[Dungeon Lords] effet de certains sorts avec slime /démon

[Dungeon Lords]

Hello everybody

On a fait un succulent Dungeon Lords à 4 hier et une question nous ont venues, liées à des sorts

Un sort LENT dit: "éliminez un monstre de la bataille ". Si ce monstre avait pour effet d’annuler la phase de conquête (type slime ou démon), cette capacité d’annulation disparait-elle avec le monstre ou pas?

le Zakhan noir dit:Hello everybody
On a fait un succulent Dungeon Lords à 4 hier et une question nous ont venues, liées à des sorts

Un sort LENT dit: "éliminez un monstre de la bataille ". Si ce monstre avait pour effet d'annuler la phase de conquête (type slime ou démon), cette capacité d'annulation disparait-elle avec le monstre ou pas?

Je pense que oui. Si, lorsque la phase de conquête arrive, un monstre annulant cette phase ne se trouve plus dans la bataille, pourquoi serait-elle annulée ?

C'est un peu comme pour les héros magiciens, si tu les élimines avant qu'ils ne lancent leur sort, ils ne le lancent pas :wink:

mmm tu es sur de ne pas confondre ?
le sort est un sort rapide “atmosphère de peur”(j’ai la carte sous les yeux) donc le monstre n’est pas joué donc ces effets ne sont pas appliqué… mais maintenant que tu le dit c’est vrai qu’on l’a joué comme un sort lent en utilisant les monstres alors qu’en réalité le monstre n’aurait pas pu participer à la bataille

Bref je conteste donc ta victoire de quelque point pour tricherie, car j’avais délibérément mis aucun monstre durant cette phase !

C’est ce sort là qui nous a posé problème
" Rage aveugle",sort rapide:
Les monstres avec attaquer n’importe qui ou attaquer tout le monde ont a la place une attaque standard de la même force. (donc si un prêtre est en tête, les vampires ne peuvent pas attaquer

Hors un joueur a joué deux fantômes durant cette phase, les fantômes ne pouvant pas attaquer le premier aventuriers nous avons considéré que leur attaques devenait nulle vu que le sort agit sur les “bonus” d’attaque mais pas sur les “malus”, vu qu’il y a la précision sur les malus des vampires qui restent malgré tout
Par contre maintenant je me dis qu’un fantome n’est pas un monstre comme les autres et je me demande si ce sort les concerne finalement…

Pour moi ce sort ne concerne pas les fantômes, ils ne sont pas des monstres.
C’est bien précisé à plusieurs endroits. D’ailleurs ils ne comptent pas dans le décompte final (+1 point par monstre)

BackDraft dit:mmm tu es sur de ne pas confondre ?
le sort est un sort rapide "atmosphère de peur"(j'ai la carte sous les yeux) donc le monstre n'est pas joué donc ces effets ne sont pas appliqué... mais maintenant que tu le dit c'est vrai qu'on l'a joué comme un sort lent en utilisant les monstres alors qu'en réalité le monstre n'aurait pas pu participer à la bataille
Bref je conteste donc ta victoire de quelque point pour tricherie, car j'avais délibérément mis aucun monstre durant cette phase !

Bref, tu contestes ma victoire pour défaut de bonne vision quand tu as lu la carte secrètement? C'est contre Alain Afflelou qu'il faut que tu râles, pas contre moi, nyark nyark

C'est ce sort là qui nous a posé problème
Les monstres avec attaquer n'importe qui ou attaquer tout le monde ont a la place une attaque standard de la même force. (donc si un prêtre est en tête, les vampires ne peuvent pas attaquer
Hors un joueur a joué deux fantômes durant cette phase, les fantômes ne pouvant pas attaquer le premier aventuriers nous avons considéré que leur attaques devenait nulle vu que le sort agit sur les "bonus" d'attaque mais pas sur les "malus", vu qu'il y a la précision sur les malus des vampires qui restent malgré tout
Par contre maintenant je me dis qu'un fantome n'est pas un monstre comme les autres et je me demande si ce sort les concerne finalement...

