[Dungeon lords] Trad Cartes pièges [résolu]

[Dungeon Lords]

je suis à la recherche des trads des cartes pièges.
si quelqu’un a ça sous la main merci de me passer un petit mp.

Ben via Ludism :o

http://www.ludism.fr/regles/?PHPSESSID= … re=dungeon

oh merci ludi, comme une nouille j’ai pas pensé d’aller sur ludism.

Mais non, Ynys, tu n’es pas nouille… on ne peut pas toujours être au top ! :mrgreen:

Et j’en profite pour poser une question sur ses pièges, je crois que je viens de me prendre une auto claque.

Depuis Essen, où l’on m’a présenté le jeu, j’expliquai aux joueurs que lords de la seconde année, on pouvait rejouer les pièges de la première année qui avait été utilisé.
Lors d’une question anodine mardi soir, et après vérification de la vf des règles, je me suis rendu compte qu’on défaussait le piège, ce qui voudrait dire que je me trompe à l’insu de mon plein gré depuis des mois?

Autre chose en reprenant la vf: la salle labyrinthe permet de placer deux pièges sans payer la pièce d’or contrairement aux autres salles.
Je trouve la formulation maladroite car elle sous entendrait que dans les autres salles, on peut également placer 2 pièges pour un or. Or pour moi, une salle, c’est deux monstres et un piège pour une pièce au max.

Merci à vous de bien vouloir me confirmer ces éléments.

Sinon, j’ai vraiment toujours autant de mal avec la gestion du hasard dans ce jeu ^^. Faut dire que lorsque l’on est le référent règle pour de nouveaux joueurs, il y a tellement de détails qu’on a rarement le temps de vraiment se concentrer ^^.

starvince dit:Depuis Essen, où l'on m'a présenté le jeu, j'expliquai aux joueurs que lords de la seconde année, on pouvait rejouer les pièges de la première année qui avait été utilisé.
Lors d'une question anodine mardi soir, et après vérification de la vf des règles, je me suis rendu compte qu'on défaussait le piège, ce qui voudrait dire que je me trompe à l'insu de mon plein gré depuis des mois?
Autre chose en reprenant la vf: la salle labyrinthe permet de placer deux pièges sans payer la pièce d'or contrairement aux autres salles.
Je trouve la formulation maladroite car elle sous entendrait que dans les autres salles, on peut également placer 2 pièges pour un or. Or pour moi, une salle, c'est deux monstres et un piège pour une pièce au max.
Merci à vous de bien vouloir me confirmer ces éléments.

Effectivement, un piège utilisé est défaussé donc tu ne peux pas réutiliser, lors de la seconde année, un piège de la 1ère année (à la différence des monstres)

Le labyrinthe permet effectivement d'utiliser 2 pièges sans placer d'or. Par contre, un seul monstre est utilisable. Il me semble que c'est bien dessiné dessus, mais peut-être moins bien expliqué dans les règles.

Pour résumer :

- Tunnel : 1 piège (sans payer) + 1 monstre

- Salle : 1 piège (en payant 1 or) + 2 monstres

- Salle Labyrinthe : 2 pièges (sans payer) + 1 monstre

Evidemment, on peut rajouter autant de fantôme qu'on veut/peut

Et sinon la gestion du hasard n'est pas très compliquée une fois qu'on connaît parfaitement les petits points de détail. Comme dans la plupart des autres jeux, il suffit de regarder un peu le jeu des autres.
Regarder les ordres indisponibles de ses adversaires pour voir quels ordres sont risqués, évaluer les besoins des autres pour anticiper les actions qu'ils vont jouer, se situer dans l'ordre du tour pour estimer les chances/risques de se placer plutôt devant ou plutôt derrière un adversaire si on choisit le même ordre, et on a déjà effectué une bonne partie de l'évaluation de la situation. Du classique quoi :D
starvince dit:Lors d'une question anodine mardi soir, et après vérification de la vf des règles, je me suis rendu compte qu'on défaussait le piège, ce qui voudrait dire que je me trompe à l'insu de mon plein gré depuis des mois?

