[Dungeon lords] Questions diverses

Bonjour, après la lecture des règles.
Je me pose quelques questions.

Les événements spéciaux sont utilisés que pour les l’année 2 ?

La carte sur le dessous s’activera que lorsque l’on aura posé les cartes combats sur le plateaux combats ?

Non, tu utilises une carte par année.
En fait, c’est mal expliqué dans la règle.
Les cartes évènements n’ont rien à voir avec les combats.
Elles sont liées aux tuiles évènements. (les tuiles bleues avec un “?”)
Chaque année, sur le plateau de progression de l’année, tu poses face cachée 3 tuiles évènements (1 tuile qui te demande de nourrir tes monstres, 1 tuile qui te demande de payer l’impôt et 1 tuile vierge avec rien dessus.
C’est cette tuile qui est liée aux cartes évènement. Lorsque cette tuile est révélée, tu révèles la carte évènement que tu avais pioché lors de la mise en place. C’est tout.
Dans les règles, ils t’expliquent qu’il faut mettre 1 carte évènement au dessus et en dessous du paquet combat de la 2eme année parce que tu es sensé rajouter les cartes combat de la 1ere année au dessus de cette pile. Donc dans l’ordre, au début de la 1ere année, tu es sensé mettre les 4 cartes combat du dessus de la pile proche du plateau, puis tu révèleras la 1ere carte évènement pendant la 1ere année, puis les cartes combats au début de la 2eme année et enfin la 2eme carte évènements pendant la 2eme année.

Perso, je ne prépare pas le jeu comme ca. Quand je révèle la tuile évènement vierge, je pioche une carte évènement dans la pile correspondante et c’est tout. :wink:

1 « J'aime »

Super :ok_hand: j’ai compris surtout qu’avec l’extension il y a 2 cartes par Année.

1 « J'aime »

C’est ça, puisqu’il y a une saison de plus, donc 4 événements par an : L’entretien des monstres, les impôts, et deux événements aléatoires (au lieu d’un dans le jeu de base à “3 saisons”).