Dungeon petz


L'extension comprendra :
- de nouvelles petites bêtes (9):




-3 nouvelles cages

Celle la permet d'annuler une carte maladie ou de doubler une des trois valeurs de protection en réduisant les autres à 0
- 2 améliorations de cage

-2 nouveaux clients

-2 nouveaux concours
-3 nouveaux artefacts
- un marché noir où on peut acheter un monstre/une cage/un artefact/un immigrant clandestin placé en début de partie ou voir la voyante pour prendre connaissance d'un concours ou d'un client à venir ou de piocher 1 carte besoin de chaque (il faudra défausser les cartes en trop après l'attribution des besoins) et enlever un jeton or d'un objet du marché noir

-6 bâtiments aux effets divers et variés, on en révèle un au début de chaque tour et on le place à droite de ceux déjà présents. Lorsqu'on se rend sur le carré dédié sur le plateau, on place un marqueur (diablotin?) sur le dernier bâtiment mis en jeu et on peut activer l'effet d'un bâtiment, celui ou on se trouve ou un autre situé à sa gauche. Durant la phase où on nettoie les cages, on pourra de nouveau utiliser un bâtiment, celui ou se trouve notre marqueur ou un autre situé à sa gauche à tous les tours.

Celui de gauche permet d'enlever une mutation ou un cube de souffrance, celui de droite permet de transforme un légume en sucette qui couvre un besoin en nourriture et un en jeu.
-8 Accessoires pour monstre
Sources BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/1039566/sneak-preview-part-1
http://boardgamegeek.com/thread/1047925/sneak-preview-part-2
http://boardgamegeek.com/thread/1050342/sneak-preview-part-3
Images : BGG et facebook.
EDIT :
Corrections
A part, ça pareil, je ne sais pas grand chose :P

Tout cela me semble bel et bon !
Merci pour les infos uKei !

Yep, merci uKei, j'en avais vu que la moitié. :wink:
Ça fait envie tout ça.

Mattintheweb dit:Le nom d'un de nos jeux suffit à susciter notre curiosité. ;)
Dungeon Petz est justement de retour en boutique cette semaine !
La version française de l'extension est prévue pour décembre, en même temps que Tash Kalar et que les autres extensions de CGE (Galaxy Trucker, Last Will, Tzolk'in).
À votre service... :D

miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:

bohu dit:miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:
Ça devrait mis en page la semaine prochaine, donc on verra ça à notre retour d'Essen. ;)

Mattintheweb dit:
bohu dit:miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:
Ça devrait mis en page la semaine prochaine, donc on verra ça à notre retour d'Essen. ;)

Parfait!
Merci :)

Mattintheweb dit:
bohu dit:miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:
Ça devrait mis en page la semaine prochaine, donc on verra ça à notre retour d'Essen. ;)

Vous êtes revenus? :clownpouic: :pouicboulet:

Ouep, merci uKei ! Le matos à l'air excellent (beau et de qualité), comme (quasi) toujours chez Iello !

Veux précommander !!! :x

sprigan dit:Veux précommander !!! :x

Moi aussi :wink:
Tiens !!! Comme on se retrouve Sprigan !!! :mrgreen:

guizmo74 dit:
sprigan dit:Veux précommander !!! :x

Moi aussi :wink:
Tiens !!! Comme on se retrouve Sprigan !!! :mrgreen:

Toujours sur la brèche à ce que je vois ! :mrgreen: (Tiens, me suis renseigné sur Last Night on Earth grâce à toi, recherchant une ambiance angoissante, trouvant moi aussi Zombicide trop bourrin. Arrête de poster stp, je n'ai plus d'argent... :P )

sprigan dit:(Tiens, me suis renseigné sur Last Night on Earth grâce à toi, recherchant une ambiance angoissante, trouvant moi aussi Zombicide trop bourrin. Arrête de poster stp, je n'ai plus d'argent... :P )

Tout le plaisir est pour moi !!! :mrgreen:

Mattintheweb dit:
bohu dit:miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:
Ça devrait mis en page la semaine prochaine, donc on verra ça à notre retour d'Essen. ;)

Du nouveau...?
Merci! :)

Mon gamin de 8ans m'a tanné pour une partie à 2 pour Halloween.
Et bien il s'en tire bien le bougre, je suis même surpris de la facilité avec laquelle il a pigé : les monstres font tirer des cartes de couleurs (et paf je gère via le paravant pour les probas) qui nous amène à gérer nos réponses aux besoins, ceci étant, tant que possible, en cohérence avec les concours et clients...
Sinon première partie à 2, ça tourne bien

bohu dit:
Mattintheweb dit:
bohu dit:miam! Tu penses qu'on pourra bientôt avoir les règles en ligne pour tous ces jeux/extensions? Please... :) :wink:
Ça devrait mis en page la semaine prochaine, donc on verra ça à notre retour d'Essen. ;)
Du nouveau...?
Merci! :)
Non, pas encore. ;)
On a beaucoup de sorties qui arrivent, mais je pense que je vais prendre l'habitude de mettre les règles en ligne au moment de la sortie (a priori en décembre, pour cette extension).

Mattintheweb dit:
On a beaucoup de sorties qui arrivent, mais je pense que je vais prendre l'habitude de mettre les règles en ligne au moment de la sortie (a priori en décembre, pour cette extension).

:oops: Pas à cause de moi, j'espère? :oops: (Je suis désolé si c'est le cas - je ne cherchais pas à être insistant)
Je trouvais ça vraiment sympa de pouvoir lire les règles avant la sortie pour se mettre l'eau à la bouche...

Lapinesco dit:Mon gamin de 8ans m'a tanné pour une partie à 2 pour Halloween.
Et bien il s'en tire bien le bougre, je suis même surpris de la facilité avec laquelle il a pigé : les monstres font tirer des cartes de couleurs (et paf je gère via le paravant pour les probas) qui nous amène à gérer nos réponses aux besoins, ceci étant, tant que possible, en cohérence avec les concours et clients...
Sinon première partie à 2, ça tourne bien

Eh ben ! C'est pas la moitié d'un c.. comme on dit par chez moi !
Dungeon Petz à 8 ans je dis chapeau bas ! C'est quand même pas toujours simple.

Où s'achètent de tels enfants ? J'en veux un pour Noël. ;) Non seulement il comprend la mécanique d'un tel jeu (même si le thème est bien rendu), mais en plus c'est lui qui est demandeur. Je reste pantois. Pour ma part, je me mets à ce jeu d'ici quelques jours (lecture des règles déjà finalisée) et je le trouve quand même au delà du niveau "familial plus". Bref, 8ans... :china:

Il gere bien toute la mecanique directe, ce que font les actions et les consequences associees, la phase la plus complexe pour lui est celle du debut, où l'on regroupe ses minions pour les encheres sur le plateau.
Mais je vous rassure on s'est aussi fightés sur mifouchi (la revisite du chifoumi par ankama), et il s'amuse sur le verger avec sa petite cousine, sur tino topini avec sa grande cousine (6ans).
En ce moment il louche sur les jeux comme mysteres, concept, time's up...

bonjour, pardon pour le déterrage de topic, mais j’en ai pas trouvé de plus récent sur le sujet :slight_smile:

J’ai acquis Dungeon Petz il y a peu, et j’ai une question simple :
Elle vaut le coup l’extension Marché noir ?
Même à 2 joueurs ?

Merci :slight_smile: