[Dungeon Lords] - régles à deux joueurs (précision)

[Dungeon Lords]

Bonjour à tous,

Jai une petite question qui concerne les régles à deux joueurs. Lors de la phase action, comment se passe les actions construction de salles et recrutement des monstres, lorsqu’il y a un joueur fictif sur ces actions? Doit-on retirer une salle ou un monstres ou uniquement considerer que l’action est en partie bloqué par ce joueur et c’est tout.

Merci d’avance pour vos réponses

Coucou Alex,

Joueur fictif : pas d’action. C’est juste du blocage. (EDIT : désolé, je ne peux pas te montrer un texte officiel car je n’ai pas trouvé, même sur CGE, mais j’ai parcouru tout le forum de BGG et c’est la réponse qui ressort le plus, crois moi.)

(Je sais, on voudrait penser autrement, mais à force d’être geek, dès qu’une règle dit “A” mais qu’elle ne dit pas “pas B”, on se dit que B est possible… ;) )

Nous, pour simplifier la vision des choses, une fois qu’on a envoyé tous nos larbins et que l’on est prêt à résoudre les ordres, on enlève les larbins des joueurs fictifs. Comme ça, au moins, on n’est pas tenté de leur faire faire quelque chose. ;)

Merci à tous pour votre réponse!
Je jouais déjà comme ça mais après une partie avec un ami, on a eu un doute!
Le probleme est résolu maintenant.

Bonne journée!

Juste pour enfoncer le clou.

Extrait de la FAQ du jeu:

Le joueur virtuel enlève-t-il une pièce ou un monstre lors de l’embauche ou de la construction ?
Non, le joueur virtuel bloque « juste » une des trois actions.
Lors du développement du jeu, il y avait une règle : le joueur virtuel
enlevait le monstre (ou le fantôme) le plus à gauche. Cette règle a
été abandonnée car cela restreignait trop les joueurs et ils
l’oubliaient souvent. Mais bon, vous pouvez jouer avec, si vous
voulez.