[Dungeon Lords]
Bonjour à tous,
Je jouais à Dungeon Lords sur boiteajeux.net (en passant :
) quand j’ai utilisé ma fléchette de la démence sur un aventurier derrière le Paladin. Il s’agit d’un piège de l’extension “Foire aux monstres” qui permet de mettre une blessure à un aventurier, puis de le rendre fou pour qu’il inflige la moitié de ses PV à l’aventurier devant lui. Entre parenthèse, il est précisé, je cite:
((symbole piège) réduit la première blessure.)
Je n’ai pas le visuel de la carte sous la main, j’en suis confus.
Donc moi cette précision entre parenthèse je l’interprète : les voleurs annulent la première blessure uniquement, mais pas les dégâts de folie.
Sauf que ça n’a pas marché comme ça sur boitaejeux , et les voleurs ont annulé tous les dégâts… Parce qu’il semble que ça soit une grosse erreur de traduction. En anglais on a ça.
On a le mot “first”, qui lui sous-entend plutôt que tous les dégâts sont annulés, mais en commençant par la blessure originelle. Mince comment je vais expliquer ça à mes joueurs ?
Donc est-ce que j’interprète vraiment comme un manche ou est-ce qu’il s’agit bien d’un problème de traduction de la VF ? Je n’ai jamais vu ce problème soulevé avant, bizarre non ? Vous avez aussi joué cette carte comme moi jusqu’à maintenant ?
PS : apparemment, c’est le même problème en allemand, et la bonne interprétation semble bien être celle de la carte anglaise, d’après boiteajeux : http://www.boiteajeux.net/forum/viewtopic.php?f=97&t=24136