BartCB dit:jamais eu l'occasion de faire un saut à Montpellier pour y voir la vie ludique (25 mins de chez moi) donc Marseille, ca me semble un peu plus dur encore !![]()
Mais on ne sait jamais !
Tu devrais essayer!! Ça bouge bien sur Montpellier!!

BartCB dit:jamais eu l'occasion de faire un saut à Montpellier pour y voir la vie ludique (25 mins de chez moi) donc Marseille, ca me semble un peu plus dur encore !![]()
Mais on ne sait jamais !
lilajax dit:BartCB dit:jamais eu l'occasion de faire un saut à Montpellier pour y voir la vie ludique (25 mins de chez moi) donc Marseille, ca me semble un peu plus dur encore !![]()
Mais on ne sait jamais !
Tu devrais essayer!! Ça bouge bien sur Montpellier!!
L’été est passé et il a vidé les caisses d’or et de nourriture avec lui ! Enfin, c’est surtout les barbecues organisés par tous vos monstres qui ont fait ce vide !
Cazito a continué à creuser dans son donjon, il en a profité pour recruter encore de la main d’oeuvre. En allant à la taverne, il a du refaire ses calculs avant d’engager un nouveau monstre… Allez, un petit slim, cela servira à calmer les ardeurs du démon en attendant les aventuriers !
Amixem lui aussi a fait faire des tunnels (probablement pour améliorer la circulation d’air pour l’été). C’est devenu un vrai gruyère chez lui ! Il a profité de ces travaux pour chercher encore de l’or. Et pendant les longues nuits d’été, il s’est plongé dans les arcanes magiques pour faire un golem à partir de ces vieux pièges en stock !!!
Le ministère des donjons a tellement été débordé par les demandes de creusage que Gnork a du se résigner à d’autres activités : piège et fausse monnaie !
Concernant le niveau de méchanceté, le paladin est loin de sortir son bout de nez pour l’instant ! Mais la course au titre qui arrive à la fin de cette saison risque d’en faire monter certains ! Attention à vos calculs !
On commence la dernière saison avant le combat final !
La 2nd année - L’automne
Le plateau:
Évènement à venir :
Automne: Envie de titre (+1 méchanceté par titre exclusif)
Aventuriers:
Automne: Magicien (5), Magicien (5), Voleur (5)
[Le nombre d’étoiles indique combien de coeurs / cristaux / pièges]
Evilometre:
6: Cazito, Amixem
5: Gnork
Monstres :
Dragon, Gobelin, Démon
Salle :
Cafeteria: +1 pts de victoire par troll, gobelin, slim ou sorcière
Labyrinthe: 2 pièges possibles dans cette salle + 1 monstre
Ordre des joueurs:
Amixem, Gnork, Cazito
Gnork
Ordres indisponibles: Tunnels & Piège
Aventurier: Guerrier (7), Magicien (4 )
Monstres: Troll, Sorcière
1 Or, 1 Nourriture, 2 Pièges, 3 Diablotins + 1 Troll, 3 prisonniers
Donjon:
++#
+R_ Hall of Fame
R Faux monnayeur
_____
Cazito
Ordres indisponibles: Diablotins & Monstre
Aventurier: Guerrier (8 ), Voleur (4 )
Monstres: Gluant, Démon
0 Or, 1 Nourriture, 2 Pièges, 6 Diablotins, 1 prisonnier
Donjon:
++#R- Salle anti magie
–±-
–R-- Champignonnière
–+–
Amixem
Ordres indisponibles: Tunnels & Monstre
Aventurier: Voleur (5 ), Prêtre (5 )
Monstres: Vampire, Troll, Golem
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins + 1 Troll, 3 prisonniers
Donjon:
+##++
–R-- Magasin de souvenir
–R-- Imprimerie
-+++-
Choix des ordres
Gnork:
Cazito:
Amixem:
4eme joueur: Piège, Monstre, Or
Nourriture : I - , II - , III -
Tunnel : I - , II - , III -
Or : I - , II - 4eme joueur, III -
Diablotin : I - , II - , III -
Piège : I - , II - 4eme joueur, III -
Monstre : I - , II - 4eme joueur, III -
Dragon, Gobelin, Démon
Salle : I - , II - , III -
Labyrinthe: 2 pièges dans cette salle + 1 monstre
Deux joueurs avec exactement les mêmes ordres, c’est pas mal… Et incroyablement, tout le monde réussit à trouver sa place !
