Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)

[Dungeon Run]

Donjon Run,est au depart un jeu gratuit a imprimer pour jouer en solo,rapidement .Designé par un certain Mr Bistro.
Et puis,quelques extensions,gratuites elle aussi sont sorties...
Et puis le jeu plait...
Et puis ca y est le jeu fait peau neuve,devient un jeu pour 1-4 joueurs,et sortira en Aout chez PLaid Hat Games.
Plaid Hat Games est l'editeur de l'excellentissime Summoner Wars (oui decouvert il n'y a pas si longtemps,et je ne m'en remet pas...mais d'ici une semaine je ferai un beau et long post 100% moubourrage sur ce jeu...mais c'est pas le sujet ici) et decide de sortir Donjon Run dans l'univers de Summoner Wars.

et voici donc la bête:

le matos:


le pitch:

"Dungeon Run is an exciting dash through a dungeon packed with monsters and traps. Each player controls a unique hero capable of great feats, and whose powers and abilities are upgradable and customizable throughout the game. Players can work together to overcome the perils of the dungeon, or they can betray and sabotage each other as they see fit. Because in the final room of the dungeon lurks a powerful boss with the ultimate treasure - a treasure that turns its owner into the most powerful warrior they can become! Slay the boss, steal the treasure, and then run for your life as your friends try to cut you down. In Dungeon Run only one hero can escape with the fabled Summoning Stone. Don´t walk - run!

A new game each time you play

Dungeon Run features a randomly assembled dungeon that changes each time you play, as do the monsters you face and the treasures you find. Eight different heroes each with unique options for customization further add to a wealth of game play options. Choose the vicious Tundra Orc and bash your way through everything that stands in your path. Play as the cunning Grounder Wizard and use your magic to cheat the laws of nature. Select the Guild Dwarf adventurer and lay traps to ensnare your friends. There are many paths to victory in Dungeon Run. Win by working with your friends or against them - just win!"


L'idée,c'esst que grosso modo on se retrouve avec un dongeon crawler:on choisit un personnage,qui gagnerait des compétences(il semble y en avoir pleins) et objets en explorant le dongeon jusqu'a arriver a la salle finale,avec le boss.
Le truc,c'est que le joueur peuvent cooperer (il n'y a pas de maitre de donjon hein,on pioche les monstres on les derouille),mais pas trop...
car la salle du boss contient la Gemme ,le truc qui fait gagner la partie.
La prendre et la sortir du donjon.Oui mais voila,un seul joueur peut sortir du donjon avec...
Vous voyez l'astuce : la phase finale du jeu va consister a se ruer sur la gemme et a rester vivant en dernier ;)
et oui le pitch dit aussi :

"The game where YOU are the final boss!"
original non? 8)

les regles sont disponibles ici:
http://www.summonerwars.com/DungeonRun-Rulebook.pdf


Ne vous attendez pas a un matos de folie a la Descent,Plaid Hat Games,est un petit editeur qui fait avec ce qu'il a...mais c'est deja très bien.Les tuiles sont réussies,il y a des figurines pour les personnages,c'est chouette.
Evidemment,il serait judicieux qu'un editeur francais se penche sur ce jeu.Serieusement.
Et sur Summoner Wars aussi.
Parce que passer a coté d'une telle reussite,ca devient embarrassant ;)
(mais j'y reviendra dans mon post consacré a Summoner Wars...d'ici une semaine).

Prévu en Aout donc.
Ah oui et le jeu,meme si il est prévu pour 2-4 joueurs,garde un des aspect du jeu gratuit dont il est issu: il reste jouable en solo.

Hadoken_ dit:
Evidemment,il serait judicieux qu'un editeur francais se penche sur ce jeu.Serieusement.
Et sur Summoner Wars aussi.
Parce que passer a coté d'une telle reussite,ca devient embarrassant ;)
(mais j'y reviendra dans mon post consacré a Summoner Wars...d'ici une semaine).




Je ne peux que plussoyer !!!
Pour ce jeu et pour Summoner Wars...

