[Dungeon Petz] Variante solo

[Dungeon Petz]

Pour tous ceux qui comme moi aiment les plaisirs solitaire, je vous propose une petite variante solo pour Dungeon Petz. Elle est basée sur le jeu à deux joueurs avec quelques modifications. Le but du jeu étant de marquer le plus de points possible.

Mise en place : identique au jeu pour deux. Vous ne prenez par contre que votre matériel, il n’y a pas de plateau pour un joueur fictif. Il faut en plus prendre 3 larbins inutilisés et les placer sur les cases 2, 5 et 8 du chapiteau des concours. Un sur chaque case donc.

Phase 1 : absolument identique au jeu à deux. A noter que vous serez toujours le premier joueur et ne gagnerez donc qu’un or à chaque tour.

Phase 2 : La formation des groupes se fera en suivant cette simple règle : Vous n’avez pas le droit de former 2 (ou plus) groupes de même taille.
Donc pour avoir 3 actions, il faudra un groupe de taille 1, un groupe de taille 2 et un groupe de taille 3. Il faudra donc un autre groupe de taille 4 pour avoir accès à une quatrième action.
Le reste de la phase 2 suit les règles normales du jeu.

Phase 3 : pas de modification

Phase 4 : Vous allez concourir contre 3 joueurs virtuels (les larbins de la mise en place) qui marqueront systématiquement 3, 5 et 8 points. Il faudra bien sur utiliser les scores du jeu à 4. Les égalités sont gérées comme décrit dans la règle.
Les points du concours sont obtenus normalement. A une exception près. Pour le concours de beauté, il faudra compter 2 points par couleur de carte au lieu de 1.

Phase 5 : pas de modification

Phase 6 : pas de modification

Fin du jeu : les deux derniers concours sont résolus comme ceux de la phase 4

Libre à vous d’employer les variantes de la fin du livret de règles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retour.

J'ai testé cette variante et elle marche super bien :pouicok:

Seul changement, je suis parti dans l'idée que pendant un concours on gagne autant de points de victoire que le score du concours (sur la piste bleue)

Meilleur score 96,5 points... objectif 100 points :coolpouic: