Dungeon Saga Origins

Avec plaisir

1 « J'aime »





Après une pause faute d’aligner nos emplois du temps, nous avons repris la campagne. Le jeu se corse méchamment avec l’arrivée du premier Boss mort vivant. Un roi des nains squelette qui envoie du lourd !

J’aime bien les plateaux de jeu et les figurines ont l’air pas mal. Pour les règles j’ai pu en récupérer une version numériques et elles sont assez simples à comprendre, rien de fou fou. Le seul soucis c’est: encore un DC de plus. J’en ai déjà tellement que je sais plus ou trouver le temps pour les sortir :smile:
Du coup je vais peut-être faire l’impasse sur celui là.

C’est mon DC préféré. Il a tout ce que j’aime. Simple, beau et efficace.

Si tu as le courage de comparer à des dc existant à l’occasion, ça m’intéresse. Par exemple :

hero quest c’est beaucoup trop simpliste pour moi (avis purement perso).

descent v2, j’avais beaucoup aimé à l’époque mais ça devient vite très (trop en fait) bourrin (le gap de différence de puissance après et avant un coffre est juste bien trop énorme et avec les extensions le maître du donjon est obligé de volontairement ne pas jouer au mieux si on veut que la partie dure un peu.

Gloomhaven, j’adore c’est mon dc préféré, je ne lui vois pas vraiment de défaut.

Je vais pas tous les faire mais si tu peux essayer de me dire vers quel dc on se rapproche le plus?

Dungeon Saga Origins: Les héros n’ont pas réussi à dépasser le scénario 7 ! Victoire du MJ.





Bonjour, quelqu’un sait si Pixie games va traduire l’extension Glimmer of Greed ?

Cette extension, ainsi que les autres, a déjà été traduite en français lors du financement participatif.

Merci, mais en fait ce que je me demandais c’était si elles allaient sortir… je ne connais pas le succès de la boite de base et j’ai raté la legendary box…

J’ai trouvé: c’est prévu pour début 2025 :joy: