[Dungeon Pocket] - PRINT & PLAY et test à l’aveugle

Bonjour,
Ça fait maintenant un moment que je développe un jeu de cartes tactique sur le thème dungeon builder/crawler et voici venu le moment tant redouté des tests à l’aveugle.

Il s’agit d’un jeu compétitif niveau initié, se jouant entre 2 et 4 joueurs. Une partie dure entre 1 et 2 heures.

Le jeu fonctionne bien, les parties sont fluides, mais je suis toujours présent pour expliquer les règles.
J’ai donc mis tout à disposition pour tester le jeu sans moi.
Le but est d’avoir des retours constructifs, mais je suis aussi très heureux de partager ce projet sur lequel je travaille depuis longtemps.

Concrètement, tout ce dont vous aurez besoin se trouve ici :

Sur ce lien, vous trouverez les règles, mais aussi une version print & play ainsi que des versions dématérialisées (tabletop simulator et screentop). Vous trouverez aussi de quoi me contacter (discord et mail) et de quoi suivre le projet (insta).

Je n’ai rien à vendre, juste partager.

À toutes celles et ceux qui ont envie d’essayer, j’aimerais juste avoir votre retour sur l’expérience car le jeu est encore en cours d’évolution.
Je serais également ravi de faire une partie avec vous sur tabletop ou screentop si vous avez la flemme de lire les règles.

Merci pour votre attention !

Notes : la version tabletop simulator n’est pas complètement à jour, mais elle est jouable.

Le jeu s’appelle pour l’instant « Dungeon Pocket » mais la prochaine version s’appellera « Cartacombe ».

1 « J'aime »

Bonjour Mr Martin (de Martinville ?)
pourrait on voir à quoi cela ressemble sur une table ?

Bien sur ! Voici quelques photos du premier proto.





Comme tu peux le voir, le jeu prend un peu de place une fois déployé. Mais rangé dans la boite, il tient dans la poche.
Au-delà d’un jeu de cartes sur le thème donjon, le jeu ressemble à un vrai crawler sur plateau, car les donjons sont spatialisés avec tout ce que ça implique d’exploration. La particularité, c’est qu’il n’y a que des cartes (pas de dés, plateau ou pions).

Je ne sais pas qui est de Martinville, je sais juste que ce n’est pas moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Les règles paraissent claires et plutôt bien écrites, très peu de coquilles (je n’en ai repérée qu’une: “Quand chaque joueur à acheter”).
Le jeu paraît fun, peut-être un effet king making si un joueur envoie une horde faible chez un autre joueur.
J’imagine que le jeu brille particulièrement à deux.

Un cas particulier en lisant la règle: un joueur ne peut pas garder en main plus de cartes que le nombre de pièces de son donjon. Il me semble possible de n’acheter que des cartes que l’on ne pourra pas jouer (des artefacts par exemple). Dans ce cas, que fait on de ses cartes qu’on ne peut ni jouer, ni garder en main (au premier tour notamment). Cette règle est elle vraiment nécessaire ?

D’une façon générale, il y a pas mal d’exceptions et de cas particuliers dans la règle (à chaque fois que “sauf” est utilisé par exemple), peut être qu’il est encore possible de simplifier un peu.
Je pense en particulier à l’ordre du tour, ou à l’initiative qui change selon si une piece est révélée ou pas.

En tous cas bravo, c’est original et cela donnerait envie de tester sur un festival.

Ps: Désolé tu voulais un test à l’aveugle, mais c’est déjà un retour :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Salut,
C’est tellement cool que d’avoir pris le temps de lire les règles et de me répondre. Merci beaucoup, ça compte beaucoup pour moi !

très peu de coquilles (je n’en ai repérée qu’une: “Quand chaque joueur à acheter”).

La coquille est corrigée, le lien est mis à jour :+1:

Un cas particulier en lisant la règle : un joueur ne peut pas garder en main plus de cartes que le nombre de pièces de son donjon. Il me semble possible de n’acheter que des cartes que l’on ne pourra pas jouer (des artefacts par exemple). Dans ce cas, que fait ont de ses cartes qu’on ne peut ni jouer, ni garder en main (au premier tour notamment). Cette règle est elle vraiment nécessaire ?

La règle est importante pour empêcher de garder trop de cartes en main et de construire son Donjon au dernier tour, ce qui le rendrait super puissant.
Par contre merci d’avoir soulevé le problème que ça pourrait entraîner. Je me sens vraiment bête, car maintenant que tu le dis, ça paraît évident.
Même si le cas de figure d’acheter seulement des Artefacts est très rare, car contre-intuitif (ça n’est jamais arrivée pendant les nombreux bêta test), je dois quand même prendre en compte cette éventualité.
Pour l’instant, j’ai réglé le problème en indiquant que les cartes en trop dans la main doivent être défaussées. Disons que c’est une solution provisoire le temps de trouver mieux.

D’une façon générale, il y a pas mal d’exceptions et de cas particuliers dans la règle (à chaque fois que “sauf” est utilisé par exemple), peut être qu’il est encore possible de simplifier un peu.

Je suis d’accord. J’ai réussi à en enlever une, mais pour le reste, je vais continuer à me creuser la tête pour essayer de simplifier.

Même si tu n’as pas joué, tu as soulevé des points importants, ça m’a permis d’avancer. Je t’en remercie donc grandement !

À propos de festival, si certains sont dans les parages, je ferai tester le jeu le 18 et 19 au salon du jeu d’Angoulême. J’ai très hâte!

En bonus, la boite du nouveaux proto :