Choix des ordres
Amixem: Or - Piège - Salle
Gnork: Salle - Monstre - Nourriture
Cazito: Or - Piège - Salle
4eme joueur: Piège, Monstre, Or
Nourriture : I - Gnork, II - , III -
Tunnel : I - , II - , III -
Or : I - Amixem, II - 4eme joueur, III - Cazito
Diablotin : I - , II - , III -
Piège : I - Amixem, II - 4eme joueur, III - Cazito
Monstre : I - Gnork , II - 4eme joueur, III -
Dragon, Gobelin, Démon
Salle : I - Gnork, II - Amixem, III - Cazito
Labyrinthe: 2 pièges dans cette salle + 1 monstre
Allez, comme d’habitude, dites moi si vous executez vos ordres et ce que vous faites !
Salut,
Par contre, je pense qu’il y a un souci sur l’ordre des joueurs car je suis normalement dernier joueur…
++
Avec la nourriture que j’achète, je recrute le Dragon
Pendant ce temps, les diablotins continuent à fabriquer de la fausse monnaie
cazito dit:Salut,
Par contre, je pense qu'il y a un souci sur l'ordre des joueurs car je suis normalement dernier joueur...
++
Et voilà, l’automne se finit avec cette seconde année.
Amixem a creusé ses galeries pour y récupérer un peu d’or, il en a profité pour installer une cafétéria pour le bonheur de ses monstres. Il a aussi récupérer encore un nouveau piège. Le voleur en tête de son groupe d’aventurier va pouvoir s’amuser avec !
Gnork a une fois de plus eu un problème de non disponibilité… Ce coup-ci, c’était chez Donjon-Depot ! Rupture d’aménagement de pièce… Il a tout de même fait ses courses au passage chez le Clerc. Il a aussi ramené un beau dragon qui a fait la “joie” des paysans du coin pour bruler toutes les feuilles mortes de l’automne…
Et Cazito a fait un maximum de recherche d’or, il a installé un très beau labyrinthe, idéal pour y accueillir un maximum de pièges ! Là aussi, le voleur de son groupe d’aventurier va pouvoir y montrer son niveau d’excellence !
A la course aux titres, Gnork récupère un point de méchanceté pour son coté obscur (merci le dragon !) et Amixem aurait mérité d’avoir le labyrinthe vu le nombre de tunnels dans son donjon !
Je vous donne le détail de ces titres à la fin , cela donne une idée pour la phase de score final !
Fin de la 2nd année
Le plateau:
Evilometre:
8: Gnork
7: Amixem, Cazito
Ordre des joueurs:
Amixem, Gnork, Cazito
Gnork
Aventurier: Guerrier (7), Magicien (4 ), Voleur (5*)
Monstres: Troll, Sorcière, Dragon
1 Or, 1 Nourriture, 2 Pièges, 3 Diablotins + 1 Troll, 3 prisonniers
Donjon:
++#
+R_ Hall of Fame
R Faux monnayeur
_____
Cazito
Aventurier: Guerrier (8 ), Voleur (4 ), Magicien (5)
1 Or, 1 Nourriture, 4 Pièges, 6 Diablotins, 1 prisonnier
Donjon:
+R#R- Labyrinthe - Salle anti magie
–±-
–R-- Champignonnière
–±-
Amixem
Aventurier: Voleur (5 ), Prêtre (5 ), Magicien (5)
Monstres: Vampire, Troll, Golem
1 Or, 1 Nourriture, 2 Pièges, 6 Diablotins + 1 Troll, 3 prisonniers
Donjon:
+##++
–R-- Magasin de souvenir
–R-- Imprimerie
-++R- Cafeteria
Résultat de la course au titre :
Seigneur des sombres faits : Gnork
Seigneur des salles : Cazito & Amixem
Seigneur des tunnels : Amixem
Seigneur des monstres : Gnork & Amixem
Seigneur des lutins : Cazito & Amixem
Seigneur des riches : Cazito
Seigneur des batailles : Gnork & Cazito
Une fois de plus, dites moi si tout vous semble correct !
La première phase de combat va pouvoir commencer. Envoyez moi le lieu du combat et les pièges & monstres que vous souhaitez utiliser pour ce round !
Pour moi, tout est bon, merci
J’avais juste une question sur l’ordre des aventuriers. Il faut lire de gauche à droite, c’est ça, avec Guerrier (dans mon cas) en premier ?
Merci encore
++
Oui, effectivement. Je crois que j’ai inversé l’ordre par rapport à la première année.
Donc, celui qui rentre le premier dans votre donjon, c’est celui qui se trouve juste à coté du mot Aventurier:
Ok, merci je t’envoie ça
Je dois avoir un Or de trop: j’avais 0 au tour précèdent, j’en ai miner deux avec mon ordre que j’ai dépensé pour avoir un piège et une salle. Puis j’en ai récupérer un avec mon magasin de souvenir.
Donc il doit me rester qu’un seul Or. (C’est dommage car je l’aimais bien mon deuxième or).
Et donc Cazito a le titre du joueur le plus riche (en fait il devait déjà l’avoir).
