Dungeon Quest Revised Edition

[Dungeonquest]

Tiens,une surprise chez FFG :

-donjon ,héros et monstres revus.
-systeme optionnel de "torche" pour faire un donjon plus complexe.
-systeme de combat refait.






Le nouveau systeme de combat :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... xample.png
plus d'info sur le jeu:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... m=1&epmi=s

J'en ai marre des éditions révisées :evil:

ben si on n'a pas le jeu original c'est bien :mrgreen:

Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.

Le système de combat, c'est un des systèmes optionnels proposés avec l'édition de base.

Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.

... "THE ADVENTURERS : le temple de chac" il y a 2 mois ... modif du plateau de jeu

Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.

Descent et Descent V2, on a quand à faire à 2 jeux foncièrement différents. D'ailleurs, c'est bien marqué dessus. Second edition et non revised edition.
Battlelore a fait sa vie et eu une belle vie. Ce qui est regrettable c'est d'avoir, semble-t-il, laissé tombé la version TdF.
Ici, les modifications semblent mineures.. Et il serait judicieux de sortir un pack de remise à niveau pour ceux qui ont la première version.

Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.
Jer dit:
C'est vrai que ça pique un peu quand on a déjà le je de base!
Mais pour Runewars, la révision ne concerne que le matos (revu à la baisse en plus) et un point de règle dispo en PDF, donc ceux qui ont la V1 sont au final avantagés!
Descent est devenu un tout autre jeu.
Pour Battlelore, le jeu de base était chez un autre éditeur, donc ça le semble légitime qu'ils se l'approprie et l'intègre à leur univers.
Reste The Adventurers, Dungeonquest (mais attendons d'avoir les règles).
Et je rajoute Talisman, on en est à la V4 révisée.
Bon je vais quand même tenter de revendre mon Dungeonquest rapidement :mrgreen: !
EDIT: Grillé! Faudra que je pense à la touche F5 la prochaine fois (bon en même temps je suis au boullot!)

Il me semble que pour Tallisman, c'es une autre histoire (changement d'éditeur) et qu'il y a eu en son temps un pack de conversion.
Sinon, voilà, je ne revendrai ni rachèterai ce jeu qui fonctionne très bien mais s'il y a un pack de conversion ou bien des adaptations qui peuvent se faire sans trop d'investissement aucun souci, je suis partant :)

Le signe des ancien à eu droit à sa petite édition révisée aussi

Le donjon est annoncé comme plus mortel qu'avant.
Maintenant votre perso peut mourir avant même d'avoir mis un pied dans la première pièce. :mrgreen:

Je ne compte pas racheter Dungeon Quest alors que j'ai la première édition qui marche très bien. Il y a juste le système de combat de base qui est lourdingue.
C'est plus la manière de s'aligner sur le mode de fonctionnement des jeux vidéos qui me dérange.
Sortir un jeu, le corriger et proposer les modifications, ça marche bien pour un support informatique.
Pour un jeu de plateau, ça implique des dépenses conséquentes.
Je préfère une démarche qui serait de tester à fond un jeu avant de lancer sur le marché, pour éviter déséquilibres, problèmes de règles, mécanismes bancals, etc...
FFG aurait sorti un Dungeon Quest II, avec un autre défi (genre piller la tombe de la demi-liche), des tuiles complètement différentes, d'autres héros et monstres, j'aurais pu me laisser tenter.

Jer dit:
FFG aurait sorti un Dungeon Quest II, avec un autre défi (genre piller la tombe de la demi-liche), des tuiles complètement différentes, d'autres héros et monstres, j'aurais pu me laisser tenter.

Complètement d accord avec ca :)

on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Jer dit:Je ne compte pas racheter Dungeon Quest alors que j'ai la première édition qui marche très bien. Il y a juste le système de combat de base qui est lourdingue.
C'est plus la manière de s'aligner sur le mode de fonctionnement des jeux vidéos qui me dérange.
Sortir un jeu, le corriger et proposer les modifications, ça marche bien pour un support informatique.
Pour un jeu de plateau, ça implique des dépenses conséquentes.
Je préfère une démarche qui serait de tester à fond un jeu avant de lancer sur le marché, pour éviter déséquilibres, problèmes de règles, mécanismes bancals, etc...

