Très bon boulot merci
Je ne manquerai pas d’essayer ça très bientôt !!
Pensez à mettre vos score, histoire qu’on se tire un peu la bourre!
J’ai donc retirée la double intro et remis le lien, merci pour la correction
merci beaucoup. quand tu dis qu’il n’y a pas de moyen de se débarasser du palouf, il reste toujours la possibilité de repasser sous le seuil en perdant de la méchanceté isn’t it ? j’ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que dans ce cas il se barre dans sa tente.
Benitoren dit:merci beaucoup. quand tu dis qu'il n'y a pas de moyen de se débarasser du palouf, il reste toujours la possibilité de repasser sous le seuil en perdant de la méchanceté isn't it ? j'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que dans ce cas il se barre dans sa tente.
Même dans le jeu normal, juste repasser sous le seuil de méchanceté fatidique ne suffit pas. Il faut qu'un autre joueur soit plus méchant que toi ET qu'il dépasse le seuil. Une fois sorti de sa tente, un paladin n'y retourne jamais.
Or en solo, comme le niveau de méchanceté des joueurs fictifs ne bouge pas, tu es certain de garder le paladin une fois que tu l'as.
ah ouais my bad, je le joue mal alors.
Hawkeye dit:Pensez à mettre vos score, histoire qu'on se tire un peu la bourre!
Faut définir des conditions de départ alors.
Règles complètes pour tous (du coup ma 1ère partie en full rules sera en solo

Je m'y colle ce soir

Oui oui bien sur, avec les trois tuiles évenement (Paye, taxe et évenement aléatoire).
J’avais juste un petit doute sur la règle solo qui dit (de tête) que lorsqu’un joueur fictif joue avant vous (donc placé après) sur l’achat de monstre ou de salle on enleve celle à l’extreme droite.
Donc si il y a deux joueurs fictif avant vous, on enleve deux monstres (ou deux salles)?? Ou alors c’est limité à une seule perte? (ce qui est deja pénalisant puisque ca limite le choix…)
Hawkeye dit:J'avais juste un petit doute sur la règle solo qui dit (de tête) que lorsqu'un joueur fictif joue avant vous (donc placé après) sur l'achat de monstre ou de salle on enleve celle à l'extreme droite.
Donc si il y a deux joueurs fictif avant vous, on enleve deux monstres (ou deux salles)?? Ou alors c'est limité à une seule perte? (ce qui est deja pénalisant puisque ca limite le choix...)
Je pense que chaque joueur fictif enlèvera une salle/monstre si tu joues après. En fait, ça ne fait que simuler les actions des autres joueurs donc ça ne me choque pas bien au contraire. En temps normal, si tu es le 1er arrivé, tu es le dernier à choisir et dans ce cas, soit tu prends le monstre restant, soit tu n'as plus de salles disponible.
A 4, des fois un joueur ne peut pas payer le coût du monstre ou de la salle, ce qui laisse plus de possibilités aux suivants, mais là, nous jouons avec des joueurs fictifs mais malins, qui ne laissent pas passer l'occasion de recruter ou de construire

Par contre un truc qui ne va pas me plaire (façon de parler

Déjà qu'en temps normal, j'ai un peu de mal à gérer mon trésor ...

Un truc qui me semble hard par contre, c’est le titre de Seigneur des Salles. 5 salles en 8 tours, gasp …
Surtout quand je compare au Seigneur des Tunnels qui n’en a besoin que de 6
Alors avoir les deux titres ensemble …
Lors de ma partie je n’ai eu qu’un titre (celui des tunnels)…
Hawkeye dit:Lors de ma partie je n'ai eu qu'un titre (celui des tunnels)...
Encore un truc, pour la méchanceté, tu as fait comment pour résoudre les égalités. Je me dis que, vu qu'on est dernier à jouer par rapport aux joueurs fictifs, on est toujours plus méchant dans le cas d'une égalité, c'est juste ?
D'ailleurs j'ai pas bien saisi ce passage des règles : Pour la simplicité vous les situez entre deux espaces pour que le partage soit évident. Par exemple, le troisième cube est situé entre les espaces 9 et 10. (10 = la ligne du paladin).
J'ai placé les cubes de méchanceté comme indiqué, (3-6 puis 9 cases en partant du bas) mais j'avoue que je ne comprends pas trop la suite

Du coup j'ai voulu regarder la VO des règles, mais en allant sur BGG, j'ai trouvé une variante solo complètement différente du même auteur : http://www.boardgamegeek.com/thread/502107/solo-variant
Il y est question de salles/monstres qui sont face cachée, les cubes de méchanceté des joueurs fictifs bougent, les joueurs fictifs recrutent des monstres et les payent .....

