[Dungeon Lords]
Salut.
Après 2 simulations de parties à 4 joueurs, je me demande s’il est possible à la fois de construire et de préparer la défense de son donjon.
Je me dis qu’une stratégie possible serait de ne rien construire du tout, les héros s’en iront tout de suite, et j’aurai ainsi le temps de m’emparer de tous les bonus de majorité (lutins, nourriture, monstres non utilisés, evilomètre, etc.) Au moins, je n’aurai pas perdu mes actions à creuser et construire!
witold dit:Salut.
Après 2 simulations de parties à 4 joueurs, je me demande s'il est possible à la fois de construire et de préparer la défense de son donjon.
Je me dis qu'une stratégie possible serait de ne rien construire du tout, les héros s'en iront tout de suite, et j'aurai ainsi le temps de m'emparer de tous les bonus de majorité (lutins, nourriture, monstres non utilisés, evilomètre, etc.) Au moins, je n'aurai pas perdu mes actions à creuser et construire!
Tu auras un problème si tu ne construis pas car tu n'as que 3 tunnels pour débuter la partie. Ne pas oublier qu'un combat c'est 4 joutes et que lors de chaque joute perdue (il y en encore des aventuriers à ta porte) tu retournes une tuile Tunnel ou Salle. Il faudrait que tu arrives, pour bien faire, à tuer tout le groupe en 1 seul combat, difficile avec 1 piège et 1 monstre et x fantômes. En sachant, que tu auras 3 groupes à ta porte.
Je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
Euh, dans ce cas tu pars quand même avec quelques points de retard : les trois cases initiales de ton donjon seront quand même conquises par les aventuriers. Je ne pense pas que les seules majorités suffisent à rattraper ce retard.
Je ne crois pas que tu puisses monter une telle stratégie viable sans or, or tu le récupères dans des tunnels…
Par exemple tu as besoin d’or pour recruter des monstres (que ce soit pour les enrôler ou pour aller chercher la nourriture qu’ils demandent).
Pas mal d’actions t’en demanderont également à moins de parvenir à te placer pile sur les places gratuites…
Donc il te faudra quand même construire un minimum, et comme tu ne défendras pas, cela donnera des points négatifs…
Fais le calcul : combien de majorités penses-tu pouvoir décrocher parmi celles comptabilisées ? Ce ne sera pas suffisant sachant que tu n’auras pas de points d’aventuriers prisonniers, ni de bonus de salles…
ludigaume dit:
Tu auras un problème si tu ne construis pas car tu n'as que 3 tunnels pour débuter la partie. Ne pas oublier qu'un combat c'est 4 joutes et que lors de chaque joute perdue (il y en encore des aventuriers à ta porte) tu retournes une tuile Tunnel ou Salle. Il faudrait que tu arrives, pour bien faire, à tuer tout le groupe en 1 seul combat, difficile avec 1 piège et 1 monstre et x fantômes. En sachant, que tu auras 3 groupes à ta porte.
Je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
Pas forcément, j'ai fait une partie ou les aventuriers n'avaient découvert que la première tuile de mon donjon.
Avec une bonne combinaison de monstres et de pièges, on peut facilement tuer la première série d'aventuriers.
Pour la 2e série, j'avais des monstres et des pièges qui interdisaient l'accès au donjon.
j'essaierais de ne pas construire la prochaine fois.
défaite assurée !!
peu ou pas de Point de victoire à la fin
sinon super pour vos adversaires par contre car vous leur laissez les super salles bonus !! de plus vous serez super facile à contrer
va falloir payer les taxes même sur les tuiles conquises !!
donc des gros malus pour les impayés
Je dois me tromper mais si le donjon d’un joueur est totalement conquis, il est pas automatiquement éliminé ? (j’ai pas les règles sous les yeux)
Qui Gon Nico dit:Je dois me tromper mais si le donjon d'un joueur est totalement conquis, il est pas automatiquement éliminé ? (j'ai pas les règles sous les yeux)
Non
la règle dit pour les combats:
Il ne reste plus de tuiles non conquises. Si vous n’avez plus
de tuiles non conquises, il n’y a nulle part où se battre. Chaque
fois que vous êtes supposé choisir une tuile, vous devez laisser
partir un prisonnier à la place (déplacez une Tuile Aventurier
de votre Prison sur le Plateau des Pays Lointains - vous pouvez
garder le paladin en dernier).
ludigaume dit:la règle dit pour les combats:
Il ne reste plus de tuiles non conquises. Si vous n’avez plus
de tuiles non conquises, il n’y a nulle part où se battre. Chaque
fois que vous êtes supposé choisir une tuile, vous devez laisser
partir un prisonnier à la place
Et si on n'a déjà plus de prisonniers, elle dit quoi la règle ? (désolé, je l'ai pas sous les yeux)
Sinon, la technique de ne pas recruter de monstres, de ne pas construire de salles, de ne pas creuser de tunnel et de ne faire que des lutins, me parait pas très rentable en effet...
