[Dungeon Fighter]
Bonjour à tous.
Plusieurs questions après deux parties ce soir (ce jeu est vraiement bien !!) :
1) j’ai une carte monstre de niveau 1 vide. Le fond de la carte est bien imprimé, mais il n’y a pas de nom de monstre, pas de dessin de monstre et les cercles point de vie - dégats - pièce d’or sont vides. Est ce que cette carte veut dire que l’on n’affronte pas de monstre dans la pièce du donjon ou l’on se trouve et donc on passe à la salle suivante sans combat, ou est ce une erreur d’impression ?
2) Quand un héros obtient sa 3eme cicatrices, qu’advient il des equipements qu’il posséde ? Sont ils défaussés ou sont ils donnés aux joueurs qui peuvent encore les porter ?
3) les dés bonus sont au nombre de 9 dans la boite. Mais peut on en avoir plus que 9 pour battre le boss de fin si on peut en acheter plus ? (dans ce cas, on marque sur un papier le nombre de dés total pour faire un décompte).
Hello,
1) C’est très certainement une carte volontairement vierge pour qu’on puisse créer un monstre, ou remplacer un autre monstre noyé dans une chope de bière, en recopiant ses caractéristiques.
2) Avec une 3ème cicatrice, la règle précise bien que le héros est mort, d’une façon imagée.
3) Je me pose la même question et je n’ai pas la réponse.
Il me semble avoir vu sur la TTTV que le nombre de dé blanc est illimité.
je me recogne l’a TTTV pour vérifier celà.
Et pour les cartes, quelqu’un a t’il une idée plus précise ? D’ailleur, je me suis aperçu depuis, qu’il y a aussi une carte vierge parmi les cartes équipement.
Dans mes souvenirs, ils en parlent aussi dans la TiTiTiVi.
Encore un jeu avec des cartes vierges pour que le joueur puisse laisser aller son imagination débordante et assouvisse sa dépendance à la personnalisation de son jeu…
Voici donc comment je vais interpréter ces deux cartes.
Pour la carte vierge monstre de niv 1 : Si elle est tirée, alors ce sera un bonus de non combat. Il n’y aura pas de monstre dans cette salle (il est parti en RTT, après tout les monstres ont bien droit à des vacances non!!).
Donc on passera à la salle suivante après avoir fait bien sur la phase de fin de rencontre. C’est une super carte bonus, puisqu’elle permet de gagner 3 dés bonus blanc (c’est le jeu ma p’ôv lucette, y’a pas que les monstres qui sont méchants).
Pour la carte vierge equipement, si elle est tirée quand on est dans une case échoppe, elle sera défaussée et remplacée par une carte équipement tirée au hasard dans le paquet.
De plus, j’ai une autre suggestion pour le décompte des points en fin de partie.Pour chaque monstre tué par un coup fatal : + 5 points. (il me semble important de comptabiliser l’habileté des héros quand ils réussissent un exploit).
Hello ![]()
Quelques questions suite à notre première partie ![]()
La fontaine de jouvence fonctionne t’elle avant de mettre les cicatrices sur un joueur évanoui? Ou on considère qu’il prend sa cicatrice et que la fontaine ne lui sert à rien?
De même, avec un pouvoir de soin… si mon joueur est tombé à 0 PV et qu’un pouvoir de soin est activé… suis-je soigné ou suis je considéré comme perdu pour la fin du combat et je me réveillerai obligatoirement avec une cicatrice?
De façon générale quel est l’enchainement exact du tour entre, dégâts, capacités spéciales sur et hors cible, soin, utilisation potions etc…
Merci de votre aide! ![]()
La fontaine de jouvence fonctionne durant la phase fin de rencontre.
Un héros s’évanouit pendant la phase rencontre.
Donc il prend automatiquement une cicatrice puis après on applique le pouvoir regénérant de la fontaine de jouvence. Le joueur repartira donc avec 6 points de vie et un pouvoir en moins (si c’est sa première cicatrice).
Une potion s’utilise quand on veut. Donc tu peux l’utiliser avant que ton héros se prennent des points de dégats puis ensuite tu enlève les points de dégats qu’il a subit.
Un pouvoir de soin ne marche que sur des héros non évanoui. Tu ne te réveillera donc que pendant la phase fin de tour et avec une cicatrice.
Encore deux nouvelles questions :
Vieille folle aux chats :
Ce monstre à 11 points de vie et la capacité qui dit qu’elle récupère 3 pts de vie quand le héros rate son attaque. Si le premier héros qui l’attaque rate son tir, est ce que ce monstre monte ces points de vie à 14 ou il ne peut en aucun cas dépasser les points de vie du départ ?
Capacité “cible vivante” : en cas d’activation de ce pouvoir, est ce que tous les héros infligent un dégats automatique, même s’ils ratent leurs attaques ?
Monsieur Garaic dit:Il me semble avoir vu sur la TTTV que le nombre de dé blanc est illimité.
J'ai regardé la TTTV et donc, quand il n'y a plus de dès blanc, ca s'arrête la. Donc on ne peut avoir que 9 dés blanc maxi pour battre le boss de fin.
SHEPARD dit:
Capacité "cible vivante" : en cas d'activation de ce pouvoir, est ce que tous les héros infligent un dégats automatique, même s'ils ratent leurs attaques ?
A mon sens oui, de même que les pouvoirs qui ne fonctionnent que sur un type de monstre, ceux-ci prennent 4 dégâts même si le jet est loupé.
Ma question :
- Je suis au max de mes PV, je loupe un jet contre un monstre qui fait un point de dégât mais je réussi le pouvoir de guérir l'équipe de 1 point de vie chacun. Est-ce que du coup je ne perd pas de point de vie (je perd puis regagne 1), Est que les deux s'annulent (Je ne bouge pas du tout mon compteur, ce qui a sa petite importance si il ne me reste déjà plus qu'un point de vie), ou est-ce que je perd 1 point de vie (je gagne d'abord 1, ce qui ne change rien puisque je suis au max puis perd 1 due au monstre) ?
Viktor Foxtrot dit:
Ma question :
- Je suis au max de mes PV, je loupe un jet contre un monstre qui fait un point de dégât mais je réussi le pouvoir de guérir l'équipe de 1 point de vie chacun. Est-ce que du coup je ne perd pas de point de vie (je perd puis regagne 1), Est que les deux s'annulent (Je ne bouge pas du tout mon compteur, ce qui a sa petite importance si il ne me reste déjà plus qu'un point de vie), ou est-ce que je perd 1 point de vie (je gagne d'abord 1, ce qui ne change rien puisque je suis au max puis perd 1 due au monstre) ?
Nous on fait la manière qui nous arrange le mieux, car le jeu est difficile et souvent injuste (mais tout le temps marrant).
Es-tu sûr que la guérison de 1 pt de vie s'active même si tu rates la cible ?
Par contre, les cartes blanches faut les enlever, c'est pour faire tes propres cartes. Faut pas faire des règles avec, c'est n'imp'.
Oui, le pouvoir de guérir toute l’équipe de 1pv de la princesse et du paladin ne nécessite pas que le dé soit sur la cible… Heureusement, lol.