proposer d’y jouer, parce que ce jeu m’éclate vraiment ! Bref, il le vaut bien…

J’ai tenté une deuxième partie en me disant “non j’ai du passer à coté”

Bah non… pour moi c’est une vrai bouse.

A la limite en version boite à 15€ style Citadelle pourquoi pas; ça passerait mieux. Mais là c 'est du foutage de gueule pour moi.

Y a rien d 'autre qu’un pauvre de lancé un dés sur une cible et même en essayant d’ajouter une ambiance, j’arrive pas.

Je comprends pas…

désolé.

thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.

ouch :|

Le jeu a justement plus de profondeur qu'un simple jeu d'adresse,ils ont pensé a tout ,tous les elements d'un bon dungeon crawling sont réunis qui plus est :D
Hadoken_ dit:
thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.

ouch :|
Le jeu a justement plus de profondeur qu'un simple jeu d'adresse,ils ont pensé a tout ,tous les elements d'un bon dungeon crawling sont réunis qui plus est :D

Faut pas non plus exagérer c'est pas Ascending Empire, c'est quand même un pure jeu de dextérité mais très très bien thematisé.

Et Thymon, je veux bien que ce jeu ne correspond pas à ton groupe de joueur mais de là à dire que c'est un bouse, tu abuse méchamment. Comme tout party game il faut que les joueurs soit dans le trip pour que ça fonctionne.

oups

Je l’ai testé avec mes élèves de CM2, ils adorent (lancer des machins, les enfants aiment bien en général !!). Je l’ai aussi sorti dans mon asso, les gens ont bien accroché également…