[Dungeon Petz] Le Chvatil 2011 ?

et sinon

Dans son tour du monde avec les monstres joueurs se battent avec des puissances différentes potulujícími / danger peut apporter un peu de points (force, tour de magie, ville), l'obscurité peut explorer les différentes grottes et souterrains, par exemple, mais il peut aussi brûler le monastère. Dans tous ces cas, ils doivent se battre, qui entrera en action sur la carte jeu de combat (attaques croissantes / défense) et les unités précédemment recrutés. Combat pouvez obtenir beaucoup de choses différentes:

gloire - quelque chose comme l'expérience de la détermination du niveau des héros, le héros est dans tout combat,
cartes d'action supplémentaires - la majorité du jeu renforcer paquet heroes
titre à la conquête de l'espace (pour la force, des tours de magie, etc

Quand j'ai touché le niveau d'expérience et des héros, je livre ce niveau détermine combien d'unités peuvent personnage principal (actuellement dans le prototype: Niveau 1 = 1 unité, le niveau 3 = 2 unités, ...). Dans le même temps détermine combien de cartes d'action beaucoup à chaque joueur à la fin de son tour dolíže (toujours depuis le début à 5, à partir d'un niveau de 6 et "Superheroes" même 7).

Les mécanismes de jeu sont en jeu davantage, et fonctionne maintenant très bien, donc, personnellement, je suis impatient de ce jeu.

EDIT : bon c'est sur la trad laisse une grosse part à l'imagination !!

Il sera forcément mien, Chvatil est mon dieu !

J'adore Dungeon Lords, ce jeu de placement d'ouvriers ! :pouicgun:

Un genre de Heroes of Might and Magic à priori... du mal à voir quel est le but du jeu. (latter l'autre?, gloire?, niveau du héros?)

Par contre, curieux de ce que google entend par: mécanisme de la platine des capacités

Kalen dit:Il sera forcément mien, Chvatil est mon dieu !
J'adore Dungeon Lords, ce jeu de placement d'ouvriers ! :pouicgun:

Bonsoir
Ah non ! Dungeon lords n'est pas un jeu de placement d'ouvriers c'est un jeu de placement de minions :mrgreen: .
Sinon merci pour les news sur les futurs Chvatils, ca ma l'air fort appétissant tout ca 8) .
A+

XRipper dit:Su qqun de Iello passant par là avait des nouvelles, ce serait gentil.


En effet ... on peut pas garder un projet secret bien longtemps ^^

Donc pour y avoir joué à Nuremberg le jeu se passe dans l'univers de Dungeon Lords (mais attention il ne s'agit pas d'une extension). Les joueurs vont devoir élever des monstres dans le but de les revendre au Maitre du Donjon. Et là encore c'est vos mignons qui vont faire le taff pour élever vos monstres. Il faut les nourrir, les soigner, nettoyer le caca pour les voir évoluer. De mémoire il y a pas mal d'interaction avec les autres joueurs.

Le jeu est prévu pour Essen, et la version française devrait être dispo au même moment.

Patrice - IELLO dit:
XRipper dit:Su qqun de Iello passant par là avait des nouvelles, ce serait gentil.

En effet ... on peut pas garder un projet secret bien longtemps ^^
Donc pour y avoir joué à Nuremberg le jeu se passe dans l'univers de Dungeon Lords (mais attention il ne s'agit pas d'une extension). Les joueurs vont devoir élever des monstres dans le but de les revendre au Maitre du Donjon. Et là encore c'est vos mignons qui vont faire le taff pour élever vos monstres. Il faut les nourrir, les soigner, nettoyer le caca pour les voir évoluer. De mémoire il y a pas mal d'interaction avec les autres joueurs.
Le jeu est prévu pour Essen, et la version française devrait être dispo au même moment.


Génial! Merci de ces informations. J'ai hâte d'avoir mon tamagochvatil a élever, nourrir etc.