Alors oui mais non.
Prenons le cas des jeux de Blizzard, puisqu'on parle jeux vidéo. Starcraft, au hasard. Impossible de leur reprocher de ne pas avoir tester le jeu à fond avant sa sortie commerciale (excluons le lancement de Diablo 3, ce problème de serveur n'a jamais existé :clownpouic: ). Pourtant, ils sortent régulièrement des patchs de rééquilibrage parce qu'à force de jouer, les gens trouvent les meilleures combinaisons, BO, stratégies, ce que vous voulez.
On peut imaginer le même genre de situation ici. Tu dis que la version précédente marche très bien. Peut-être que l'édition révisée n'est là que pour le rééquilibrage de 2-3 trucs vus par les joueurs les plus acharnés ?
Peut-être que FFG avait envie/besoin de faire un nouveau tirage et qu'ils en profitent pour "améliorer" quelques points anecdotiques.
Le cas de RuneWars semble d'ailleurs faire pencher la balance du côté du retirage++
Ils voulaient retirer le jeu mais il coûtait trop cher à produire sans prendre un risque financier trop important. Hop, édition révisée -> nouveau tirage moins cher à produire et les nouveaux point de règle font passer (plus ou moins bien) la pilule

Cool ! pour ma part, je n'ai pas le jeu, mais il m'a toujours tenté. Je pense que cette nouvelle édition est un signe pour passer le cap de la validation du panier. A suivre. :mrgreen:

Atanaheim dit:
Alors oui mais non.
Prenons le cas des jeux de Blizzard, puisqu'on parle jeux vidéo. Starcraft, au hasard. Impossible de leur reprocher de ne pas avoir tester le jeu à fond avant sa sortie commerciale (excluons le lancement de Diablo 3, ce problème de serveur n'a jamais existé :clownpouic: ). Pourtant, ils sortent régulièrement des patchs de rééquilibrage parce qu'à force de jouer, les gens trouvent les meilleures combinaisons, BO, stratégies, ce que vous voulez.
On peut imaginer le même genre de situation ici. Tu dis que la version précédente marche très bien. Peut-être que l'édition révisée n'est là que pour le rééquilibrage de 2-3 trucs vus par les joueurs les plus acharnés ?
Peut-être que FFG avait envie/besoin de faire un nouveau tirage et qu'ils en profitent pour "améliorer" quelques points anecdotiques.
Le cas de RuneWars semble d'ailleurs faire pencher la balance du côté du retirage++
Ils voulaient retirer le jeu mais il coûtait trop cher à produire sans prendre un risque financier trop important. Hop, édition révisée -> nouveau tirage moins cher à produire et les nouveaux point de règle font passer (plus ou moins bien) la pilule

S'il s'agit de faire un rééquilibrage, un errata suffit.
Au pire, ils proposent un kit de mise à jour avec tuiles et cartes corrigées.
L'argument du retirage qui est l'occasion de faire une nouvelle mouture est plus probable. Ca serait d'ailleurs le meilleur moment pour modifier un jeu.
Concernant Runewars, il y a ce problème de coût. La grosse boîte, les montagnes en plastique, les grandes tuiles, c'est plus cher. En plus, ils ont changé les règles, mais mis à disposition des possesseurs de la première édition les modifications.

Rien ne vaut L'original et ses deux extensions !

valkriss dit:on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Dungeon Quest sans l'aléatoire, c'est plus Dungeon quest. Je pense que le jeu reste le même. A part le système de combat qui était "lourdingue" au possible comme l'a dit quelqu'un plus haut.
Bref, si l'aléatoire te dérange, passe ton chemin.

Woodian dit:
valkriss dit:on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Dungeon Quest sans l'aléatoire, c'est plus Dungeon quest. Je pense que le jeu reste le même. A part le système de combat qui était "lourdingue" au possible comme l'a dit quelqu'un plus haut.
Bref, si l'aléatoire te dérange, passe ton chemin.

En général je n'ai aucun problème avec l'aléatoire, mais dans Dungeon Quest, si. Le "Oh un piège, vous êtes mort!" c'est quand même un peu frustrant. Et puis pourquoi faire des combats aussi lourds quand on peut mourir aussi bêtement?