Bonjour à tous,
Pour mon premier sujet, je voudrais vous présenter le jeu sur lequel je travaille en ce moment : Dungeon Mini.
Nous sommes en ce moment à la recherche de financement sur Kickstarter. Voici le lien vers notre vidéo qui présente le jeu :
https://youtu.be/bxK-4y4jH8w
Le jeu est un hybride entre jeux de plateau et jeux vidéo où l’on se sert de sa figurine comme manette de jeu. Le jeu, en vue du dessus propose des salles successives où vous allez devoir réaliser une à plusieurs actions ou puzzles.
Les miniatures reconnues n’ont aucune puce électronique ou batterie embarquée. La figurine, sa position ainsi que sa rotation à l’écran sont reconnues en temps réel. La détection se fait par contact de la main avec l’objet posé sur l’écran. La charge électrique de la main passe à travers l’objet et va donc donner l’illusion que des doigts touchent l’écran.
Le jeu est porté par Ynnis et les éditions Volumique.
Si ça vous donne envie de nous soutenir, la page Kickstarter est visible ici : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/dungeon-mini
Merci.
Je crois avoir lu toute la page du KS, si j’ai raté quelque chose je m’en excuse.
Je suis désolé de dire ça mais le gameplay a l’air assez pauvre vu ce qu’on y voit. Il n’y a pas bp d’informations sur une sorte de progression des personnages. ç
Bonjour,
Merci pour le feedback, c’est gentil d’avoir pris le temps de nous faire le retour.
Effectivement il y a quelques personnes qui se posent la même question que toi sur le gameplay, on a prévu d’ajouter dans les prochains jours une explication un peu plus détaillée en vidéo. Mais ce qu’on voit pour l’instant n’est qu’un prototype, on doit encore faire beaucoup de boulot sur le jeu par rapport à ce qu’on prévoit de mettre, notamment tout l’apport RPG (c’est pour ça qu’on est sur Kickstarter finalement. :))
Concernant le leveling des personnages :
Chaque personnage a des points forts et des points faibles liés à sa classe, et possède un type d’armes.
C’est au joueur de choisir comment il va équiper son personnage avant d’entrer dans une salle - armes, mais aussi objets magiques (chevalière de défense, talisman de force…).
Les armes et objets possèdent des élémentaires : neutre, feu, glace, temps, magie, ombre - ainsi que les monstres.
Par exemple, le nain a différentes haches, avec plusieurs types d’attaques et surtout des élémentaires différents en fonction de la hache choisie.
Mais attention, les armes s’usent, voire se cassent et doivent être réparées avec de l’argent !
C’est également au joueur de choisir avec quel personnage il a intérêt à affronter une situation de jeu.
Ensuite, l’évolution du personnage dépend du joueur : des choix qu’il a faits pour équiper son personnage, mais aussi la qualité de son jeu : le personnage a-t-il reçu beaucoup de dégâts ? Tué beaucoup de monstres ? Trouvés toutes les ressources cachées ? Franchi rapidement un dédale de salles ?
Chaque salle sera pleine de pièges, de monstres ou de puzzles à résoudre… Ces salles sont aléatoires, et ce sera au joueur de découvrir le plan du donjon pour franchir toutes les embûches et défaire un peu plus Maléférus de son emprise maléfique…
Je suis à ta disposition si tu as d’autres questions !
Juste une suggestion pour vous éviter quelques bricoles :
Il est précisé sur la page KS qu’il faut avoir Android 5.0 et supérieur.
Mais que le logiciel fonctionne avec une Asus Transformer Prime, Book et Pad.
Je vous suggère de préciser les versions des Asus, parce qu’il se trouve que j’ai la première version sortie de la Transformer Pad (TF101) et qu’elle est restée en 4.1.2.