[Dungeon Lords]
Hello à tous.
A son tour un joueur va recevoir une salle.
Or cette salle il ne pourra la placer dans son antre, soit parce qu’on ne peut respecter la règle des salles adjacentes, soit parce que la disposition actuelle de ses tunnels ne permet pas de placer la salle où elle est autorisée (plan en bas des salles de la première année).
Que faut-il faire :
1) Le joueur prend (paye) la salle et la défausse ?
2) Le joueur prend (paye) la salle et la placera quand il pourra ?
3) Le joueur ne peut prétendre recevoir la salle, il reprend son larbin, ne paye rien (si c’était le cas) et c’est le tour du joueur suivant parmis les 3 prétendants ?
4) Obi-wan Kenobi ?
Lorsqu’on révèle les aventuriers, on les classe par ordre décroissant de glyphes (l’aventurier à la glyphe la plus complexe reviendra au joueur le plus méchant et ainsi de suite, hein ?). Mais à glyphe équivalente, comment classe-t-on les prêtres, guérriers, magiciens… ? Doit-on respecter l’ordre de la pioche ?
Merci de vos réponses.
JihemB
La réponse 4 me tente bien mais j’ai un doute…
Nous, lorsque cela nous arrive pour la salle, ce que l’on fait est très simple, le joueur qui a enchéri sur la salle s’il ne peut la placer il ne la paye pas mais récupère son jeton (et le place sur la carte) comme si toutes les cases étaient prises.
Pour ce qui est des aventuriers, après les avoir ranger dans l’ordre des glyphes, on procède à une distribution suivant l’adage du premier arrivé premier servi. En gros quand tu les retournes, tu bouge seulement les aventuriers avec les plus glyphes. Les autres sont distribués normalement le plus à droite étant pour le plus gentil ect…
Pareil, je confirme…
On paye pas, on reprends le larbin et on le replace sur sa carte
Pour les aventuriers, on les place dans l’ordre de la pioche, puis on replace devant les aventuriers avec des glyphes plus complexes.
C’est écrit dans la règle, si le maitre du donjon ne peut pas payer la salle ou ne peut pas la placer lors de son tour, il n’achète pas la salle, récupère son larbin qu’il pose sur la carte d’achat de salle, lors de la remise en place des carte il peut s’il le souhaite garder en main l’achat de salle et mettre la première carte en haut (m’enfin comme prévu quand on a un larbin sur une carte).
@+
Merci pour vos réponses, elle rejoignent ce que nous avons fait d’instinct. Ca aidera sans doute ceux qui qui passeront par ce forum avec les mêmes questions…
Heu, guillou05, heureusement que t’as pas répondu 4), ça m’aurait vraiment mis dans l’embarras