Dungeon Lords & Dungeon Petz - figurines pour debuter ou pas?

[Dungeon Petz]

Bonjour,

J’hesite a me mettre a la peinture sur figurines (surtout parce que j’ai pledgé une king box Conan…), sachant que le dernier pinceau que j’ai tenu c’etait il y a peut etre 25 ans pour faire des aplats sur une vingtaine de figurines de jeux de role… bref…

Dans les jeux que je pratique et j’adore, j’hesite pour me faire la main a peindre les gobelins (2 fois 40 quand meme…80 gobelins), meme si c’est du 18-20mm… (je ne vois rien d’autres à peindre sous la main pour l’instant)

Mes questions:
- quel couleur de sous-couche utiliser, pour ma part je dirais noir, mais est-ce que le plastique demande une sous-couche particuliere par rapport à du plomb?
- on est sur du 20mm et assez peu de détails, donc je suppose qu’en pinceaux un taille 1 et un taille 00 en pinceaux devraient faire l’affaire.
- pour les couleurs, je vais deja prendre les couleurs de base avec un set “Army Painter”, peut etre un lavis dans un ton rouge pour la peau de tous les gobelins en plus…

j’ai bien regardé toutes les Tric Trac TV sur la peinture pour debutants, mes questions sont plus liées au fait que je pars sur des figurines qui me semblent un peu petites, et avec une matiere plastique.

Merci d’avance et bonne journée,

Les différences entre le métal blanc et le plastique sont nombreuses mais subtiles en terme de peinture. Elles n’influent pas sur les techniques que ce soit le sous-couchage ou autre chose.
La durée de vie de la peinture sur le plastique est plutôt plus longue car la sous couche accroche mieux et que la pièce est moins lourde donc les chutes sont moins fréquentes et moins destructrices.

Pour les pinceaux: un 1 c’est bien, un 00 c’est très petit et pas super simple à utiliser selon moi lorsqu’on débute. Je trouve que l’idéal c’est 2, 1, 0. L’important, je trouve, c’est d’avoir une pointe fine et un bon réservoir (une certaine longueur de poil). On peut tout à fait peindre du 20mm avec un pinceau n°2 de bonne qualité.

Quant à la taille des figouzes… Si tu n’as que cela sous la main… Entraîne toi là-dessus ma foi! Peu importe en fait, du moment que tu peins. 

Les figurines de Conan te paraîtront grandes ensuite mais surtout beaucoup plus détaillées. Tu te feras la main sur les pirates, les squelettes… Et tu te lanceras sur des figurines plus “complexes”. Tout va bien se passer!

L’important étant de prendre du plaisir et de se fixer des objectifs réalistes et réalisables. Saupoudrer des quelques défis personnels pour la motivation. Puis arrêter quand on en a marre pour reprendre plus tard avec envie.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je viens de commander le kit Army painter avec 10 peintures et une sous couche noire, et pas loin de chez moi, je viens de voir des promos sur les pinceaux Raphael…
Il n’y a plus qu’à…

Ludiquement,
Jean-claude

Amuse toi bien!