Dungeon Lords... Les regles dispo

Euh, j'avoue ne pas être sûr de comprendre… Je t'ai contacté pour te proposer de donner un coup de main sur la traduction de Dungeon Lords… Tu voulais tout faire tout seul ?

Dans tous les cas, je propose de coordonner nos effort pour travailler sur cette traduction. Si on m'en laisse le temps, j'irai probablement jusqu'au bout, mais je ne souhaite m'engager que pour la traduction du résumé de règles des deux dernières pages. Je propose de passer par un Wiki pour mettre plus facilement les efforts en commun. La première étape sera sans doute d'établir un glossaire pour s'assurer d'être bien d'accord sur les différents termes. Je vais m'occuper de lancer le Wiki.

Mr Scandisk n'y voyez aucune réaction par rapport à votre mail qui est bien intentionné.

C'est juste que personnellement, il y a trop de bonnes intentions et je n'ai pas l'envie, ni le courage de gérer toutes les bonnes âmes. Et oui j'ai l'habitude de travailler seul.

Je peux fournir les 24 pages sans texte au format TIFF à quelqu'un. Je peux déjà vous dire que faire coller du français dans les cases c'est du sport.

:china:

En fait je ne compte pour l'instant pas coller fidèlement à la mise en page de la règle anglaise. Je vais traduire, et ensuite essayer de faire une mise en page correcte.

Le Wiki est ici : http://vion.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=DungeonLords

J'ai terminé de traduire le résumé de règles. Elles sont normalement exhaustives, sauf en ce qui concerne les effets des monstres, et des salles.

http://vion.free.fr/wiki/wakka.php?wiki ... lesSummary

Je suis en train de regarder pour en faire une version imprimable.

Merci beaucoup Scandisk, je me suis pas du tout penché sur le jeu (que j'ai) encore, mais ton résumé me permettra t'il selon toi de pouvoir jouer normalement ?

La difficulté, ça risque d'être de faire le rapprochement entre les termes utilisés et sa représentation en terme de matériel ou d'emplacement sur le plateau (tout ce qui se trouve sur les pages 8 à 11 des règles, donc).

Maintenant, tout ça, je le sais déjà, donc je ne suis pas le mieux placé pour mettre ces règles à l'épreuve. Donc il faut essayer…

Bon, j'en ai fait une version imprimable, temporairement en ligne ici : http://dl.free.fr/oRevYxGGF.

La mise en page est basique, et ça va être très dur de tout faire tenir sur une feuille A4 (là, c'est recto-verso) sans recourir à une taille de police lilliputienne. Pour le moment, il faudra faire avec.

you are my hero scandisk !

J'espère qu'avec ca, un peu de patience et de volonté je vais me dépatouiller pour expliquer ca ce week end.

chapeau Scandisk pour le boulot que tu as fait, en si peu de temps :pouicbravo:

scand1sk dit:J'ai terminé de traduire le résumé de règles. Elles sont normalement exhaustives, sauf en ce qui concerne les effets des monstres, et des salles.
http://vion.free.fr/wiki/wakka.php?wiki ... lesSummary
Je suis en train de regarder pour en faire une version imprimable.


j'ai fais ma première partie hier et je tiens a dire que ce résumé de règles me parait excellent, avec les règles originales en main pour les illustrations/exemples et la traduction des cartes pièges/évènements il ne devrait pas y avoir de soucis pour des débutants.


je voulais donner un avis mais presque tout a déjà été dit, attention ne pas confondre avec un agricola, ici le placement pour les actions/ressources est simultané et on ne sait pas si on va pouvoir effectuer son action, ni combien on va payer, a moins d'avoir de grande qualité d'anticipation ! Pour moi c'est plus de la programmation à la roborally ;-)

Les pièces de la premières années sont hyper importantes car elles produisent des trucs, et les lutins ouvriers sont indispensables en nombres pour pouvoir gérer, les taxes (monstres & donjons) sont a ne pas oublier car sinon c'est beaucoup de pv de perdus, et l'evilometre et l'ordre du tour sont toujours a surveiller car c'est de là que dépend les aventuriers qui vont venir, selon que l'on anticipe bien on peut mieux se protéger en phase de combat.

Reste les sorts parfois surbourrins de la phase de combat, que l'on peut parfois regarder mais ça reste très hasardeux, c'est le seul truc un peu dommage car ça peut ruiner une belle stratégie. Je serais d'avis de les dévoiler un par un juste avant la programmation du combat, afin d'avoir un vrai casse tête à résoudre lors du combat.

Le jeu est très agréable, un peu long mais tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passer, par contre la phase de décompte des pv est fastidieuse et il est quasi impossible de savoir qui va gagner, du coup ça reste un jeu pour le plaisir de faire un beau donjon et de poutrer des aventuriers balèzes. J'y rejouerais avec plaisir pour sûr.

Je viens de lire les règles et ça m'a l'air tout bonnement énorme comme jeu. Etant un grand fan de Dungeon Keeper (auquel je joue encore), je ne peux que piaffer d'impatience de jouer à Dungeon Lords :D .

La mécanique m'a l'air extrêmement bien faite et j'aime le côté "casse-tête à résoudre" du combat.

VF ou pas VF à mon avis, je vais craquer, il me faut juste un petit essai quand même.