Dungeon Roll en VF le v'là

[Dungeon Roll]

Un dragon vicieux rôde dans les environs… Rassemblez votre groupe à la taverne… Tuez le dragon ! Récupérez le trésor !
OH GLORIEUSE ÉPOPÉE !!!

Y’en a qui connaisse ce “stop ou encore” ?
rahdo l’encense carrément sur une de ses dernières vidéos.
Merci à vous :wink:

C’est très très sympa. Du jeu de dés super simple mais pas trop con, avec un thème marrant.
Concrètement :
On lance une poignée de dés “héros”, qui vont nous donner une équipe d’aventuriers de différentes “classes” (chevaliers, magiciens, prêtres, voleurs, tc …).
On explore le niveau 1 du donjon : On lance 1 dés “monstre”. Pour tuer le monstre, il faut défausser un héros.
Soit on s’arrête et on marque des points (aucun intérêt à ce stade de la partie), soit on continue.
Si on continu, on explore le niveau 2 du donjon : On lance 2 dés monstres … Etc.
Le truc c’est que chaque classe de héros a une spécialité contre un certain type de monstre. D’où l’importance de se défausser des bons héros au bon moment.
Et il y a les coffres au trésor.
Et il y a le dragon.
J’y ai joué une partie ya longtemps, je me souviens plus trop des détails, mais c’était bien cool. Mieux que Zombi Dice et Martian Dice. :stuck_out_tongue: (mais dans la même veine tout de même, si vous n’aimez pas le genre, peu de chance que ça vous plaise)

J’ai la VO depuis un an (à la louche), c’est sympa, le matos est pas mal (la boite coffre), ca reste un jeu solo compétitif.

interessant

Je l ai preco sans trop savoir de quoi il retourne pour être franco de port…content qu il ait l air sympa. M intriguais bien ce titre. :)

Dans le même univers il y a la sortie de Dungeon Of Fortune en VO à Essen qui ressemble à une déclinaison en cartes de ce jeu.
Mais à regarder de plus près Dungeon of Fortune a l’air plus interactif

J’ai la VO avec le 1er booster extension. C’est sympa comme stop ou encore, notamment le fait de piocher son trésor… dans un coffre au trésor !
Quelques ambiguïtés sur les pouvoirs des persos dans la VO et aussi entre le jeton “potion” et la face du dés “potion”, peut être élucidées avec la VF.

J’aime beaucoup ce petit jeu de stop ou encore thématisé D&D : un joueur joue les héros, l’autre le maître du donjon. On choisit d’aller plus ou moins loin dans le donjon, en ayant de moins en moins de héros, et au risque de perdre tous ses points d’ex. Cependant je trouve qu’au delà de 3 joueurs on risque de s’ennuyer un peu car on attend trop son tour et que le jeu devient long, trop long pour un jeu de cette gamme (on est quand même dans du léger).
Pour le reste, le thème est très présent, on ouvre des coffres, on combat des gobelins, on se fait bouffer par un dragon, c’est de la balle :D

merci pour ton retour d’experience
alors il faut un joueur qui joue le “MJ” en quelque sorte et un autre les heros ?
je voyais pas ça comme ça … :|

En fait tout le monde fait le mj : Quand c’est ton tour de jouer tes héros, ton voisin de gauche fait mj. Puis on tourne, le mj devient joueur actif, et son voisin de gauche fait mj, etc.

Le mj lançe les dés “dongeon”, c’est pour ça que je parlais de solo habillé en compétitif

Et comme c’est du solo compétitif (j’aime bien ce terme, course en solitaire diraient les navigateurs), le jeu marche bien dès 2 joueurs !

serraangel dit:Cependant je trouve qu'au delà de 3 joueurs on risque de s'ennuyer un peu car on attend trop son tour et que le jeu devient long, trop long pour un jeu de cette gamme

+1

J’ai testé le jeu, en solo pour l’instant c’est bien sympa :) . Y’a pas mal de petits trucs intéressants pour un jeu apéro, comme les pouvoirs des persos (ne pas oublier d’utiliser leur capacité unique), les trésors, le dragon, etc… Et la difficulté semble bien équilibrée, difficile de faire de gros scores, mais pas impossible avec du bol et en étant blindé de trésors.
Mon meilleur score pour l’instant (en 3 passages comme la règle l’indique), 22 xp. Et vous ? :D

M.Jack dit:J'ai testé le jeu, en solo pour l'instant c'est bien sympa :) . Y'a pas mal de petits trucs intéressants pour un jeu apéro, comme les pouvoirs des persos (ne pas oublier d'utiliser leur capacité unique), les trésors, le dragon, etc... Et la difficulté semble bien équilibrée, difficile de faire de gros scores, mais pas impossible avec du bol et en étant blindé de trésors.
Mon meilleur score pour l'instant (en 3 passages comme la règle l'indique), 22 xp. Et vous ? :D

Un apéro à deux alors :)
Même si les manches sont courtes, à 3 joueurs je trouve que c'est bof, car à la limite le deuxième jouer lance les dés du donjon (pourquoi pas, mais le 1er peut le faire aussi), mais pour le 3ème...

Essayé a trois hier. Pas chamboulé par le jeu…mais envie de le retenter quand même. :D
Edit: essayé seul. Mon petit dernier jetant les dés du donjon. 25 points. Me suis amusé. A creuser donc…

25 points c’est pas mal :)
Toujours pas dépassé les 22 pour ma part. Et après pas mal de parties je commence à trouver que les scores sont trop souvent similaires en fait, entre 15 et 20 pts. On s’arrête toujours au niveau 5 ou 6 j’ai l’impression, et c’est un peu dommage.
Quelqu’un a fait le même constat ?

A ma dernière partie à 3 joueurs, un ami est arrivé lvl 10 et a fait un score de ouf ! On peut largement éclater le score de 22 ^^

M.Jack dit:25 points c'est pas mal :)
Toujours pas dépassé les 22 pour ma part. Et après pas mal de parties je commence à trouver que les scores sont trop souvent similaires en fait, entre 15 et 20 pts. On s'arrête toujours au niveau 5 ou 6 j'ai l'impression, et c'est un peu dommage.
Quelqu'un a fait le même constat ?

Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un petit jeu sans prétention, format jeu d'apéro ! Mais je suis d'accord avec toi, on reste en général dans la même tranche de points, sauf jets de dés exceptionnels, ce qui fait d'ailleurs le charme de ces jeux hasardeux :pouicboulet:

même constat , d’ailleurs une question, qd on utiliser dé pour boire une potion , il va au cimetière et on en reprends un autre dans le même cimetière, donc ça revient à juste changer la face sur un dé ? c bien ça ?