Hé hé , j'ai failli poser la question, sauf que moi aussi je me suis rendu compte en rédigeant que les fantômes n'étaient pas des monstres... du coup, je n'ai pas voulu la poser et passer pour un diablotin ignare... merci d'avoir pris le relais hi hi hi (j'ai même appelé Rémi pour lui demander confirmation du texte, mais il était au taf... En tout cas, LUI, il s'est fait enfler... hé hé)
le Zakhan noir dit:
BackDraft dit:mmm tu es sur de ne pas confondre ?
le sort est un sort rapide "atmosphère de peur"(j'ai la carte sous les yeux) donc le monstre n'est pas joué donc ces effets ne sont pas appliqué... mais maintenant que tu le dit c'est vrai qu'on l'a joué comme un sort lent en utilisant les monstres alors qu'en réalité le monstre n'aurait pas pu participer à la bataille
Bref je conteste donc ta victoire de quelque point pour tricherie, car j'avais délibérément mis aucun monstre durant cette phase !

Bref, tu contestes ma victoire pour défaut de bonne vision quand tu as lu la carte secrètement? C'est contre Alain Afflelou qu'il faut que tu râles, pas contre moi, nyark nyark

C'est ce sort là qui nous a posé problème
Les monstres avec attaquer n'importe qui ou attaquer tout le monde ont a la place une attaque standard de la même force. (donc si un prêtre est en tête, les vampires ne peuvent pas attaquer
Hors un joueur a joué deux fantômes durant cette phase, les fantômes ne pouvant pas attaquer le premier aventuriers nous avons considéré que leur attaques devenait nulle vu que le sort agit sur les "bonus" d'attaque mais pas sur les "malus", vu qu'il y a la précision sur les malus des vampires qui restent malgré tout
Par contre maintenant je me dis qu'un fantome n'est pas un monstre comme les autres et je me demande si ce sort les concerne finalement...

Hé hé , j'ai failli poser la question, sauf que moi aussi je me suis rendu compte en rédigeant que les fantômes n'étaient pas des monstres... du coup, je n'ai pas voulu la poser et passer pour un diablotin ignare... merci d'avoir pris le relais hi hi hi (j'ai même appelé Rémi pour lui demander confirmation du texte, mais il était au taf... En tout cas, LUI, il s'est fait enfler... hé hé)

Oh lalala !
non monsieur, moi j'ai correctement lu la carte, j'ai vu qu'on retirait un monstre, je n'en ai donc pas mis
ce n'est pas moi ensuite qui est lu la carte et appliqué ces effets !
j'ai été surpris de voir votre réaction disant que finalement ce sort ne s'appliquait qu'aux monstres avec le pouvoir de revenir
N'étant ni expert de ce jeu ni un tricheur je me suis donc naïvement rangé du coté de vos affirmations !
Je m'aperçois aujourd'hui à regret que j'ai été dupé par des esprits vils et sans scrupules !!
J'ai donc envoyé une requête au ministère des donjons afin de dénoncer votre attitude qui désohnore le code de déontologie des seigneurs de donjons
monsieur je ne vous salue pas !
BackDraft dit:
Je m'aperçois aujourd'hui à regret que j'ai été dupé par des esprits vils et sans scrupules !!
J'ai donc envoyé une requête au ministère des donjons afin de dénoncer votre attitude qui désohnore le code de déontologie des seigneurs de donjons
monsieur je ne vous salue pas !

Ah oui votre plainte au ministère des Donjons a bien été reçue. C’est Splatsch la limace, le préposé au bureau 4B de tri des plaintes inutiles qui s’en est occupé. Il sait que je détiens son neveu, Splotsch, dans une de mes geôles sèches (l’humidité lui ferait trop plaisir). Il a donc redirigé votre courrier vers la broyeuse 89 pour qu’il soit lu par qui de droit…

Maintenant, vous pouvez toujours tenter un recours auprès de Haute Cour de Justice mais là il faudra en discuter avec Sire Boutecul le Paladin. Bonne conversation !

Ricanement vôtre,
Le Seigneur de seigneurs de donjons.
le Zakhan noir dit:
BackDraft dit:

Maintenant, vous pouvez toujours tenter un recours auprès de Haute Cour de Justice mais là il faudra en discuter avec Sire Boutecul le Paladin. Bonne conversation !
Ricanement vôtre,
Le Seigneur de seigneurs de donjons.

Je me vois donc dans l'obligation d"en référer à l'archange Gabriel pour votre non-présentation a l'entrainement de foot, j'imagine d'ici sa colère.
Ainsi que votre banissement auprès du très vilain Mr Phall pour pollution de topic et flood

Backdraft indigné mais droit dans ces bottes !