Je m'essaye en ce moment même à la variante traduite par Rafpark. Je regarderai l'autre plus tard.
Ed dit:Un truc qui me semble hard par contre, c'est le titre de Seigneur des Salles. 5 salles en 8 tours, gasp .......
Surtout quand je compare au Seigneur des Tunnels qui n'en a besoin que de 6
Alors avoir les deux titres ensemble ...
Oui, le titre de seigneur des salles me semble irréalisable!
Sinon, pour l'évilomètre, tu considères le cube à 9.5. Du coup, pas d'égalité. Tu es à 9 ou à 10 alors que le cube est à 9.5.
oui je confirme pour la position des cubes des joueurs fictif, c’est surtout sur ça que je voulais mettre une photi en fait
mais apparement ça reste compréhensible
Ok d’ac pour l’évilomètre.
Mes doutes me perdront !! Voilà que je viens de perdre une action à devenir un peu plus gentil pour éviter l’égalité !! Au moins, j’ai vu la 1ère carte de combat et la saleté de sort qui va avec.
En tout cas, après 3 saisons, je trouve le jeu très très sympathique tout seul aussi et je m’y amuse comme un petit fou !!
Pour Starvince qui craint un peu le côté hasardeux, en solo ça l’est beaucoup moins et tu peux prévoir beaucoup plus de choses. Il reste néanmoins un peu d’aléatoire pour pimenter tout ça !
Ed dit:Un truc qui me semble hard par contre, c'est le titre de Seigneur des Salles. 5 salles en 8 tours, gasp .......
A deux joueurs, on arrive régulièrement à 4 ou 5 salles. Pas si difficile que cela quand les joueurs fictifs n'enlèvent pas de salles. Là, en solo, ça risque d'être plus chaud ...

Surtout quand je compare au Seigneur des Tunnels qui n'en a besoin que de 6
Alors avoir les deux titres ensemble ...
La salle "creuseuse" de tunnel est très très pratique pour devenir seigneur des tunnels !

1ère partie et 34 pts.
Ca s’est pas mal goupillé et j’ai pu me faire le paladin de la seconde année sans trop de dommages. Dur dur de glâner certains titres, j’ai terminé avec celui du Seigneur des Sombres Faits et celui des Tunnels (qui semble vraiment facile à obtenir). J’étais vraiment très méchant, normal avec un Dragon, un Vampire et une Sorcière. Mais ça cassait bien de l’aventurier ces monstres là.
Bientôt la prochaine pour moi !
34 pts ! Joli.
Moi, a priori, c’est le seigneur des batailles qui me paraît chaud à obtenir : 0 ou 1 tuile conquise ! Ca veut dire qu’à au moins une des deux année, on élimine tous les aventuriers d’un coup !
bon j’ai posté le pdf sur la fihe du jeu VF, reste a ce que les modérateur valident le lien.
@+
CBP dit:34 pts ! Joli.
Moi, a priori, c'est le seigneur des batailles qui me paraît chaud à obtenir : 0 ou 1 tuile conquise !Ca veut dire qu'à au moins une des deux année, on élimine tous les aventuriers d'un coup !
Merci

Oui le Seigneur des Batailles est chaud aussi. J'ai terminé avec 2 tuiles conquises (1 chaque année). En fait, tu décides assez facilement de l'aventurier qui se présente à ta porte, il y a certainement moyen de ne pas trop se compliquer la vie. Je n'ai eu aucun voleur par exemple. Mais pour avoir ce titre, il te faut forcément quelque chose qui permette d'éviter au moins une phase de conquête/fatigue, ce qui laisse 2 coups pour faire quelque chose. Le piège Anneau Maudit est très intéressant dans cette optique, surtout si tu le joues dans une salle et que tu as 2 bons monstres prêts à sauter sur les aventuriers

J'ai eu les boules car j'ai fini avec 4 salles sur les 5 nécessaires pour l'obtention dui titre. En fait j'ai utilisé mon ordre de construction de salle 1 fois sur 2 car je l'ai toujours mis sur une place qui rendait l'ordre indisponible au tour d'après

Mais sinon, Dungeon Lords reste un très très bon défi en solo je trouve !

Quelqu'un peut me renseigner concernant la vaiante que j'ai indiquée un peu plus haut ? Ca a l'air drastiquement différent de la variante traduite par Rafpark (pourtant faite par le même auteur apparement), beaucoup plus dynamique et probablement plus chaotique car certaines actions des joueurs ficitfs sont réellement réalisées. Leur évilomètre fluctue comme le notre par exemple.