[Dungeon Lords]
1ère question :
Dans une partie à 2 joueurs, quand c’est le joueur fictif qui passe le 1er la case de méchanceté qui attire le paladin mais que les deux autres joueurs sont en dessous de la ligne fatidique, il se passe quoi ?
2e question :
Je lance une fléchette anti magie sur un magicien. Il y a un voleur dans le groupe qui lui prévient la blessure. Peut-il quand même lancer sa magie ?
Le Paladin va chez le joueur fictif et rien de plus. Il partira de là quand quelqu’un le dépassera en méchanceté.
Salut !
1ère question :
Dans une partie à 2 joueurs, quand c’est le joueur fictif qui passe le 1er la case de méchanceté qui attire le paladin mais que les deux autres joueurs sont en dessous de la ligne fatidique, il se passe quoi ?
Ca ne peut jamais arriver. Il monte à chaque phase aventurier de 1 case, puis redescend après la première bataille de 2 cases. (Il se retrouve donc, juste a dessus de la case de départ).
Durant la deuxième année on fait pareil. Il se retrouve donc, juste en dessous du seuil du paladin.
Vous avez surement oublié de le baissé après la bataille.
2e question :
Je lance une fléchette anti magie sur un magicien. Il y a un voleur dans le groupe qui lui prévient la blessure. Peut-il quand même lancer sa magie ?
Oui. Le voleur ne fait que diminuer les dommages. Les effets de tout les pièges restent actif (enlever la phase de conquète, magie, guérison, etc…)
Si tu as d’autre questions, hésite pas
Matrium dit:2e question :
Je lance une fléchette anti magie sur un magicien. Il y a un voleur dans le groupe qui lui prévient la blessure. Peut-il quand même lancer sa magie ?
Oui. Le voleur ne fait que diminuer les dommages. Les effets de tout les pièges restent actif (enlever la phase de conquète, magie, guérison, etc...)
Justement donc non, le magicien ne lance pas de sort

Je vais profiter de ce sujet, j’espère que vous ne m’en voudrez pas
Je ne comprends pas tellement la précision sur les règles complètes à propos de payer avec de la méchanceté. Cela sous entendrait-il que dans la première partie découverte, si l’on est déjà super haut en méchanceté on a aucun soucis pour payer des créature en méchanceté même si on a déjà atteint la limite supérieure ?
Matrium dit:Salut !
Ca ne peut jamais arriver. Il monte à chaque phase aventurier de 1 case, puis redescend après la première bataille de 2 cases. (Il se retrouve donc, juste a dessus de la case de départ).
Durant la deuxième année on fait pareil. Il se retrouve donc, juste en dessous du seuil du paladin.
Vous avez surement oublié de le baissé après la bataille.
Ah oui, effectivement !

Si tu as d'autre questions, hésite pas
Ca tombe bien, j'en ai une autre : à la fin de l'automne, est-ce que les diablotins retournent dans leur tanière ? Il n'y a pas le symbole sur la piste de progression ...
ilfiniol dit:Je ne comprends pas tellement la précision sur les règles complètes à propos de payer avec de la méchanceté. Cela sous entendrait-il que dans la première partie découverte, si l'on est déjà super haut en méchanceté on a aucun soucis pour payer des créature en méchanceté même si on a déjà atteint la limite supérieure ?
Oui, c'est ça. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Ceci dit pour moi les règles "découvertes" n'en sont pas ... Ca fait déjà 3 parties que je joue avec et je n'ai pas encore l'intention de passer aux règles avec les événements spéciaux (j'ai déjà du mal à payer mes monstres ...)
CBP dit:Ca tombe bien, j'en ai une autre : à la fin de l'automne, est-ce que les diablotins retournent dans leur tanière ? Il n'y a pas le symbole sur la piste de progression ...
Il n'y a pas de symboles mais oui ils reviennent dans la tanière. La réponse est sur un topic en page 2 ou 3 si tu veux ^^
ilfiniol dit:Je ne comprends pas tellement la précision sur les règles complètes à propos de payer avec de la méchanceté. Cela sous entendrait-il que dans la première partie découverte, si l'on est déjà super haut en méchanceté on a aucun soucis pour payer des créature en méchanceté même si on a déjà atteint la limite supérieure ?
Oui c'est ça. Dans la partie de découverte, on ne s'embête pas avec cette nuance entre le coût et le gain de méchanceté, donc quitte a être tout en haut de l'échelle, autant avoir plein de monstres qui coûtent cher en méchanceté.
Mais cela ne marche que pour la découverte du jeu

Et puis, si tu es le seul connaisseurs et que tu as des novices à table, tu peux mettre la restriction pour toi et pas pour eux. Car une fois qu'on connaît un peu le jeu, ça peut être une tactique un peu limite sans la contrainte. Pouvoir payer avec quelque chose que l'on a pas, c'est pas très cohérent. Et oui c'est la dure loi de la méchanceté absolue comme on appelle ça


Matrium a écrit:
Citation:
2e question :
Je lance une fléchette anti magie sur un magicien. Il y a un voleur dans le groupe qui lui prévient la blessure. Peut-il quand même lancer sa magie ?
Oui. Le voleur ne fait que diminuer les dommages. Les effets de tout les pièges restent actif (enlever la phase de conquète, magie, guérison, etc...)
Justement donc non, le magicien ne lance pas de sort
Mea culpa. Le piège fonctionne, mais n'inflige rien. Donc pas de phase de magie.
ilfiniol a écrit:
Je ne comprends pas tellement la précision sur les règles complètes à propos de payer avec de la méchanceté. Cela sous entendrait-il que dans la première partie découverte, si l'on est déjà super haut en méchanceté on a aucun soucis pour payer des créature en méchanceté même si on a déjà atteint la limite supérieure ?
Oui c'est ça. Dans la partie de découverte, on ne s'embête pas avec cette nuance entre le coût et le gain de méchanceté, donc quitte a être tout en haut de l'échelle, autant avoir plein de monstres qui coûtent cher en méchanceté.
C'est exactement ça. En découverte, on peut monter jusqu'ou on veut, avec les "vraie" règles, on est limité en méchanceté.
Et ça devient beaucoup plus dur d'être méchant. On est alors obligé d'aller chercher de la gentillesse pour pouvoir avoir suffisamment de monstre.
Ca combiné, l'or pour le monstre en 1ere position, le jeu devient très dur en étant méchant.
t puis, si tu es le seul connaisseurs et que tu as des novices à table, tu peux mettre la restriction pour toi et pas pour eux. Car une fois qu'on connaît un peu le jeu, ça peut être une tactique un peu limite sans la contrainte.
Totalement d'accord, même quand j'initie des joueurs, je joue avec la méchanceté comme cout, et l'or pour le monstre en tête. Comme ça je progresse, et je trouve que ça équilibre le jeu, les nouveaux peuvent me battre. Je trouve ça très intéressant.
Par contre, je joue toujours avec les évênements, même avec les débutants. Mais je joue avec quasiment que des joueurs avertit.
ilfiniol dit:CBP dit:Ca tombe bien, j'en ai une autre : à la fin de l'automne, est-ce que les diablotins retournent dans leur tanière ? Il n'y a pas le symbole sur la piste de progression ...
Il n'y a pas de symboles mais oui ils reviennent dans la tanière. La réponse est sur un topic en page 2 ou 3 si tu veux ^^
OK, vu, merci. J'avais mal recherché ...