Effectivement une erreur de ma part sur le comptage d’or qui impacte pas mal le reste : la course au titre, le niveau de méchanceté et l’attribution des aventuriers.
Cazito et toi êtes au même niveau de méchanceté mais comme tu es premier, tu récupères le magicien avec 2 pts de magie, et lui celui à 3 pts de magie.
Cazito, dis moi si cela change qqchose pour tes ordres du premier combat (à mon avis, tu vas rester sur la même ligne de combat, non ?).
Tout à fait, je garde le premier round que je t’ai envoyé.
Merci
Le premier round de combat de la seconde année commence. Le sort est Porte Dimensionnelle avec 3 pts de fatigue et elle fait disparaitre un des monstres du combat !
Chez Amixem, nos aventuriers se dirigent directement vers le magasin de souvenir si populaire (probablement pour tenter d’y vider les caisses !).
Bien sur, prévoyant cette attaque, une fosse piégée était installé juste devant l’entrée. Le voleur en tête du groupe ne se fera pas avoir si facilement, mais le contournement de cette fosse les ralentira et le groupe n’attendra pas le magasin. Pendant ce détour, le golem et la vampire vont éclater le voleur. Le golem retournera tranquillement dans son antre alors que le vampire videra le sang du voleur. Le magicien en profitera pour l’envoyer dans un vortex et se débarrassera de ce monstre !
Pour Gnork, le groupe va s’avancer dans un tunnel dans lequel un pauvre diablotin fait office de bombe “inhumaine” vivante. Le voleur évitera que le premier de tête se prenne l’explosion mais les autres subiront quand même la chute de pierre. En continuant leur avancer, le groupe va tomber sur un dragon ! Presque à l’entrée d’un donjon, c’est très fourbe ! Ce dragon va bruler un peu tout le monde, mais le magicien sera encore juste en état pour envoyer ce monstre dans un monde parallèle ! Notre groupe réussira tout de même à avancer dans ce tunnel malgré que les plaques d’armure du guerrier continue à fondre sur lui suite à l’attaque du dragon !
Et pour Cazito, les aventuriers s’enfoncent dans le labyrinthe ! Bien sur des pièges les attendent, d’abord un balancier tranchant tente de découper le voleur qui se fera une demi frayeur tout de même sur ce piège, et une fléchette de confusion va atteindre le magicien. Et le guerrier lui va rencontrer le démon du labyrinthe !.. Un combat mémorable mais qui ne permettra pas au groupe d’avancer plus loin… Et le magicien est lui incapable de se souvenir de la formule pour renvoyer ce démon dans son plan !
Fin 1er round de combat
Le plateau:
Evilometre:
7: Amixem, Cazito, Gnork
Ordre des joueurs:
Amixem, Gnork, Cazito
Gnork
Aventurier: Guerrier (2/7), Magicien (1/4 ), Voleur (2/5*)
1 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 2 Diablotins + 1 Troll, 3 prisonniers
Donjon:
+##
+R_ Hall of Fame
R Faux monnayeur
_____
Cazito
Aventurier: Guerrier (1/8 ), Voleur (2/4 ), Magicien (4/5)
1 Or, 1 Nourriture, 2 Pièges, 6 Diablotins, 1 prisonnier
Donjon:
–±-
–R-- Champignonnière
–±-
Amixem
Aventurier: Prêtre (5 ), Magicien (5)
Monstres: Troll, Golem
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins + 1 Troll, 4 prisonniers
Donjon:
+##++
–R-- Magasin de souvenir
–R-- Imprimerie
-++R- Cafeteria
Pour résumer, deux monstres (un dragon et un vampire) envoyés sur un autre plan, un tunnel conquis, seulement un aventurier attrapé. Pour l’instant, un premier tour à l’avantage des aventuriers mais qui sont quand même bien réduits !
Prêt pour le second round ?
Pour ce second round de combat, le sort “Rage Aveugle” sera de rigueur ! 3 pts de fatigue et les monstres doivent attaquer le premier adversaire uniquement.
Amixem a placé son golem dans un couloir près de l’entrée. Le prêtre va devoir combattre cette créature, il va déguster mais il pourra se soigner juste après… Probablement le contre-coup du combat, il va faire une erreur en se soignant et va se retrouver dans les geôles du donjon ! Il restera dans ce groupe le magicien qui n’a plus assez de point de magie pour lancer de sort au tour prochain… Ca sent le sapin !
Gnork a fait presque aussi simple, une simple sorcière qui va, par la sort “Rage Aveugle” se déchainer sur le guerrier en tête. Celui ci ne résistera pas à cette attaque… Et le reste du groupe sera trop faible pour continuer l’aventure… 3 aventuriers qui vont remplir les geôles de Gnork !