Merci Hadoken pour tes interventions plus que pertinentes :pouicbravo:

Mmmh, ça a l'air appétissant tout ça, surtout avec le retournement de situation à la fin.
Après je suis loin d'avoir fait le tour de mon D&D: Ashardalon, est-ce que cette nouvelle feature seule me fera acheter un nouveau jeu, à voir.

Ce jeu me fait de l’œil depuis un moment.
Ayant bien aimé Summoner Wars je crois que je vais me laisser moubourrer.
Les règles sont claires et j'aime bien les dessins humoristiques qui les parsèment.

les créatures, comment sont elles réprésentées ?

C'est un des points forts des jeux DetD, les créatures...

Par des cartes qui sont posées sur les tuiles de terrain, et qui peuvent même bouger.
(si j'ai bien compris la question)...

sundaysportif dit:les créatures, comment sont elles réprésentées ?
C'est un des points forts des jeux DetD, les créatures...



ce sont des cartes (on en voit dans le livret de règles).
après on peut toujours mettre les figurines des jeux D&D si on veut sans doute :D

@ Hadoken: j'attends ton post moubourrage en règle sur Summoner Wars 8)

des fois que ca donne des idées à Edge ou Iello ...

Sasha dit:@ Hadoken: j'attends ton post moubourrage en règle sur Summoner Wars 8)
des fois que ca donne des idées à Edge ou Iello ...


il est prévu 8)

j'en ai parlé a Edge sur leurs forums par ailleurs..

une première preview avec l'un des heros (un cave goblin),et les nombreuses skills que l'on peut acquérir dans le jeu:

C'est un peu le jeu devant lequel tout créateur de donjon amateur se dit "bon sang de bois, mais c'est exactement ce que je voulais faire !"

:lol: !

Joli moubourrage, en tout cas. Et joli produit, aussi. :pouicok:

Je finis par croire que Hadoken est payé... mais par qui ?! :D
Je n'arrive plus à suivre... trop de jeux ! c'est génial !

Hem dit:Je finis par croire que Hadoken est payé... mais par qui ?! :D
Je n'arrive plus à suivre... trop de jeux ! c'est génial !



encore un jeu qui meriterait de sortir en francais,après Summoner Wars :?

C'est clair ! Mais on ne peut pas en demander trop aux éditeurs qui à mon avis en font déjà beaucoup et pas toujours que suivant leur portemonnaie mais aussi suivant leur coeur (je pense à des Y, pour ne citer qu'eux, mais ils sont nombreux). Pour en revenir au jeu, cela dit, si à un moment ton moubourrage typiquement Hadokenien s'est trop répandu en moi comme un virus, je prendrai le jeu en VO, qu'importe ! Ça me fait pas peur ! C'est juste plus dur pour accueillir l'ensemble des joueurs à la table, c'est tout. Bref : ajouté à la liste "à suivre"... (liste qui grandit plus vite que la collec' : pourquoi mon dieu, pourquoi ?!)

décidément, ils sortent des sacrés jeux chez Plaid Hat Games !!

Le système de ce Dungeon crawler a l'air excellent .

tous les soirs avant de me coucher, j'allume un cierge et récite une prière pour qu'un éditeur français tombe sur leurs produits et se décide a les publier...

nouvelle preview avec un autre héros,(un Tundra Orc):


d'apres ce que je crois comprendre,la capacité marquée en rouge sur les feuilles héros,cela semble un pouvoir accessible quand on prend la Gemme a la fin du jeu,enfin je pense (vu que la en l'occurence c'est pour taper les autres héros).Une sorte de super pouvoir que l'on obtient.
Enfin il me semble !

Oui, d'après les règles, le pouvoir en rouge n'est disponible qu'une fois que le héros est en possession de la Summoning Stone.

Bon j'ai fini de lire les règles.
Ca sort quand en francais bon sang de bois ? :roll:
ca a l'air juste excellent :pouicsupercool:

Hadoken, fais nous plaisir: monte une boite d'edition et publie Dungeon Run et Summoner Wars en français --> SUCCESS !!

Sasha dit:Hadoken, fais nous plaisir: monte une boite d'edition et publie Dungeon Run et Summoner Wars en français --> SUCCESS !!



j'aurai le temps,les compétences et les moyens,j'aurai fait ca depuis longtemps :?