Très hâte aussi :)

Génial, excellent ^^

J'espère que ça ne fera pas doublon avec Dungeon Lords tout de même

Eh bien ça va encore être un sacré Essen... :pouiclove:

Bonjour à vous,

A première vue, Mage Knight me fait vraiment de l'oeil. Mais il a le vilain défaut de ressembler (un peu) au jeu que j'essaie de créer. Et ça, c'est loin de me ravir. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Tub' dit:
ReiXou dit:
Tub' dit:Dungeon Lords n'est pas un jeu de placement d'ouvriers.

Ben si, quand même, ça utilise cette mécanique.

C'est avant tout et surtout un jeu de programmation.

Comment il assume pas le Tub' !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ça se trouve c'est même pas un jeu de moule ! :mrgreen:

Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup plus l'impression de jouer à Shogun qu'à Caylus & co quand je joue à Dungeon Lords.
Et qu'il me semble bien moins moulu que Brass :mrgreen:

Dungeon Lords est kÂnd même une sorte de demi-bÔuze en g'lée...
Et kÔmparé à Brass, ce n'est k'une krÔttÂsse nukléÂire...

Ca n'présage riÊn d'bÔn pour Dungeon Petz...
Rhaa c'est mÔche, je n'savÂis pas ke Chvatil lÔrgnait chez Nintendo...

:P :P :P :mrgreen:

Zou, Essen approche, Chvatil power et tout ça, je fais remonter le post.

Il y a un descriptif extrêmement bref et synthétique sur BBG :
http://www.boardgamegeek.com/thread/675 ... f-the-game

Sous le dehors tamagoshi, ça a l'air d'un bon gros jeu quand même. Il reprend des principes ludiques de Dungeon Lords mais dans un jeu et surtout un contexte très différent.

Chtite traduction pour les anglophobes. Pardon pour mes approximations quand je ne suis pas sûr d'avoir compris.


Dungeon Petz n'est pas une extension pour Dungeon Lords - il n'est pas non plus une suite en tant que tel. C'est un jeu très différent dans le même univers.
Jeu pour 2 à 4 joueurs. Il y a 2 plateaux de jeu principaux, chacun ayant 2 faces. Une est utilisée pour 2-3 joueurs et le jeu dure 6 rounds. L'autre face est pour jouer à 4 et le jeu dure 5 tours. Le reste de ce texte décrit une partie à 4 joueurs.
De plus, chaque joueur a deux plateaux personnels. L'un montre 4 cages, l'autre permet de placer les diablotins, l'or, la nourriture et les objets magiques. Chaque joueur possède enfin un écran utilisé lors des enchères secrètes.
Chaque joueur a 10 diablotins à sa couleur, 6 qui démarrent sur le plateau du joueur, et 4 placés dans les sections de l'un des plateaux de jeu principaux.
Chaque tour se déroule en 6 phases :
1. Setup
2. Enchères et placement des diablotins
3. Pioche et jeu des cartes
4. Soins des Petz et concours
5. Ventes, défausse des cartes et utilisation des diablotins
6. Clean-up

