[Dungeon lords] Des pbls de trads ?

[Dungeon Lords]

J’en ai remarqué au moins 2. Seulement je n’ai pas la version anglaise pour vérifier quelle est la bonne interprétation.

les 2 que j’ai relevées :

1.pg 17 : fin de la saison

La règle dit:A la fin des 3 premières saisons, le jeton 1er joueur passe au joueur à gauche. A la fin de la dernière (automne) le jeton ne bouge pas et le combat commence.
A cet instant toutes vos figurines diablotins sont placées sur la Tanière des diablotins. Ils seront prêts à travailler lors de l’année suivante mais ne veulent pas être impliqués dans le combat

ce qui est en contradiction avec le symbole sur le plateau indiquant des diablotins avec une fleche lors de la fin de saison.
Alors fin de saison ou fin d’année pour récupérer ses diablotins ?
2. pg 16 : Production
la règle dit:Vous pouvez utiliser plusieurs salles de production si vous en avez. Cependant durant la 1ère année, il est possible d’utiliser chaque salle une seule fois.

alors que :
L’annexe dit: (dans la section Salles de Production)
Elles peuvent être utilisées une seule fois par saison durant la 1ère année ou 2 fois par saison lors de la 2eme année.

il me parait évident de suivre l’annexe et donc d’utilsier les salles une fois par saison et non pas une fois par année.

est-ce que quelqu’un aurait vu un errata de la vf trainer quelque part ou pourrait m’indiquer ou trouver la règle en VO svp. Merci

Question 1

Page 17

They will be ready to work for you next round
(and they defi nitely don’t want to get involved in Combat).

C’est bien une erreur, c’est saison. Mais le plateau suffit à lui même ;)
Et pour être complet, voici ce qui a été envoyé à l’éditeur:
Dans tous les cas, à cet instant vous replacez toutes vos Figurines Lutin sur la Tanière des Lutins. Ils sont prêts à travailler lors de la manche suivante (et ils ne veulent absolument pas être impliqués dans le Combat).

Question 2
Page 16
You can use multiple production rooms if you have them. However,
in the First Year, it is only possible to use each room once per round.

Annexe
Production Rooms
Production rooms are only available in the First Year. They can be used once per round in the First Year and twice per round in the Second Year. Each room requires a certain number of imps, but Troll Tokens will work, too.

Pas de soucis de ce côté ;) En vf c’est ce qui est en version anglaise

Pour la production il faut simplement retenir que lors de la 1ère année une même salle ne peut pas être exploitée plus d’une fois par phase production. Ce qui n’empêche pas d’exploiter plusieurs salles dans la même phase.

Par contre pendant la 2e année chaque salle pourra être exploitée deux fois par phase.

Bonjour
Yep je confirme tout. Les diablotins reviennent dans leur antre à chaque fin de saison. De plus pour la production des salles il suffit de regarder le plateau des saisons pour voir que les dites salles produisent à chaque saison.
Boudiou tu t’es levée à 6 heure du mat. pour préparer ton tournoi heroclix ? :shock:
A+

Non je me suis couchée à 6h du matin … :D
Et maintenant je vais préparer mon tournoi qu iest dans 1h30 :mrgreen:
Non je rigole c’est tout prêt ^^

Merci de vos réponses, c’est comme ça qu’on a joué évidemment cela nous semblait logique.
J’espère juste qu’il n’y a pas d’autre problème dans le genre et que du coup moins évidents, l’on n’aurait pas remarqué.

@ludigaume

dans la regle vo, round est utilsé pour saison ou pour année ?

ynys dit:@ludigaume
dans la regle vo, round est utilsé pour saison ou pour année ?

Round est utilisé pour Saison (dans la trad envoyée j'avais utilisé manche).

Merci. Je savais pas que c’était toi qui avait fait la trad.
Alors que ce soit bien clair, mon post n’éait pas pour taper sur le traducteur mais bien pour avoir les bonnes précisions de règles.

Ta trad est-ce celle que l’on peut trouver sur BGG ? car si oui je pourrais me baser dessus pour vérifier les erreurs commises et me faire un errata.

Hello

pas de soucis, cela peut arriver des problèmes de trads mais ici ce n’est pas le cas.

Sinon le document anglais se trouve sur le site officiel.