GToon dit:
Sinon, la technique de ne pas recruter de monstres, de ne pas construire de salles, de ne pas creuser de tunnel et de ne faire que des lutins, me parait pas très rentable en effet...
oui d'ailleurs on peut aussi ne pas jouer du tout ! au moins on est sur de pas perdre !!
Si on arrive a avoir, la premiere année, deux pieges bloquant l’acces au donjon et deux “gluons” (je n’ai plus le nom, mais tout le monde vois de quel monstre je parle ?), cela preserve ton donjon, reste plus qu’a recuperer deux gluons la deuxieme année, et ton donjon est tranquille.
Pas cher a entretenir, et ton donjon est intacte, donc salles speciales et constructions à gogo ?
profmerin dit:Si on arrive a avoir, la premiere année, deux pieges bloquant l'acces au donjon et deux "gluons" (je n'ai plus le nom, mais tout le monde vois de quel monstre je parle ?), cela preserve ton donjon, reste plus qu'a recuperer deux gluons la deuxieme année, et ton donjon est tranquille.
Pas cher a entretenir, et ton donjon est intacte, donc salles spéciales et constructions à gogo ?
ben dit donc ! ça fait vraiment de sacrées conditions improbables pour fonder une stratégie, d'un autre coté tes joyeux comparses en auront profité pour se taper les aventuriers + 8 PV + 5 PV pour le paladin, ils auront des salles qui fabriquent de l'or de la bouffe et des pièges et des lutins, comme cela la 2e année, ils pourront s'amuser à t'empêcher de prendre des salles ayant déjà le champs libre pour les autres actions !!! bon courage mais bon ça peut le faire avec un peu de chance et de gentils adversaires !!
Et si cette stratégie n’était valable que la première année : abandon des salles, tunnels, gentillesse et pièges (sauf pour pour s’offrir un automate) et rush sur les monstres, or, nourriture et diablotins.
Accepter de monter en méchanceté pour éliminer le paladin et prendre les 5 points avec les 4 monstres attrappés
Si on a un un visqueux pouvant bloquer une conquête on peut prendre une salle de production. Cela peut peut-être donner des armes pour la manche suivante en étant opportuniste pour les titres.
Sinon au club, nous avons un souci. Après plusieurs emprunts, il manque un monstre de première année et un monstre de 2è année. Pourriez vous me donner le nombre de chaque monstre pour chaque année afin que je fasse un scan salvateur.
Merci d’avance
Xavier
Ps : une petite liste pour que celui qui répondra fasse un copier-coller :
gobelin
visqueux
fantôme
troll
sorcière
vampire
automate
dragon
démon
Voici:
x - y
x première année
y deuxième année
gobelin - 2 - 1
visqueux - 2 - 1
fantôme - 2
troll - 2 - 1
sorcière - 2 - 1
vampire - 2 - 1
automate - 0 - 2
dragon - 0 - 2
démon - 0 - 2
profmerin dit:Pas cher a entretenir, et ton donjon est intacte, donc salles speciales et constructions à gogo ?
Juste un petit truc rapidement, construire 2 salles en une année est déjà une excellente moyenne à 4 joueurs ... Même en admettant que ton donjon est renforcé par des pièges/visqueux qui empêchent les conquêtes, construire des salles à chaque saison est très difficile voire impossible sir les autres joueurs sont un minimum intéressés par les salles. Si tu veux une salle à chaque tour, il te faudra mettre ton ordre adéquat en 1er à chaque fois histoire de le récupérer au tour suivant. Et si tu le mets en 1er, tu risque d'arriver en 1er sur l'action et tu donnes l'occasion à tes adversaires de piquer les 2 salles disponibles. En tout cas, tu n'as pas ton destin entre tes mains.
Non, dans Dungeon Lords, faire totalement l'impasse dès le départ sur un aspect de développement me semble complètement voué à l'échec pour gagner une partie.
Et une stratégie trop attentiste en refusant la moindre conquête adverse n'est pas si terrible que ça. Face à un joueur plutôt méchant et agressif, ça ne tient pas. Ma dernière partie, je me suis fait conquérir 5 tuiles sur 9 possibles (il y a eu le sort qui déclenchait 2 conquêtes au lieu d'une), mais je me suis tapé les 2 paladins et j'ai fini à 27 points.
Des fois, faut savoir plier pour vaincre
ludigaume dit:Voici:
x - y
x première année
y deuxième année
gobelin - 2 - 1
visqueux - 2 - 1
fantôme - 2
troll - 2 - 1
sorcière - 2 - 1
vampire - 2 - 1
automate - 0 - 2