Les phases plus en détail :
Phase 1.Setup.
Remplissez le plateau de jeu central avec 3 cages, 2 améliorations de cage, un certain nombre de Petz, des objets magiques, et diverses quantités de viande et de légumes. Les joueurs reçoivent 1 ou 2 pièces d'or.
Phase 2. Enchères et placement des diablotins.
Chaque joueur utilise son écran pour son plateau, puis utilise ses lutins et de l'or faire jusqu'à six enchères. Chaque enchère doit contenir au moins un diablotin mais peut aussi inclure n'importe quelle quantité d'or. Diablotin et or ont la même valeur, donc une offre de 2 lutins et 3 d'or est en réalité une offre de 5.
Il n'y a pas d'obligation d'utiliser tous les diablotins ou tout l'or, mais il est souvent préférable de placer tous vos diablotins, car lorsque vous gagnez une enchère, vous pouvez choisir de ne pas placer les lutins et de les conserver.
Lorsque tous les joueurs ont misé, les enchères sont révélées. On place alors les ouvriers. Sur le plateau central, il y a différentes zones où vous pouvez placer vos diablotins pour réaliser certaines actions. L'ordre dans lequel les joueurs placent leurs diablotins sur le plateau est fonction des enchères, en commençant par l'enchère la plus élevée. En cas d'égalité, on commence par le premier joueur et ensuite dans le sens horaire.
Ainsi, par exemple, dans une partie à 4 joueurs, voici les enchères secrètes faites. Dans cet exemple, on donne la valeur totale de l'offre et pas la répartition diablotins / or. Vert est le premier joueur.
Vert: 5,3,3,1
Rouge: 4,4,3,2,2,1
Bleu: 5,2,2
Jaune: 3,3,3,2
L'enchère la plus élevée est de 5. Vert joue d'abord avec son offre de 5, puis bleu avec son offre de 5. L'offre suivante est de 4, seulement faite par Rouge. Ensuite, parce que personne d'autre n'a une enchère de 4, Rouge place sa deuxième offre de 4. Puis, sur les enchères de 3 : Vert joue d'abord, puis rouge, puis jaune. Puis retour au vert, puis jaune et jaune à nouveau. Les enchères à deux sont traitées comme suit : Rouge, Bleu, Jaune, Rouge, Bleu. Et enfin l'enchère de 1: vert, rouge.
Chaque fois que vous gagnez une enchère, vous utilisez les diablotins de cette enchère et les placer sur la carte ou vous pouvez choisir de ne pas les placer et juste les déplacer de nouveau sur votre plateau.
En plaçant votre enchère sur la carte, vous réalisez cette action immédiatement.
Les zones sur le plateau :
Cages : Il ya deux emplacements où vous pouvez prendre une cage. Donc, Même s'il y a trois cages sur le plateau, seulement 2 peuvent être prises par tour. Une enchère pour prendre une cage doit comprendre au moins deux diablotins (les cages sont lourdes)
Amélioration d'une Cage: Il y en a deux sur le plateau, mais seulement 1 disponible. Une enchère sur cette zone permet de choisir l'une des améliorations disponibles.
Petz: Au début du jeu, il y a 3 Petz qui sont "taille 2" et un plus âgé (taille 3). Il y a trois zones pour les Petz taille 2, et 3 zones pour les taille. Cependant, il n'y a que 2 zones disponibles pour les enchères sur les Petz taille 2 et une seule pour les tailles 3. Cela signifie que seulement 3 Petz peuvent être achetés à chaque tour. Une enchère pour prendre un Petz doit inclure au moins une pièce d'or.
Alimentation: Il y a 3 zones pour la nourriture. Une pour la viande, une pour les légumes, une pour un peu des deux. Placez votre enchère sur la zone choisie pour prendre cette quantité de nourriture.
Objets Magiques : 2 objets sont dans le jeu à chaque tour, mais une seule zone pour enchérir qui permet deux prendre les deux objets.
Juge du Concours : Enchère soudoyer le juge du concours pour ce tour, vous donnant un avantage.
Recruter des diablotins : Enchère pour obtenr plus de diablotins. Rappelez-vous, au début du jeu, vous commencez avec 6 diablotins, et vos quatre autres sont placés sur le plateau central. Cette enchère vous permet d'en prendre un certain nombre, selon le tout : un au tour 1, deux au tour 2.
