Dungeon Quest Revised Edition

merci Salmanazar mais Talisman est vraiment un jeu trop long et … trop quoi !
Par contre Jacob, ton developpement sur le nombre de vie me plait tout a fait !!
idem pour le coup de la torche !
Dungeon Quest recommence vraiment a m’interesser du coup !

reponse de Edge
“Non, nous ne traduirons pas ce produit. Il n’y a pas grand chose qui change dans cette nouvelle édition, donc nous continuerons à publier la version actuelle.”
:(

je ne pige pas trop vu que l’édition revisée va remplacer l’ancienne version…

Ben ça, c’est dommage.
Le public pour les jeux FFG est trop restreint en France. Il y a trop d’amateurs du jeu à l’allemande.

bon en fait la question se posera au niveau du reprint,mais je ne voyais de toute façon pas d’autre alternative.
Si la question était de savoir si Edge allait sortir l’édition revisée la maintenant tout de suite,c’est donc forcement non.
Après quand il faudra réimprimer le jeu,là il y aura une possibilité sans doute.
J’espère :D
En plus ,je préfère cette boite a l’ancienne finalement,niveau illustration,elle colle plus a l’ambiance donjon que la précédente.

S’il y a jamais un retirage.

Et puis on parle de Edge … “insérer smiley troll”

Jer dit:Le public pour les jeux FFG est trop restreint en France. Il y a trop d'amateurs du jeu à l'allemande.

pas d'accord, les jeunots (et les autres (dont moi))qui cassent du zombies aujourdhui vont naturellement se repandre sur d'autres jeux (encore comme moi :mrgreen: )

non il y a un public c’est surtout que Dungeon Quest est super vieillot, la revised edition ca sent le cout de botox pour mamie.
Edge leur position est très simple à comprendre, ils doivent encore avoir un stock important de v1 à écouler et s’engager dans cette revised edition ca revient à mettre au pilon ce stock avec l’incertitude que cette revised edition se vende mieux.

valkriss dit:
Jer dit:Le public pour les jeux FFG est trop restreint en France. Il y a trop d'amateurs du jeu à l'allemande.

pas d'accord, les jeunots (et les autres (dont moi))qui cassent du zombies aujourdhui vont naturellement se repandre sur d'autres jeux (encore comme moi :mrgreen: )

Pas sûr. Les amateurs de zombies ont tendance à être monomaniaques.
valkriss dit:les jeunots (et les autres (dont moi))qui cassent du zombies aujourdhui vont naturellement se repandre sur d'autres jeux (encore comme moi :mrgreen: )

Attention, ça rend sourd.
Jer dit:S'il y a jamais un retirage.

Tout comme toi, je pense qu'espérer un éventuel retirage de DQ FR (V1 ou V2) alors que la V1 ne s'est pas si bien vendue que ça et qu'il en reste plein de boites à écouler, est un vœu pieux.
Hell Gring Goth dit:

Tout comme toi, je pense qu'espérer un éventuel retirage de DQ FR (V1 ou V2) alors que la V1 ne s'est pas si bien vendue que ça et qu'il en reste plein de boites à écouler, est un vœu pieux.

en fait non il ne faut pas rater les soldes c'est tout , il y' a pas mal de stock mais a pas cher ça part , c'est comme ça que tu retrouve plein de gens avec du confront ou du et edge fait rarement des soldes , mais certaines boutique par contre
adel10 dit:
Hell Gring Goth dit:

en fait non il ne faut pas rater les soldes c'est tout , il y' a pas mal de stock mais a pas cher ça part , c'est comme ça que tu retrouve plein de gens avec du confront ou du et edge fait rarement des soldes , mais certaines boutique par contre

Je ne vois pas le rapport entre les soldes et un éventuel retirage. Au contraire il me semble qu'un jeu Edge soldé par certaines boutiques n'a pas un immense avenir dans leur catalogue.
Après je ne demande qu'à me tromper même si perso je vais acheter la V2 en anglais sans attendre cette très/trop hypothétique édition V2 en français.

Je possède la Version 1, je ne vois aucune raison d’acheter la Version 2.
A part quelques collectionneurs, je ne vois pas qui va s’encombrer avec deux exemplaires de ce jeu, quand les différences entre les versions semblent minimes.
Mais pour quelqu’un qui ne possède pas encore le jeu et qui n’est pas dérangé par l’anglais, c’est compréhensible de préférer la nouvelle version.

Jer dit:Je possède la Version 1, je ne vois aucune raison d'acheter la Version 2.
A part quelques collectionneurs, je ne vois pas qui va s'encombrer avec deux exemplaires de ce jeu, quand les différences entre les versions semblent minimes.
Mais pour quelqu'un qui ne possède pas encore le jeu et qui n'est pas dérangé par l'anglais, c'est compréhensible de préférer la nouvelle version.

Oui oui évidemment.
Après, je ne sais pas s'ils ont modifié le dos des cartes chez FFG entre la V1 et la V2 mais ils en seraient bien capable et si après la sortie de la V2 (pas dans l'immédiat hein, le jeu est encore annoncé en phase de développement sur leur site) dans quelque temps ils décident de faire une extension, celle-ci risque de n'être compatible qu'avec la V2 ;).

C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait pas eu d’extension pour ce jeu.
Des héros de plus, quelques cartes, des tuiles. Dans une petite boîte format “Rat Cornu”.
Il faut croire que le jeu ne s’est pas si bien vendu que ça.
Du coup, c’est étrange de voir une nouvelle édition sortir.

Déjà un kit d’adaptation pour les persos des autres jeux, ça aurait pu être un bon début.

Pour pousser le crossover entre tous les jeux FFG se déroulant dans l’univers de Terrinoth.
On a déjà de quoi utiliser ceux de DungeonQuest dans Runewars, Runebound et Descent.
Pouvoir utiliser Varikas le mort dans DungeonQuest, ça serait cool.

Une revised edition avant de sortir les futures extensions :)