[DUNGEON LORD] - jouer à plus de 4 ?

[Dungeon Lords]

Bonjour,

Ce jeu est prévu au départ entre 2 et 4 joueurs.

Mais je me demandais si l’un ou l’autre d’entre vous n’aurait déjà pas ajuster les règles pour pourvoir jouer à 5 ou plus ?

Vu le type de jeu, je me dis qu’il devrait etre tout a fait possible de gerer cela.

Non, si ?

je pense perso que c’est complètement impossible du fait du nombre des emplacements sur le plateau qui sont de trois par action
Le jeu est fait pour 4 joueurs uniquement vu que à deux ou trois joueurs on simule toujours les joueurs manquant.
ça plus le fait qu’il faudrait refaire tout un jeu de carte action + un nouveau plateau pour le 5ème joueur et que les ressources viendraient surement à manquer

recréer des cartes ne pose pas vraiment de probleme, ni un nouveau plateau donjon.

pour le fait qu’il y ait 3 emplacements, je suis d 'accord d’ou ma question sur le fait de réajuster les regles. je pensais à un truc dans le genre, celui qui arriverait 4ieme pose son larbin sur la carte, comme prevu dans le jeu.

Celui qui arriverait eventullement en cinquieme position, peut récuperer sa carte OU la placer sur l’un des emplacements d’actions interdite pour le tour suivant, en y placant un larbin. Au prochain tour , il placera son larbin sur l’un des 3 emplacements de cette action et e avant de suivre l’ordre des actions (dans ce cas, il ne place pas de cartes actions sous cette carte+larbin).

pour le nombre de matières, il suffit d’en ajouter (un quart de chaque ?)

Il y a un autre soucis, le nombres d’aventuriers. Je me suis dit qu’il suffisaient à chaque saison de la première année de tirer au hasard l’un des plus faible aventuriers de la seconde année (ceux ayant le plus simple symbole en haut à gauche), qui irait chez le plus méchant.

Pour la seconde année, à chauqe saison, on reprend l’un des plus forts aventuriers de la première année, qui irait chez le plus gentil bien entendu.

Mais je me demandais si certains avaient deja tenté cette expérience. Est-ce que le jeu garde son équilibre ?

oui on a joué à 8
4 par table c’est parfait comme configuration :mrgreen:

à 5 faut recréer le jeu en entier alors autant jouer à un jeu adapté pour 5 joueurs !!

pour la partie gestion, il suffirait de reprendre le système de l’extension de Galaxy Trucker pour les planètes. Un joueur (et un seul) peut prendre une place déjà occupé. Le problème qui va se poser va être le nombre de salles et de monstres disponible durant le tour. A la limite, en rajouter un à chaque saison et tourner avec ceux qui ont été défaussé pour les derniers tours.

Pour les aventuriers, il me semble qu’il y en a 16 disponibles par année donc 5 à chaque saison convient bien.

A essayer mais je ne suis pas vraiment convaincu par la chose…