Hôpital & Alchimiste. Deux zones en un seule. Si vous y allez, vous pouvez soigner une de vos diablotins blessés et également prendre un somnifère chez l'alchimiste.
Stand de pub. C'est une zone spéciale, et plus complexe à expliquer, donc j'en parle en dernier. La principale différence est que contrairement à toutes les autres zones, les diablotins que vous placez ici sont coincés et ne sont pas retournés à la fin du tour. Ils font du «marketing», en mettant en place des affiches et des dépliants autour de la ville et font de la pub. Dans les tours suivants, quand vous vendrez un Petz à un acheteur, vous pouvez reprendre un diablotion de cette zone pour obtenir plus de VP.
Comme dans la plupart des jeux de placement, une fois qu'une zone est prise, personne d'autre ne peut y aller dans le même tour.
Phase 3. Pioche et jeu des cartes.
Au début de cette phase, tout ce que vous acheté ce tour est placé sur votre plateau. Vous avez également le droit de tout déplacer : changer vos Petz de cages, distribuer les améliorations etc...
Puis vient le tirage des cartes. C'est la partie du jeu que j'aime le plus car, pour moi, c'est un nouveau mécanisme qui fonctionne extrêmement bien. Mais avant de continuer, il me faut expliquer comment on utilise les cartes.
Si vous regardez les images des Petz, vous verrez une série de cases colorées. Le nombre de cases correspond à la taille des Petz, et à la fin de chaque tour, ils grandissent. Les couleurs sur les cases montrent quelles sont les cartes qu'on peut jouer sur ce Petz à chaque tour. Il existe des cartes de 4 couleurs principales (rouge, vert, violet et jaune) mais il y a aussi des cartes blanches (les potions de sommeil).
La carte indique ce dont l'animal a besoin pour ce tour, selon le symbole sur la carte (pas la couleur). La section du milieu sur l'écran du joueur montre la liste complète de toutes les cartes dans le jeu et combien de chaque type de symbole sont sur quelle couleur de cartes.
La moitié des cartes vertes dans le jeu ont un symbole "bol", qui signifie que le Petz a faim et besoin de manger. La moitié des cartes rouges ont un symbole "grognement", ce qui signifie que le Petz est en colère et tente de sortir de sa cage.
Si vous avez un Petz composé de couleurs rouge et vert, vous savez qu'il va être souvent affamé et en colère. D'autres symboles sur les cartes signifient des choses différentes.
Jetez un œil aux cartes jaunes. Seulement 2 ont le symbole "bol". Maintenant, regardez les cartes violettes : Aucune ne porte le symbole bol. Donc un Petz avec surtout des cases jaunes et violette, aura peu de chances d'avoir faim au cours de la partie.
Au début du jeu, chaque joueur commence avec une carte de chaque couleur (pas blanc). Puis, en phase 3, on pioche des cartes en fonction de ce qu’on a comme Petz. Pour chacun montrant une couleur, on pioche la carte appropriée. Donc, si j'ai 2 Petz en jeu - un d'entre eux affichant 2 rouge et un vert, et l'autre montrant une verte, 2 jaune et un violet, je tirerai 2 rouges, 2 verts, 2 jaunes et 1 violet. Je vais les ajouter à ma main, me donnant désormais 3 rouges, 3 verts, 3 jaunes, 2 violets.
Ensuite, je joue mes cartes sur mon Petz, et dois jouer exactement le même nombre et la couleur des cartes que j'ai pioché. Donc, sur mon premier Petz, j'ai besoin de jouer 2 rouge et une verte, et sur mon 2ème, j'ai besoin de jouer 1 verte, 2 jaune et une violette. Une fois que j’ai joué, il me reste donc une carte de chaque couleur en main..
Ce qui signifie est que vous avez quelques choix malgré ce dont vos Petz ont besoin ce tour.
Phase 4 : Soins des Petz et concours