Et Cazito laisse les aventuriers entrer dans la salle anti-magique. Un nouveau balancier va découper en rondelle de voleur (incapable ce coup-ci de l’éviter suffisamment). Le slim présent dans la pièce va tuer le guerrier, et le magicien se laissera emporter de fatigue dans les geôles du donjon !
Fin 2nd round de combat
Le plateau:
Evilometre:
7: Cazito, Gnork
6: Amixem
Ordre des joueurs:
Amixem, Gnork, Cazito
Gnork
Aventurier:
1 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 2 Diablotins + 1 Troll, 6 prisonniers
Donjon:
+##
+R_ Hall of Fame
R Faux monnayeur
_____
Cazito
Aventurier:
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins, 4 prisonniers
Donjon:
–±-
–R-- Champignonnière
–±-
Amixem
Aventurier: Magicien (5**)
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins + 1 Troll, 5 prisonniers
Donjon:
+###+
–R-- Magasin de souvenir
–R-- Imprimerie
-++R- Cafeteria
Pour la forme, Amixem, dis moi ce que tu fais pour le dernier tour… Un coup de golem encore une fois ?
Et bien ma foi je crois que le mage va tomber sur le Golem et le Troll au milieu de mon magasin de souvenir.
Je suis contraint de reconnaitre la supériorité de mes adversaires lors des phases de combat. Cela me laisse rêveur.
Bon, je ne vais même pas sortir la carte de magie, magicien restant n’a pas assez de point pour le lancer, et il n’aura même pas le temps de se fatiguer, car une rencontre avec un troll et un golem, c’est un peu comme confier un petit chat à une horde de doberman !
Voici donc le décompte final !
Fin de partie
Le plateau:
Evilometre:
7: Cazito, Gnork
6: Amixem
Ordre des joueurs:
Amixem, Gnork, Cazito
Gnork
1 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 2 Diablotins + 1 Troll, 6 prisonniers
Donjon:
+##
+R_ Hall of Fame
R Faux monnayeur
_____
Cazito
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins, 4 prisonniers
Donjon:
–±-
–R-- Champignonnière
–±-
Amixem
0 Or, 1 Nourriture, 1 Piège, 6 Diablotins + 1 Troll, 6 prisonniers
Donjon:
+###+
–R-- Magasin de souvenir
–R-- Imprimerie
-++R- Cafeteria
Titres :
Seigneur des sombres faits : Gnork & Cazito
Seigneur des salles : Cazito & Amixem
Seigneur des tunnels : Amixem
Seigneur des monstres : Gnork & Amixem & Cazito
Seigneur des lutins : Cazito & Amixem
Seigneur des riches : Gnork
Seigneur des batailles : Cazito
Gnork :
2 points pour 2 monstres
4 points pour 2 pièces non conquises
12 points pour 6 prisoniers
-4 points pour 2 tuiles conquises
2 points pour le titre Seigneur des sombres faits
2 points pour le titre Seigneur des monstres
3 points pour le titre Seigneur des riches
1 points pour 1 trophée exclusif dans le Hall of Fame
Cazito :
2 points pour 2 monstres
6 points pour 3 pièces non conquises
8 points pour 4 prisoniers
-2 points pour 2 tuiles conquises
2 points pour le titre Seigneur des sombres faits
2 points pour le titre Seigneur des salles
2 points pour le titre Seigneur des diablotins
3 points pour le titre Seigneur des batailles
Amixem :
2 points pour 2 monstres
6 points pour 3 pièces non conquises
12 points pour 6 prisoniers
-6 points pour 3 tuiles conquises
1 point pour un Troll à la caféteria
2 points pour le titre Seigneur des salles
3 points pour le titre exclusif de Seigneur des tunnels
2 points pour le titre Seigneur des diablotins
Résultat total :
Cazito - 25 points
Amixem - 24 points
Gnork - 22 points
N’hésitez pas à vérifier le résultat !
Bravo à vous trois en tout cas, un beau score très serré !
Ah oui effectivement, je ne me doutais pas que le score serait aussi serré !
Du coup je réalise que j’ai sans doute fait une grosse erreur en envoyant le Dragon malgré le portail dimensionnel dont j’avais portant connaissance
Bravo à mes adversaires, et merci pour cette partie, en particulier à toi Bart pour l’avoir si rigoureusement organisée
Comme promis, je propose de prendre la relève pour l’organisation de la suivante. Qui est intéressé pour y jouer ?
C’est effectivement hyper serré !!!
Je ne pensais pas finir aussi haut, surtout que c’était ma première partie où je ne capturais pas les 6 aventuriers.
Un grand merci à BartCB pour avoir tenu et animé parfaitement cette partie.
Un grand merci à Gnork et Amixem car la partie s’est déroulé rapidement et dans un bon esprit
Cela est dommage de n’avoir pu terminer la partie à 4 entamée.
Je ne vais pas continuer sur une nouvelle partie.
Merci encore
++