Sur la page 2 de ce même topic, Patrice de Iello confirmait la VF :
Patrice - IELLO dit:
XRipper dit:Su qqun de Iello passant par là avait des nouvelles, ce serait gentil.
En effet … on peut pas garder un projet secret bien longtemps ^^ Donc pour y avoir joué à Nuremberg le jeu se passe dans l’univers de Dungeon Lords (mais attention il ne s’agit pas d’une extension). Les joueurs vont devoir élever des monstres dans le but de les revendre au Maitre du Donjon. Et là encore c’est vos mignons qui vont faire le taff pour élever vos monstres. Il faut les nourrir, les soigner, nettoyer le caca pour les voir évoluer. De mémoire il y a pas mal d’interaction avec les autres joueurs. Le jeu est prévu pour Essen, et la version française devrait être dispo au même moment.
Oui, enfin, “tamagoshi”, c’est relatif. On est quand même plutôt dans un jeu de développement thématisé, restant dans l’univers de Dungeon Lords quoiqu’indépendant de son prédécesseur…
Je m’attends à tout sauf à un ‘Tamagochi like’. Chvatil ne m’a encore jamais déçu et c’est plutôt un auteur qui m’a mis des baffes régulières, donc ça sera les yeux fermés pour moi ; puis ma dulcinée veut déjà y jouer
ouais j’exagère toujours comme d’hab mais autant embaucher des monstres pour faire du steak d’aventurier je trouve ça sexy ! autant faire de l’élevage de petz c’est trop … “petz”
et puis c’est juste un apriori mais je vais plutot me “Tournay” et “Prier et Travailler”
Kalen dit:Je m'attends à tout sauf à un 'Tamagochi like'. Chvatil ne m'a encore jamais déçu et c'est plutôt un auteur qui m'a mis des baffes régulières, donc ça sera les yeux fermés pour moi ; puis ma dulcinée veut déjà y jouer
c'est clair que c'est un jeu pour les fillottes-like
Du haut de mon unique partie, ce jeu m’a laissé un très bon souvenir. C’est surprenant limite déstabilisant mais c’est vraiment sympa. Voilà, c’était ma séance de moubourrage simple, rapide, efficace
sebduj dit:Du haut de mon unique partie, ce jeu m'a laissé un très bon souvenir. C'est surprenant limite déstabilisant mais c'est vraiment sympa. Voilà, c'était ma séance de moubourrage simple, rapide, efficace
bon bin alors je ne prends pas Tournay alors mais Dungeon Petz plutot !
voilà c'était ma séance de cassage d'ambiance simple rapide et efficace
pfff je sais c'est nul car rien ne pourra m'en déTournay
Tub' dit:Dungeon Lords n'est pas un jeu de placement d'ouvriers.
Ben si, quand même, ça utilise cette mécanique.
C'est avant tout et surtout un jeu de programmation.
Je l'avais pas vu celle là. Le fait que les ouvriers soient placés simultanément plutôt que l'un après l'autre ne change rien au fait que c'est un jeu de placement d'ouvrier. Y mettre de la programmation dedans change les sensations de jeu, mais c'est fondamentalement un jeu de placement d'ouvriers avant d'être un jeu de programmation.
En tout cas, j'y jetterais un oeil, parce qu'il est fort le monsieur.
J’adore ramener sur le tapis des vieux sujets déjà débattus Tout est question de ressenti et de point de vue. Du mien, j’estime que le placement d’ouvrier n’est que l’une des nombreuses contraintes à appliquer au mécanisme central qu’est la programmation. J’ai juste beaucoup plus l’impression de jouer à Shogun qu’à Agricola. Je comprends très bien que d’autres ne le voient pas de la même façon.
Tub' dit:J'adore ramener sur le tapis des vieux sujets déjà débattus
Moi aussi
Tub' dit: Tout est question de ressenti et de point de vue. Du mien, j'estime que le placement d'ouvrier n'est que l'une des nombreuses contraintes à appliquer au mécanisme central qu'est la programmation. J'ai juste beaucoup plus l'impression de jouer à Shogun qu'à Agricola. Je comprends très bien que d'autres ne le voient pas de la même façon.
J'avou qu'en zieutant rapidement ce thread traitant de tout et de rien, j'avais zappé ta petite réponse, et la réponse, ô combien pertinente pour une fois , du Kalbut.
J'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je pose des ouvriers sur l'action que je veux faire ne essayant de bloquer les autres et ne ne pas me faire niquer sur les actions que j'ai vraiment envie de faire. C'est la base même du placement d'ouvriers. Shogun programme plus, mais c'est un jeu de gestion/baston.
En même temps, c'est pratique avec toi, il suffit de mettre de la programmation dans un style que tu n'aimes pas, et hop, le tour est joué
Pour moi, à part Robo rally et consort, la programmation est toujours un moyen, jamais le coeur. On sent bien que dans Shogun ou DL, la baston et le placement d'ouvriers sont le coeur du jeu et que la programmation est un artifice purement mécanique (contrairement à Roborally). Je vois mal ce qui peut ta faire penser que la programmation est le coeur du jeu, et le placement d'ouvrier un accessoire.
Bon, maintenant, ça reste de la discussion de geeks HS, mais j'aime bien moi
Atanaheim dit: le bébé dragon. Un des 18 "petz" du jeu. Il est pas miiiignon?
"Petit petit!".*Bave*
Incroyable ce Chvaatil, il réussit a faire du jeu fun et bien thématisé avec toujours un très joli matos qui repose sur des mécanismes réellement intelligents mais qui pourtant servent le thème. Il y a pas à dire quel auteur!!!
Je trouve aussi très sympas le fait de conserver le même background pour plusieurs jeux. (déjà le cas pour space alert et galaxy trucker)