Ben oui... Page 19 - Etape Pièges : "Une fois utilisé, défaussez-le sur le Plateau des Pays Lointains. :?
starvince dit:Autre chose en reprenant la vf: la salle labyrinthe permet de placer deux pièges sans payer la pièce d'or contrairement aux autres salles.
Je trouve la formulation maladroite car elle sous entendrait que dans les autres salles, on peut également placer 2 pièges pour un or. Or pour moi, une salle, c'est deux monstres et un piège pour une pièce au max.

T'es un peu tatillons mais oui c'est un peu mal formulé, cela dit, plus haut dans les règles il est bien précisé que dans un couloir c'est 1 piège "gratuit", 1 monstres et X fantômes ; dans une pièce classique c'est 1 piège pour une pièce d'or, 2 monstres et X fantômes ; et enfin dans un labyrinthe, c'est 2 pièges "gratuits", 1 monstres et X fantômes.

Rhaaa pas assez rapide :bonnetpouic:
ilfiniol dit:
starvince dit:Lors d'une question anodine mardi soir, et après vérification de la vf des règles, je me suis rendu compte qu'on défaussait le piège, ce qui voudrait dire que je me trompe à l'insu de mon plein gré depuis des mois?

Ben oui... Page 19 - Etape Pièges : "Une fois utilisé, défaussez-le sur le Plateau des Pays Lointains. :?

Oui, mais lors de l'explication en anglais, j'avais cru que :p . Mais je ne pense pas être le seul car même lorsque d'autres du club qui étaient du voyage à Essen ont expliqué le jeu, ils l'ont fait comme moi.
Merci la vf, mais cela semble tellement plus logique. Quoi que, le piège a ré armé, cela passait aussi.

Sinon pour Ed, je suis de ton avis mais forcé de constater qu'après quelques parties, il y a toujours des couacs. Même si tu arrives à anticiper ce qu'il ne faut pas jouer sous peine de rentrer bredouille, la case 1 ou 3 d'une action peut être vraiment différente et te faire louper la suite de ta programmation.
Mais je suis sur que cela s'affinera au fil des parties.

Hello

en ce qui concerne le Labyrinthe

En anglais

Labyrinth
The labyrinth is like a long tunnel: you can put 2 traps here and you don’t have to pay gold for them as you do in other rooms.

Voici ce qui a été transmis à l’éditeur
Labyrinthe
Le labyrinthe est comme un long tunnel: vous pouvez y placer 2 pièges et vous ne devez pas payer 1 Or pour eux comme vous le faite dans les autres salles.

ce qu’il en est au final
Labyrinthe
Le labyrinthe est comme un long tunnel : vous pouvez y placer 2 pièges sans payer 1 Or comme vous le faites dans les autres salles.

La formulation n’est pas maladroite mais fidèle à la version anglaise. La disparition du pour eux est peut-être responsable de la confusion. Mais il faut penser que c’est très difficile de faire tenir du français sur le même espace que de l’anglais. C’est souvent un défi.

starvince dit:Sinon pour Ed, je suis de ton avis mais forcé de constater qu'après quelques parties, il y a toujours des couacs. Même si tu arrives à anticiper ce qu'il ne faut pas jouer sous peine de rentrer bredouille, la case 1 ou 3 d'une action peut être vraiment différente et te faire louper la suite de ta programmation.
Mais je suis sur que cela s'affinera au fil des parties.

Ah ça, ce sont les risques du métier et de la programmation :lol: :lol:

Je suis certain qu'un jeu avec de la programmation où tout se passerait exactement comme prévu à chaque fois serait d'un chiant ... Tu ne penses pas ? :kwak:
Ed dit:
Je suis certain qu'un jeu avec de la programmation où tout se passerait exactement comme prévu à chaque fois serait d'un chiant ... Tu ne penses pas ? :kwak:

Mais euh ! Faut dire que programmation et gestion y a fort à faire pour mes neurones. En fait, c'est aussi cela qui fait le charme et toute la difficulté du jeu.
En tous cas, ce que je n'explique pas, c'est mon irrésistible envie d'y rejouer malgré ce hasard qui ne m'a pas séduit. Et voilà que je viens de trouver la variante solo ! :P