On joue les cartes sur les Petz face cachée. Dans cette phase, chaque joueur choisit un de ses Petz, dévoile les cartes et décrit ce qui se passe. Normalement, les joueurs doivent raconter une petite histoire sur ce qui arrive, pour ajouter à l'atmosphère de la partie. Les symboles sont traités dans un ordre précis, mais seuls sont pris en compte les symboles « maladie », situés après le symbole «poo» (= « crotte » !!).
Bol de nourriture : Le Petz a faim et besoin de manger. Certains mangent de la viande, certains des légumes, certains l’un ou l’autre. Si vous pouvez nourrir votre animal, défaussez un aliment pour chaque bol de nourriture. Si vous ne pouvez pas, le Petz reçoit un cube gris. Ceux-ci sont décrits comme «compteur de souffrance» mais aussi parfois « compteur de dépression » - je ne sais pas ce qui sera utilisé. Ces compteurs sont placés sur le Petz.
Poo : Pour chaque symbole, prendre une crotte et le placer dans la cage avec le Petz.
Jouer : Pour chaque symbole « pelote », le Petz a besoin d'être diverti. Plusieurs moyens pour ce faire : certaines cages ont des jouets, certaines améliorations ajoutent des jouets. A défaut, on peut utiliser un diablotin pour divertir le Petz. Si le Petz ne peut pas jouer, il reçoit un compteur de souffrance.
Magie : Pour chaque symbole pourpre, le Petz utilise une mystérieuse capacité magique. Comparez à la force magique de la défense de la cage (nombre violet). Si le nombre de symboles est supérieur, Le Petz reçoit 1 marqueur de mutation, qui signifie qu’il a perdu de la valeur. Si le petz reçoit un second marqueur de mutation, il se téléporte dans une autre dimension et vous le perdez.
Colère : Semblable à la magie, on compare le nombre d'icônes colère à la force physique de la cage. Si elle est dépassée, le petz s'échappe de la cage et vous le perdez.on peut utiliser un diablotin pour aider à garder la cage fermée. Chaque diablotin booste la force physique de la cage par un, mais finit à l'hôpital.
Maladie : À elle seule, elle ne fait rien. Mais si le nombre total de symboles mal joués dans le tour + le nombre de crottes dans la cage est supérieure à 2, alors le Petz gagne 1 « compteur de souffrance » et ne se développera pas ce tour.
Qu'est-ce qu’un « compteur de souffrance »? Eh bien, deux choses. Tout d'abord, ils réduisent la valeur du Petz, ce qui signifie que vous obtiendrez moins de VP pour tout Petz avec ces compteurs. De plus, s’il a plus de « compteur de souffrance » que sa taille ... il se laisse mourir ! Cependant, je ne sais pas comment cela va être géré dans la version finale du jeu.
Potions de sommeil. Elles sont terribles. Au moment de retourner vos cartes et de décrire ce qui se passe, vous pouvez défausser l'une des cartes et le remplacer par un somnifère de votre main. Ainsi, ces potions, même si elles sont à usage unique, peuvent vous sortir d'une mauvaise position au moment où vous en avez vraiment besoin.
Toutes les cartes que vous avez jouées sont laissées sur la table à côté du Petz parce qu'elles seront nécessaires pour résoudre les concours et les achats.
Le concours:
À partir du tour 2, il ya un concours chaque tour. Au début du jeu, 4 des 8 concours fournis sont choisis au hasard et placés sur le plateau central, et le premier est révélé. Puis au début de chaque tour, le suivant est révélé. On peut donc anticiper. Il y aura des règles optionnelles qui permettront d’en révéler plus, voire toutes les cartes concours dès le début de la partie.
Chaque concours est différent. La plupart font concourir un seul Petz, mais certains permettent de tous les engager. Chaque concours a des icones à avoir ou à ne pas avoir. On gagne des "points de concours" si les icônes correspondent aux symboles sur les cartes jouées ce tour. Par exemple, l'un des concours est «L'Arène». Il attribue des points de concours selon le nombre de symboles de colère joués sur un animal de ce tour. Peu importe la colère de l'animal au dernier tour, ou combien il a de blocs rouges, on ne tient compte que de la colère de ce tour. La plupart des concours ont aussi des points négatifs, par exemple pour les compteurs souffrance, ou autres icônes.
