Dungeon Saga Origins,KS en cours ! Version française confirmée ! (Hey c'est Heroquest en mieux ! )

C’est fait, merci…la réponse est étonnante et un peu “robotisée” puisque on me répond que c’est simplement le fait que les localisations de langues sont retardées, mais la réponse à ma question concernant la non reception du mail Happyshops ainsi que le fait que je sois bien pris en compte…je ne l’ai pas.
 Peu importe, qui vivra verra (ceci dit j’ai vu de droles de commentaires sur la page KS, comme ceux qui recoivent une VO à la place d’une VF au canada ou qui ne recoivent qu’une partie de leur engagement, bref, c’est un peu troublant pour certains)

Bon et bien on voit le bout du donjon, j’ai reçu un mail d happyshops m’avertissant que ma participation est en route vers l’aventure…vous savez quoi? je suis happy ! :otter:

Et bien, colis (gros) reçu ce matin, belle protection intérieure, le supplément français à part bien protégé aussi et le changement entre le matos en VO et la VF se fait rapidement sans se poser de questions sur le qui quoi qui va où…6 livrets, des aides de jeu, des paquets de cartes bien rangées, tout se fait sans souci.
Je n’ai pas le temps de faire le déballage total, mais le peu que j’ai vu en rangeant la VF me parait de bon aloi et de belle qualité, bref, ça promet du lourd et du bon.

Perso boite dénoncée je vais devoir me battre avec le sav de mantic…

Je suis sur que tu vas les défoncer…bon courage ! (bizarre le colis est pourtant super renforcé et l’interieur parfaitement protégé, pas de chance)

Colis récupéré ce samedi. C’est beaux, c’est dense. Plutôt agréablement surpris par les figurines après certains retour (certains attendaient peut être des figurines de qualité “grappe GW” ?..Ca me semble irréaliste, comme attente…). Par contre pour le rangement, je vais virer les thermoformage qui ne permettent pas de tout bien ranger (y compris le mobilier) dans une seule boite.

Bref, je vais passer acheter quelques boites plastiques, puis commencer à planifier la peinture. Bien content . Ce que j’ai lu des règles m’enthousiasme plus que celles d’Heroquest (je crois que je fais un blocage sur le déplacement à coup de lancé de 2D6).

Bonjour

Bon, j’ai de petites questions sur le jeu, je prends ce sujet car il me semble le plus fréquenté.

1- Rien ne semble l’interdire, mais on peut explorer un endroit (un couloir, une pièce etc…) avec la présence d’un monstre et je pense qu’il est possible d’explorer (une action) pour chaque héros à son tour (donc plusieurs fois dans la même manche) et si on ne bouge pas de cet endroit recommencer autant qu’on veut (du moins tant que le maitre du jeu et les monstres nous laissent un peu peinard), donc on peut explorer autant qu’on veut dans la limite de la règle des actions et autant de manches que l’on désire dans le même endroit ?

2- Est ce que on peut prendre un objet légendaire en début de partie quand on débute une campagne ? (il me semble que c’est possible pour une partie unique notée dans l’encadré sur la page de la mission) mais je ne suis pas certain pour la campagne concernant la possession d’objet légendaire pour un héros en début de campagne (ou de suite de missions) ?

et là, c’est pas une question mais presque…
3- Enfin, si un bonne âme pouvait faire une aide de jeu pour le maitre du jeu en I. A pure, à savoir quand on joue en solo seul avec un ou plusieurs personnages, j’avoue être un peu dubitatif pour certains passages.

Merci

Je ne vais pas avoir réponse à tout, je n’ai lu les règles qu’une fois et je ne les ai pas sous la main pour vérifier…j’essaie quand même.

1/ de mémoire, les héros ne peuvent chercher qu’une seule fois par pièce/couloir en tout et pour tout (on doit garder une trace des pièces fouillées). Pas une fois par héros. Et on ne peut pas chercher en étant au contact d’un monstre.
EDIT après vérification : pas de recherche dans une pièce/ un couloir si des monstres sont encore présents dedans ou si on est soit même adjacent a un monstre (qui serait dans une autre pièce). Une seule recherche par pièce/couloir pour le camps des héros. Si un coffre est présent dans la pièce, on pioche + résoud dans l’ordre deux cartes recherches.

2/ je ne vois pas pourquoi tu commencerai avec un objet légendaire gratuit ?..Ces objets sont liés aux quêtes, tu les récupères dans les dongeons. Après, si tu as terminé une quête / campagne avec des équipements et objets légendaires, tu peux commencer la suivante avec (je crois que la difficulté des extensions est calibrée pour tenir compte du fzit qur tes heros ont progressé au cour de la campagne de base “Trial of tyranny”). Tout est précisé en route fin du livret de règle si je me souviens bien.

3/ je n’ai pas encore lu les règles d’IA, n’ayant pas l’intention de les utiliser a priori.

Merci pour les réponses.
Pour les objets légendaires je suis d’accord pour les campagnes, mais dans les livrets de quêtes avec une mission unique on peut en prendre un nombre défini dans le cadre en haut à gauche, je doutais un peu en fait mais je pense que tu as raison,ce sont des objets de quêtes et on ne peut les utiliser qu’en mission unique seulement.

Ah peut être que les missions autorisent des objets légendaires lorsqu’on les joue en “one shot” oui. Je t’avoue que je n’ai pas vu mais que ça me paraît assez logique.

Encore une question SVP pour ceux qui possédent le jeu en VF.
Il s’agit de la section de cartes Monstres.
Il y a 6 cartes nommées et qui semblent complétes, sauf que contrairement à toutes les autres il n’y aucun texte descriptif ou de capacités.Hormis en bas de ces cartes le seuil de dégâts…Il s’agit des cartes :

• Revenant nain.
  • Chiot vorace.
  • Empaleur.
  • Sombrâme marteleur.
  • Sombrâme.
  • Faucheur néophyte.
    Est ce normal ?

Je pense qu’ils s’agit simplement de monstres ne disposant pas de règles spéciales particulières.

Oui, c’est certainement la réponse…ou alors on nous laisse de la place pour y noter notre prose et inventer de nouvelles capacités de monstres…par exemple le Faucheur néophyte va en prison pour faux et usage de faux !!!
Ou l’Empaleur à du pal à parler quand on l’attaque…(c’est nul mais bon, boi aussi je suis enrubé)
Bon, ça n’empêche pas de jouer, merci.