Le principe est donc de prévoir, vous savez par exemple que le prochain concours récompense les points pour la magie mais donne des points négatifs aux Petz qui ont mangés ce tour, il faut essayer d’avoir les cartes en rapport.
Les points de concours sont notés sur la piste de concours, et les VPs attribués en fonction de votre position sur cette piste. Le 4ème n’a de points que si ses points du concours sont au-dessus de zéro. Les égalités sont résolues selon l'ordre des joueurs.
Phase 5 : Ventes, défausse des cartes et utilisation des diablotins
Les ventes sont gérées d'une manière similaire aux concours. Il y aura 4 « acheteurs » dans le jeu (sur 8) : Un au tour 3, un au tour 4 et deux au tour 5. Ici aussi, on révèle le premier au début du jeu, puis un à chaque tour (sauf règle optionnelle)
Contrairement aux concours, les joueurs ne sont pas en compétition les uns avec les autres. Chaque joueur peut vendre un Petz à chaque acheteur, uniquement dans le tour où l'acheteur apparaît, et indépendamment des autres joueurs. Si un joueur vend son Petz pour 16VP, vous pouvez toujours vendre le votre.
Chaque acheteur a des choses qu'il veut, Ou qu’il ne veut pas. La «valeur» du Petz résultede la bonne correspondance entre les symboles sur la carte d'acheteur et ceux des cartes que vous avez joué ce tour, avec d’éventuels modificateurs. Tous les acheteurs ont le symbole de souffrance en négatif, ce qui signifie qu'ils réduisent toujours la valeur du Petz.
Une fois que vous avez de la valeur, vous gagnez le double en VP. Sauf si vous avez un diablotin qui a fait de la publicité, auquel ca vous gagnez le triple. Le Petz vous fait aussi gagner un peu d'or, selon sa taille, mais ce n'est pas modifiée par des icônes.
Ensuite, toutes les cartes jouées sont défaussées. Les diablotins qui vous restent peuvent vous faire gagner un or ou nettoyer 2 cacas d'une cage vide.
Phase 6: Clean-up
Les Petz grandissent d’une étape ou deux (selon leur taille actuelle). Tous les aliments s’abiment (Les légumes durent 3 tours, la viande 2 tours). Puis les diablotins rentrent à la maison.
L'ordre du tour change dans le sens horaire jusqu'au tour 5. Vlaada cherche à rendre le jeu aussi équitable que possible, donc dans le dernier tour de jeu, l'ordre est déterminé par le nombre de VPs.
A la fin du jeu, il ya 2 concours, récompensant ce queles joueurs ont conservé pour la fin de partie. Cette notation finale peut être importante, mais c'est juste un petit plus par rapport aux scores acquis pendant le match.
Je n'ai pas expliqué les objets magiques. Il en existe peu dans le jeu. Beaucoup d'entre eux sont des «livres de la connaissance», de couleur variée. Lorsque vous obtenez l'un de ceux-ci, vous pouvez tirer une carte de la couleur. Pas une par tour, juste une au total. Cependant, cela implique que vous avez définitivement une carte supplémentaire dans votre main, vous donnant un certain avantage. La pelle magique permet aux diablotins de nettoyer une cage, même avec un Petz dedans, l'armure permet à votre diablotin de s’occuper d’un Petz en colère sans se retrouver à l'hôpital, la glacière permet de garder les aliments Sans qu’ils s’abiment, le fouet donne un avantage dans les concours.


En me relisant, je me dis que la traduction n’est pas un métier facile. Faudrait tout réécrire plus joliment ! Mais bon, ça vous donnera une bonne idée du jeu, j’espère.

Merci pour la trad'

Merci et re Miam!!!

Merci XRipper pour cette information, traduite en plus.

Allez pour bien commencer la journée, 3 visuels définitifs du jeu :


un des 8 "acheteurs" du jeu



une des cages du jeu servant à garder les "petz"



le bébé dragon. Un des 18 "petz" du jeu. Il est pas miiiignon?

Une VF de prévu? :roll:

Iello, forcément !?